7445 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
765 critiques spectateurs
5
77 critiques
4
244 critiques
3
188 critiques
2
118 critiques
1
61 critiques
0
77 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Emmanuel Ncll
2 abonnés
181 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 5 juin 2020
Bon film si vous voulez vous faire peur. Il faudra tout de même vous accrocher car le début n'est pas très dynamique. Je pense qu'il faut le regarder plusieurs fois pour vraiment pouvoir s'imprégner de toute la subtilité du scénario et de la réalisation. 01/06/2020
C'est rare quand je suis autant frustré devant un film.. Il y avait tellement matière à en faire un vrai bon film, que je suis déçu de la tournure des événements, et surtout de la stupidité des personnages... Pourtant l'idée était vraiment originale et captivante, portée par une Maika Monroe sublime dans son rôle, mais malheureusement gâchée par la stupidité de son personnage, pour une fin vraiment navrante et qui nous laisse finalement sans réponse... Vraiment dommage... 2.5/5
Film assez bien mais je trouve assez dommage d'attendre une heure de film pour que les choses se gâte et je qualifierais le film énervant par la naïveté des personnages tout au long du film
L’idée (de départ) était intéressante et l’on peut y déceler plusieurs niveaux de lecture : les angoisses liées au passage à l’acte (sexuel) mais surtout la contamination du sida (remplacez « sida » à cette chose protéiforme qui poursuit les post ados et vous verrez !), et du coup on sent monter comme une odeur malsaine (volontaire ou inconsciente) sur un retour de puritanisme américain ! Ceci dit, outre des plans soignés et de jeunes acteurs plutôt justes, aucune angoisse, et encore moins d’horreur (pour un film qui s’annonce comme tel, étrange...) pas le moindre petit stress ! Pour être collé à son fauteuil il aurait fallu y mettre de la glu en-dessous ! Mais surtout des invraisemblances en cascades ! Bref, je suis passé à travers comme dans un miroir... qui ne donnait sur rien. Au vu des critiques, quelle déception, et quell décalage !
6 193 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 10 avril 2020
J'avais vu ce "film" en 2014 quand il est sorti et je rejoins les membres du public qui ont trouvé le film déplorable. Ce que j'ai trouvé agaçant et méprisable c'est qu'il n'y avait aucune raison de faire ce film car ce n'est pas un film d'horreur. Les soi-disant zombies menaçants activés par le sexe semblaient être "effrayants" parce que (1) beaucoup étaient nus, (2) certains se faisaient pipi dessus, (3) certains semblaient mourir mais ne mourrai pas. De plus, il y avait des scènes qui n'avaient absolument aucun sens. La plus incompréhensible est celle ou le protagoniste principal abandonne un zombie sexuel pour la énième fois, puis décide de se baigner dans un lac après avoir repéré un bateau au large. Ce film était essentiellement un film de poursuite sans fin, sans gain, les acteurs fuyaient le boogeyman nu. Pourquoi ? Parce que l'histoire du film dit qu'ils doivent le faire. L'histoire en passant était une arnaque de style "The Ring". Mais "The Ring" au moins avait un démon incroyable. Ne dépensez votre temps sur ce film comme je l'ai fait, vous ne serez pas content lorsque le générique final arrivera, à mon avis abandonnez ce film. C'EST L'UN DES PIRES FILM JAMAIS TOURNE, NE FAITES PAS CONFIANCE A LA MAJORITE...
Un film auquel je tire mon chapeau. Il réunit toutes les qualités d'un bon film d'épouvante tout en réussissant à être original. Déjà la bande son. Dans ce film la musique n'est pas un élément d'arrière-plan. Elle participe à la montée de l'angoisse. La réalisation est aussi très réussie. La "chose" qui hante Jay ne bondit pas de l'obscurité mais avance tout doucement vers elle. L'angoisse monte au fur et à mesure qu'elle s'approche. Le tout est très bien filmé et mis en scène. Ce qui fait de la réalisation le gros point fort de ce film.
Le scénario est original. La malédiction qui se transmet comme une MST, ça change des maisons hantées. Le seul point noir pour moi c'est la fin. Le truc c'est que j'y avais pensé au tiers du film déjà (spoiler: coucher avec une prostitué pour se débarrasser de la chose ). Ce film aurait dut ce finir après la scène de la piscine à mon avis.
Une très bonne idée de départ qui sort de l'ordinaire, des acteurs plutôt bon , le film est très prenant et on ne s'ennuie pas bref une belle surprise et une réussite totale ... A voir ! 4/5
Non, non, non et non, ce film n'est pas bon. Malgré une image soignée et surtout une bande son appropriée à l'angoisse, l'histoire se résume à 2 lignes et tourne en rond. Il ne se passe..rien. J'ai même peur que la pseudo morale puritaine qui se dégage du film ne soit pas qu'une impression mais belle et bien une volonté du scénariste. Dé-çu.
L’idée était bonne mais mal exécuté et il fait parti des films "sans fin" chose que je déteste. Il y a des choix très discutable concernant les actions du "méchant"..
Après une expérience sexuelle, Jay commence à voir une entité qui la suit de partout. Débute alors une poursuite cauchemardesque. Nous avons affaire à un mélange de styles comme épouvante, fantastique, slasher ou encore survival. Les plans longs et larges nous rappellent les films d’horreur des années 80. On notera le message sur les risques des maladies sexuellement transmissibles. Je m’attendais à un super film à la vue des notes et des critiques, mais j’ai été déçu. Le réalisateur connaît bien le sujet mais n’apporte aucune innovation. À aucun moment nous sommes inquiets pour les personnages, il y a beaucoup de dialogue qui ne fait pas avancer l’intrigue et il subsiste énormément de zones d’ombre. Je ne sais pas si je trouve le scénario original ou complètement débile… Il mérite d’être vu pour compléter votre collection de films d’horreur mais à ceux qui n'aime pas le genre, passez votre chemin.
Partant d un cliché du film d'horreur (le sexe tue), on obtient un film d'une grande originalité avec une mise en scène aussi soignée que les pelouses de la petite banlieue dans laquelle il se déroule. Le rythme est lancinant mais contribue à créer une atmosphère unique, bien aidé par la bande originale nous rappelant Carpenter. De plus les acteurs sont au top. À peine peut on lui reprocher une légère baisse de rythme. À voir absolument.
Film inutile et ininterressant, il ne se passe rien, pas d'action ni d'horreur juste des personnes qui baise. Très déçu de l'avoir regardee, la bande annonce annoncer un bon film mais au final non, film incompréhensible. Mieux vaut regarder 8j classique que de perdre son temps à regarder se film.
Film qui n'est pas sans rappeler l'univers et le style de John Carpenter, "It Follows" est incontestablement l'un des meilleur film d'horreur de sa génération. La réalisation de David Robert Mitchell est remarquable dans sa façon de distiller la peur, l'interprétation du casting est excellente (avec une mention spéciale pour l'épatante Maika Monroe), la musique est angoissante, la photographie est superbe et cerise sur la gâteau le scénario propose une certaine originalité. Un immense film dans le genre qui marque a n'en point douter la naissance d'un très grand cinéaste.