X-Men: Apocalypse
Note moyenne
3,5
27661 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

930 critiques spectateurs

5
89 critiques
4
261 critiques
3
293 critiques
2
175 critiques
1
81 critiques
0
31 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 5 janvier 2017
je n'ai pas aimé (ça va spoiler)
Tout d'abord, le film semble être un gros doigt à la cohérence globale du film:
spoiler: quicksilver le fils de magnéto? vraiment? c'est comme si on me disait que dent-de-sabre était le frère de Wolverine... (ho wait), Scott rencontre wolverine dans la base secrète de striker...

bref, le film est bourré d'incohérence sachant qu'il est supposé se situer avant la trilogie originelle.
la réalisation de Singer est banale, quelques champs/contre-champs intéressant mais sans plus.
les fx sont vraiment à la ramasse, s'en est presque gênant, on voudrait que le film se termine vite.
le besoin de "toujours plus" fait passer la forme avant le fond et je pense que les vrais fans de l'univers des X-men regretteront ce film.
c'est dommage.
Horcruxeboy
Horcruxeboy

68 abonnés 198 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 janvier 2017
Là où les deux volets précédents arrivaient à mêler contexte politique et récit fantastique, X-Men Apocalypse revient aux bases de la licence, et offre un film visuellement spectaculaire, mais qui ressasse tristement le même conflit humain/mutant, qui nous avait lassé avec l'Affrontement Final. On ne peut cependant pas nier l'aspect divertissant du film, qui remplit son rôle à merveille.
blondin1977
blondin1977

5 abonnés 212 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 janvier 2017
Bryan Singer et l'amour qu'on porte aux X-men boostent surement la note d'un film qui n'est objectivement pas bien meilleur que X-men 3 (l'affrontement final) du tacheron Brett Ratner. Cela (comme souvent) par la faute de personnage (d'acteurs?) assez peu charismatiques au regard de la première bilogie (oui-oui, je passe le machin de Ratner par pertes et profits). L'absence de Wolverine n'est pas forcément dommageable, mais l'on se demande pourquoi Singer, pourtant bon casteur, a choisi une galerie d'acteurs de séries bien falots et semblant destinés à un film pour ado. Le studio est-il passé par là? Même Fassbender semble bien peu impliqué et le début du film autour de la nouvelle vie d'Eric Lensher est de très loin la meilleure partie. Mais que Singer est-il allé faire dans cette galère? Sa trilogie past-futur est décidément bien bancale et il aurait sans doute été souhaitable que des réalisateurs différents se succèdent sur des one-shot à partir du "commencement" qui reste le plus réussi avec les deux premiers films ayant lancé la franchise.
Sinon le film se laisse sommes toutes regarder et quelques passages isolés (Quicksilver, Wolverine) valent franchement le coup. Quelques onces de génie dans un gros film de studio sans âme et doté d'un méchant vraiment risible.
alouet29
alouet29

94 abonnés 1 514 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 avril 2018
Comme souvent dans la saga des x-men, il y a des aberrations dans le scénario, mais la prouesse dans les effets spéciaux et l'inventivité du scénario laissent baba !
Artriste
Artriste

185 abonnés 2 372 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 décembre 2016
X-Men Apocalypse porte très bien son nom et vient clore la deuxième trilogie de la franchise. C'est toujours un plaisir de retrouvé les mutants même si le film est assez inégale. Les premières minutes mont laissé dubitatif et me fait craindre le pire. Heureusement la suite est mieux avec de belles scènes notamment spoiler: celle en forêt, la scène dans l'usine ou encore à Auschwitz
. Il y a pas mal d'originalité surtout dans la scène spoiler: avec Vif-Argent
qui est complètement décalé et incroyable. Je l'ai beaucoup aimé. Malheureusement techniquement c'est vraiment en dent de scie avec des effets spéciaux parfois très réussis et parfois complètement grossier. C'est quand même décevant à ce niveau la. Surtout qu'ils sont omniprésents tant c'est l'apocalypse et que tout se détruit et se reconstruit avec les pouvoirs des mutants. D'ailleurs côté casting on retrouve tous les personnages que l'on aime avec de bons acteurs qui les campe. J'ai particulièrement apprécié Jean, Diablo et Vif-Argent. Et que dire de la sublime Jennifer Lawrence qui à un charisme fou et qui crève l'écran! N'oublions pas aussi le passage ou l'on voit Wolverine ce qui fait toujours plaisir même si j'ai trouvé la scène pas dingue. Par contre j'ai trouvé le design du méchant En Sabah Nur très peu inspiré. Reste que les pouvoirs des mutants sont vraiment jouissif et ils peuvent s'exprimer librement dans les trente dernières minutes qui sont très réussi avec des combats qui en jettent. Pour finir, la réalisation de Bryan Singer est très bonne contrairement à la b.o. qui est banal ce qui est malheureusement inhérent à la série. Par contre la fin est bonne et comme d'habitude elle me donne envie de voir la suite. X-Men Apocalypse est un bon film, bien rythmé et sans temps mort ce qui est très agréable mais déçoit sur certains points et j'en attendais plus. Je le conseil évidemment pour tous les fans de la franchise même si c'est le moins bon des trois (Le Commencement, Day Of Futur Past).
videoman29

315 abonnés 1 921 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 novembre 2016
L'excellent réalisateur Bryan Singer (« Usual suspect », « Walkyrie ») continue de nous régaler en ajoutant un opus de qualité à la brillante franchise des « X-Men ». On a beau connaître par cœur la recette, on attend tout de même chaque nouveau film avec une certaine impatience. Il faut dire que la réussite a toujours été au rendez-vous, tant sur le fond que sur la forme et que le succès remporté par la série n'est absolument pas usurpé. On s'attend donc, forcément, à un déluge de scènes d'action incroyables, sublimées par des effets spéciaux de « ouf » et on n'est pas déçu... La surenchère est bien au rendez-vous et le spectacle est, une nouvelle fois, bluffant. Pour autant, le scénario n'est pas délaissé et reste consistant, inscrivant parfaitement cet épisode dans l'univers de la saga. Les acteurs sont également au rendez-vous et ils sont visiblement en pleine forme. On retrouve les anciens avec un plaisir toujours intacte mais on découvre aussi une nouvelle génération de personnages qui « rajeunissent » agréablement le casting. Bref, vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé « X-Men apocalypse » que j'ai trouvé divertissant, très beau à regarder et plutôt intéressant à suivre... Je le conseille donc vivement pour une soirée familiale, un peu bruyante, mais efficace !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 25 novembre 2016
Le concept des x-men n'est pas aisé à manipuler, on tombe facilement dans les "incohérences techniques" c'est ce qui a du leur arriver...
spoiler: Un vilain qui peut ou qui pourrait tout, une guerre apocalyptique où les rôles sont inversés... dur de tenir le coup. Le héros trop inhumain, c'est un x, pas man. (tirade finale infect d'ailleurs)
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 novembre 2016
J'ai surtout aimé le début dans l'antiquité et le passage "Sweet Dreams". Agréable de voir comment le prof Xavier est devenu chauve et comment certains X-Men sont arrivés dans l'école. Ce dernier épisode répond à de nombreuses questions que l'on se posait dans la première trilogie. Il n'y a que la méchant que j'ai trouvé tout de suite ridicule autrement, un très bon divertissement.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 novembre 2016
C'était incroyable, j'ai aimé les effets spéciaux, sont impressionnants. J'ai passé un bon moment. j'ai aimé quand fenix lutté apocalypse
Aboleth
Aboleth

16 abonnés 218 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 novembre 2016
Moi qui ne connait pas les comics mais suis sympathiquement les films, j'ai bien aimé celui là. Ca pète grave ! Par contre, j'y comprends rien plus car avec les premiers c'est un sacré fouillis pour avoir une vision cohérente du tout ... mais bon, en fait on s'en moque, c'est juste de la SF, mais de la SF cool !
Cédric B
Cédric B

46 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 avril 2018
Ce nouveau volet et un spectacle grandiose et époustouflants.
Les effets spéciaux sont très impressionnants.
Le jeu des acteurs est excellent.
Je le conseille vigoureusement à tous les fans de grand spectacle !
Sushimaniac
Sushimaniac

3 abonnés 31 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 novembre 2016
Clairement l'épisode de trop.
Après avoir lu toutes les critiques de ce film, négatives le plus souvent, je me suis quand même dit "allez, fais toi ta propre idée".
Et bien... J'ai bien fait de ne pas être allée au cinéma voir cette erreur et de ne pas l'avoir acheté non plus.
Une nullité scénaristique et visuelle, sans nom.
Nan mais... Même au niveau de la musique, il n'y a rien à récupérer!
La mise en scène, le jeu des acteurs, la façon de filmer... Quel gâchis!
Pourtant, il y en avait des talents, avec de très bons acteurs. Mais pourquoi sont -ils aussi mauvais dans ce film?!
Je vais même pas donné d'exemple, ça sert à rien. Tout le film est nul.
En fait, on dirait un nanar des années qu'ils tentent d'exploiter: les années 80!
Bravo Singer. Ce réalisateur n'est pas à la hauteur d'Expandable, mais ça ne saurait tarder.
Heureusement qu'il y a Deadpool. La licence de ce personnage s'en sortira sans doute mieux que les X-men (tous foutus).
T-Tiff
T-Tiff

131 abonnés 1 242 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 novembre 2016
"X-Men : Apocalypse" se classe facilement à la dernière place de la saga "X-Men". Ce film, très attendu après l'excellent "X-Men : Days of Future Past", déçoit dans quasiment tous les domaines. Le film, en voulant par tous les moyens être grandiose, tombe dans l'excès. Prenons l'exemple de la scène avec Vif-Argent, ce n'est ni plus ni moins qu'une reprise de la scène déjà présente dans l'opus précédent, mais elle est ici plus longue et tellement moins efficace, nous n'avons plus la surprise de la première fois, et la débauche d'effets numériques de qualité médiocre donne un côté complètement ridicule à cette scène. D'ailleurs, l'esthétique générale du film est assez décevante, de ces paysages égyptiens surfaits au personnage d'Apocalypse, étrangement paré d'un maquillage bleu. Oscar Isaac, excellent acteur, n'est vraiment pas convaincant dans la peau du grand méchant. Et son travail n'est pas facilité par des enjeux d'une simplicité ridicule, où l'intrigue politique qui existait dans chacun des épisodes précédents a totalement disparu. Le plus gros point faible du film est sans aucun doute ce scénario profondément creux, qui ne présente rien de nouveau, rien d'intéressant. Que reste-t-il à se mettre sous la dent ? Les personnages incarnés par James McAvoy et Michael Fassbender sont toujours intéressants à suivre, et les quelques séquences d'action sont correctes. "X-Men : Apocalypse" frôle souvent le nanar, nous sommes obligés d'être indulgent avec Bryan Singer, capable du meilleur.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 novembre 2016
On a du mieux avec ce X-men, mais l'excellence est encore un peu loin.
L'avantage de ce film, c'est qu'il ne cherche pas à établir des lien tirés par les cheveux avec les autres volets et ne crée donc pas d'incohérence faisant sursauter son spectateur. En cela, il utilise bien la conclusion du précédent film et il se tient. Aussi, les scènes d'actions et les effets spéciaux sont de très très bonne facture. Sans pour autant révolutionner le genre, elles se regardent avec plaisir, un plaisir encore plus gourmand pour les fan des comics, d'ailleurs. L'histoire est également très agréable, se basant bien sur Apocalypse et sur les thèmes qui le définissent tout en l'intégrant parfaitement dans le contexte historique du film. La fin ne laisse pas beaucoup de place à la surprise (à part peut-être la scène post générique) mais elle reste dans l'esprit des X-men. C'est d'ailleurs une qualité que l'on peu donner à tout le film mais alors, il faut s'attarder sur les vedettes, les héros.
Les deux principaux sont Xavier et Magnéto, l'un connait une évolution particulièrement marquante dans le film tandis que l'autre, après une histoire digne d'une tragédie grecque, recommence à jouer les yoyos, ça aussi, c'est comme dans les comics, me dira-t-on, mais c'est assez lassant à force. Mystique ne sert pas à grand-chose dans l'intrigue principale, même si elle est très (trop) présente à l'écran, surtout qu'elle n'est pas bleue la plupart du temps (un fait qui est justifié dans l'histoire mais qui reste à mon sens superficiel vu que l'objectif "caché" est de montrer la belle et merveilleuse Jennifer Lawrence sous son vrai jour). Beast, quant à lui, n'est pas très utile non plus et aurait tout aussi bien pu ne pas être présent. Les jeunes X-men, quant à eux, ont droit à un traitement assez inégal, si chacun d'entre eux est utile à l'intrigue, leur développement n'est pas toujours très intéressant. Ce Nightcrawler est très fade, Cyclops passe du très bon au très moyen et Jubilee n'est là que pour montrer qu'elle est là sans jamais rien faire d'utile. Encore une fois, à quoi bon intégrer des personnages emblématiques s'ils ne nous montrent RIEN ?! Chez les autres mutants, j'ai particulièrement apprécié le look et le style de ce Caliban qui est pour moins une des meilleures adaptations, même si le personnage m'a l'air très différent, dans son caracètre, de l'original. Vif Argent, quant à lui, à perdu de son éclat, d'abord parce qu'une partie de son intrigue a été traitée hors champ, ce qui lui fait perdre de l'impact, mais en plus, elle n'est absolument pas exploitée dans le film, son traitement est très superficiel et produit des scènes qui... ne servent à rien.
Dans la team Apocalypse, pareil, il y a du bon et du mauvais. Du très très bon avec un Apocalypse au look génial et à la personnalité marquante. Pour moi, c'est sans doute le meilleur méchant de tous les films X-men (avec Magnéto dans le premier volet). Pour ses cavaliers, en revanche, c'est autre chose. tous quatre ont des origines sympathiques, différentes et marquantes (sauf peut être Psylocke qui aurait méritée une bien meilleure présentation), des pouvoirs cools et bien présentés mais leur évolution et leur traitement, à partir du moment où ils rejoignent Apocalypse sont totalement superficiels et oubliables. D'autant plus que les cavaliers sont supposés, dans les comics ET dans le film (scène du début) être des sortes de super mutants, bien plus puissants que les autres. Et autant c'est valable pour Magnéto (normal, c'est le plus connu des quatre, donc le studio insiste bien dessus) autant les autres se révèlent (presque) inutiles.
Enfin, dernier gros grief, le caméo de Wolverine. Il est beaucoup trop long ! Non, en fait, tout allait bien jusqu'au moment où il se retrouve devant un certain personnage, qu'ils se regardent dans les yeux pendant une PLOMBE le temps d'une scène complètement clichée destinée à faire plaisir au fan (des films comme des comics). Ce passage aurait grandement gagné à être raccourci et aussi à être traité avec plus de sobriété. En passant, j'aimerais qu'on m'explique comment on a fait pour en arriver du "un certain personnage récupère Wolverine dans le film précédent" à "un autre personnage l'a dans celui-là". Le film n'explique pas du tout ce lien et crée ici sa seule grosse incohérence. Autre scène un peu trop longue, celle de Vif Argent qui nous fait une démonstration de ses pouvoirs. C'est joli, la musique est bonne, mais c'est TROP LONG !
Un très bon film donc, mieux que le volet précédent car beaucoup moins incohérent. Cependant les défauts restent présents surtout avec le traitement trop inégal des personnages mais aussi avec des effets d'insistances plus destinés à réutiliser ce qui a marché avant pour faire plaisir au spectateur sans vraiment servir le film. Tout ce temps aurait pu être utilisé pour quelque chose de plus utile.
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 novembre 2016
Bof bof bof ! L'histoire est bien, les interprétations non, les effets réussis mais l'ensemble reste attendu. Difficile de se renouveler ... pas le film de l'année ! 2/5 !!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse