Geostorm
    2,2
    3713 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Geostorm ?

Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 7 janvier 2024
    C'est peu de dire que la genèse de Geostorm aura été compliquée. Des sorties reportées, des mois et des mois de post-prod' avec un changement de réalisateur à la clé (Danny Cannon à la place de Dean Devlin) et la présence de Jerry Bruckheimer, cent quarante millions de dollars engloutis pour quoi ? Un film profondément Emmerichien. Ce qui n'est pas anodin puisque Dean Devlin est son scénariste. Donc, pas impossible que les fans du réalisateur allemand se contentent de Geostorm car ils seront en terrain connu. Ça fait passer une heure quarante-cinq. Pour les autres, il faudra se coltiner des effets spéciaux médiocres, des séquences de destruction massives pas si nombreuses que ça au final, les habituels conflits familiaux de service (rivalité entre frangins, divorce douloureux pour Gégé Butler et sa fifille). Geostorm, au trente-sixième degré, pourrait faire une bonne comédie avec tous les poncifs du film-catastrophe qu'il enfile comme des perles. Mieux vaut revoir Le Jour d'après et 2012 qui montrait et disaient déjà plus ou moins la même chose, non ?
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 20 décembre 2023
    Un film d'aventures qui se laisse voir, avec un certain plaisir. Le scénario est un peu fumeux, un complot qui utilisera des satellites influant sur des changement météo et catastrophes naturelles . Un méchant qui veut dominer la planète, rien de bien nouveau. Et Butler en justicier , isolé qui va sauver la planète . Il y a un bon budget et les effets spéciaux sont réussis .
    Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 4 décembre 2023
    Film de science-fiction catastrophique avec un scénario catastrophique mais un suspense d'enfer. À voir pour les effets spéciaux et si l'on aime le genre.
    Michaël
    Michaël

Publiée le 29 novembre 2023
    Je trouve les notes un peu dures pour ce film. Il n'a rien d'exceptionnel mais au-moins le mérite d'être efficace. Après c'est vrai que c'est à nouveau un film qui érige les américains en sauveurs du monde mais au final on s'attend à ça lorsque l'on presse play. Le personnage interprété par Robert Sheehan m'a gonflé, autant que dans Umbrella Academy. Rien de bien fou mais un bon divertissement.
    Tof Benjamin
    Tof Benjamin

Publiée le 22 novembre 2023
    Rien ne nous est épargné au niveau des clichés du genres. On ne demande pas à ce type de blockbuster de nous sortir le chef-d'oeuvre d'arts et d'essais du siècle, mais un minimum de suspense, d'originalité, de psychologie ne mangent pas de pain. On ne s'attache à rien, ni aux personnages, ni à l'histoire, ni aux effets spéciaux. Dommage.
    Domilaur
    Domilaur

Publiée le 6 novembre 2023
    Le navet stratosphérique par excellence ! Des acteurs égarés dans ce mauvais trip ont l’air eux mêmes affligés par la vacuité insondable du scénario et la nullité abyssale des effets spéciaux… :( Il n’y a qu’un mot, ce nanar absolu est d’une cretinerie sans fond ! À fuir à tout prix et sans se poser de questions, sauf si, à titre expérimental, on veut sonder la débilité profonde dont Hollywood est capable. Mais gare aux maux de tête après ça !
    MatPunisherX
    MatPunisherX

Publiée le 14 septembre 2023
    Franchement grosse surprise ! ce film est super avec un Gérard Butler au top. je recommande fortement pour les amateurs de films dans l'espace comme moi. note maximum atteinte
    tony marti
    tony marti

Publiée le 19 août 2023
    Il est pas mal en vraie le film, pour ma part je trouve que c'est Jim Sturgess qui tir le film vers le bas avec son jeu d'acteur.
    Remilulz _91
    Remilulz _91

Publiée le 26 juin 2023
    Je comprend pas du tout les avis des autres spectateurs, j'ai super bien aimé ce film. Je le place entre les meilleurs films de destructions massives comme San Andreas, 2012 ou encore le Jour d'Après. Comparer a Moon Fall où ils ont carrément pété les plombs sur la lune qui est un faisceau spaciale au coeur de la planète, là dans ce film cela explique les phénomènes qui apparaissent dans le monde à cause de l'homme : le réchauffement climatique.

Félicitations pour ce film, il mérite minimum 4 étoiles.
    Aimander
    Aimander

Publiée le 6 juin 2023
    Film de catastrophe assez efficace malgré quelques ficelles assez grosses.
    les effets sont jolies, les acteurs principaux convainquant.

j'ai malheureusement identifié l'antagoniste assez vite, c'est pas très subtil, et son plan et un peu bancal.

le cadre spatial est bien rendu, c'est bien pour se distraire et passé une bonne soirée.
    John Dillinger
    John Dillinger

Publiée le 23 mai 2023
    Butler toujours génial ! Bien tourner, ça reste à l'américaine mais j'ai passé un bon moment :)
    Je ne comprends pas les autres avis !
    rocky6
    rocky6

Publiée le 22 janvier 2023
    Un très bon film catastrophe "météorologique " emmené par un Gérard Buttler impliqué et convaincant. Les effets spéciaux sont très bien faits et le scénario est bien ficelé. Je trouve sa côté sur allociné très injuste. C'est un film de divertissement bien fait et grand public qui se laisse suivre avec plaisir.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 13 janvier 2023
    Geostorm n’est pas le navet que certains voudraient bien faire croire. Oui il y a de nombreuses invraisemblances, des facilités de récit et beaucoup de déductions trop hâtives pour être crédibles mais on passe un bon moment. Les acteurs dont le job l’histoire est très rythmée ce qui ne nous laisse aucune minute de répit. On évite également l’excès de niaiseries inhérent au genre et le fait de mêler une bonne dose de thriller au simple et basique film catastrophe amène un sursaut de tension et d’ambiance dans la seconde partie. C’est donc typiquement le type de blockbuster qu’il faut prendre pour ce qu’il est : un sympathique moment de divertissement impressionnant et ludique qui, s’il ne fera pas date, permet de prendre bêtement son pied. Un film qui a des effet spéciaux excellent l' histoire est plutôt réussi car on est pris dedans et on le film passe assez facilement et rapidement. Puis le film est bien mielleur que certains film a gros budget des ses dernier année qu'on nous fait croire que se sont de bo' film alors que y a de plus mauvais .
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 11 janvier 2023
    Très déçu de ce film. Ça devient intéressant que les 20 dernières minutes. Le scénario est bâclé et même les effets sont décevants.
    Jean-Philippe L.
    Jean-Philippe L.

Publiée le 10 janvier 2023
    Disons que c'est un divertissement même si c'est curieux de le formuler ainsi. Un film d'action de plus avec un contexte spécifique environnement. Toujours les mêmes ressorts de pouvoir et d'argent et les idéalistes qui s'en sortent à grand renfort d'effets spéciaux. Cela se laisse regarder malgré tout.