9332 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
479 critiques spectateurs
5
44 critiques
4
59 critiques
3
124 critiques
2
116 critiques
1
81 critiques
0
55 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 mars 2016
Un seul mot : Dépité. Déjà, le deuxième opus s'éloignait de la véritable histoire écrite par Veronica Roth (Cette histoire de tests à passer pour ouvrir une boîte, n'importe quoi). Mais là, ce nouvel opus ne peut clairement pas porter le nom d'"adaptation" du film. Aucun pan de l'histoire originale n'est respectée. Comment Veronica Roth peut-elle autoriser un tel film porter le nom de ses superbes romans ? Au mieux, ce film est légèrement inspiré du livre. Si vous avez lu, ou comptez lire les livres, n'allez pas voir ce film, et certainement pas le prochain.
tres bon film avec action humour et surtout amour pour moi qui suis fan je ne suis pas decu et je le conseille a tous les fans spoiler: decu de la mort de tori que j'adorais
Comment dire le deuxième volet n'étais déjà pas géniale mais l'a c'est carrément une arnaque, ennuyeux au possible. Décevant d'autant plus si vis avez lu les livres ....
Le film possède de beaux effets spéciaux. Si vous avez vu les précédents épisodes et que vous avez aimé les personnes, vous voudriez sûrement voir ce qu'il leur arrive. Sinon vous pouvez aller le voir sans rien connaître pour passer un bon moment.
Pour ce troisième volet de la saga Divergent, je tiens à préciser que je n'ai pas lu le dernier tome, ce qui me donne l'impossibilité de vous en faire une comparaison. Tout d'abord, j'ai adoré ! Surtout pour sa belle réalisation. Les paysages sont splendide même si je les trouves un petit peu trop martien et les gadgets ont une ligne futuriste que j'aime bien y compris pour les vaisseau. Ce que j'ai le plus aimé est l'effet "digital" des bulles où ils peuvent voir Chicago avec et qu'on retrouve pour le générique de fin. La musique de film est génial aussi la voix de Tove Lo (qui a déjà chanté pour Hunger Games), même si ma préféré reste tout de même celle du premier avec la prestation si émouvante d'Ellie Goulding. L'histoire en elle-même n'est pas déplaisante même si je n'ai pas l'impression d'assister à quelque chose de très innovant. J'ai quand même beaucoup aimé l'aspect génétique. Au final, je trouve que c'est un très bon film divertissant, même s'il ne casse pas trois pattes à un canard au niveau de l'intrigue et de la morale.
Les effets spéciaux sont époustouflants, de l'action non stop, les acteurs interpretent parfaitement les personnages des livres mais la fin est très décevante car elle ne suit pas la fin originale du troisième tome.
j'ai vraiment adoré cette partie, c'est sans doute ma préférée, je trouve que les scénaristes ont encore plus accentués le côté sciences fictions avec les drones et tout, les effets spéciaux étés vraiment réussis je trouve. a un moment j'ai vraiment eu peur pour le couple triss-quatre et j'ai vraiment cru que triss allait plonger du côté obscur de la force ptdrr mais tout se finit bien ouf. d'ailleurs la fin est assez ouverte, ça fait du suspens, en meme temps c'est la partie 1... hate de voir la partie 2 même si tout ceux qui ont lu les livres connaissent la fin... et savent qu'elle n'est pas très heureuse... enfin bon prions pour que les producteurs changent d'avis sur ce point..
Comme toutes les autres sagas young adult de la dernière décennie, le dernier roman a été divisé en deux films. À force de vouloir faire un maximum de chiffres, on en vient à faire un minimum de qualité. Ça ne rate pas ici, ce 3e volet alterne entre scènes lentes sans intérêt et scènes d'action qui intervienne pile poil pour réveiller le spectateur. En dehors de ces choix commerciaux et de réalisation, le film est fidèle aux deux premiers: on retrouve avec plaisir les héros de Divergente à travers leurs aventures.
un 3ème volet qui est pour moi le meilleur. d'une part par les réponses aux questions que nous nous posions depuis le début et d'autres part par les effets spéciaux du futur. c'est tout à fait ce qui manquait dans les deux précédents. le rythme est bon. le seul point négatif même si je n'ai pas lu le livre je sais que la fin n'est pas la même et je trouve cela dommage pour les lecteurs....
3eme opus et niveau en baisse. Encore une fois les thèmes abordés sont intéressants mais ils sont survolés et desservis par un scénario caricatural ainsi que des acteurs qui semblent peu concernés. La ou l'action et le rythme viennent parfois à la rescousse de ce genre ils font ici également défaut. Seules quelques trouvailles esthétiques viennent relever le niveau. Les précédents épisodes m'avaient surtout laissé sur place car trop orientés vers un public ado. Ce dernier m'a déçu plus encore par sa faiblesse générale.
Bons effets spéciaux... Univers plutôt immersif ... mais je n'ai absolument rien compris au scénario trop fouilli de ce film. Scénario sans doutes trop lié aux précédents opus. Un film pas très ouvert aux spectateurs de passage. Et pour un film de cette longueur, cela peut paraître interminable.
Très déçu par ce troisième volet. On ne retrouve pas les ingrédients qui ont fait le succès du 1er et 2e film, et on plonge presque dans la science fiction.