Magnolia
Note moyenne
3,9
11233 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

423 critiques spectateurs

5
136 critiques
4
134 critiques
3
66 critiques
2
32 critiques
1
21 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 février 2010
Super film!!! Un peu dur à suivre au début, mais quel rythme tout le long du film, et quel final!! SUPER!
Cédric D
Cédric D

70 abonnés 318 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 mai 2022
un chef d'oeuvre mise en scène parfaite,de l'émotion, une pléiade d'acteurs . a voir de tout urgence , coup de chapeau a tom cruise SURPRENANT;
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 février 2010
Rien compris, un peu endormi, mais bien aimé...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 février 2010
Ce film est original ...
Xyrons

770 abonnés 3 360 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 mars 2010
Magnolia est un bon film de Paul Thomas Anderson. La mise en scène est irréprochable, le scénario est bien travaillé, le film est intéressant et on ne s’ennui pas. Les acteurs comme Tom Cruise, Melinda Dillon ou encore William H. Macy sont parfaits dans leurs rôles et notamment Tom Cruise magistral dans son interprétation. Bref ça vaut un 13 / 20.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 février 2010
On m'avait dit de regarder absolument ce film. Il est vrai que la première moitié du film est géniale. On a suivit l'évolution de tout les personnes et on arrive au moment où ils vont tous prendre une décision importante. On sent toutes les tensions et les mystères se mêlés et puis ça retombe, c'est vraiment dommage, c'était bien partit.
La deuxième moitié du film est longue et on attend un dénouement final mais "pluie de grenouille", alors j'ai rien compris ( peut-être que je n'ai pas assez de recul, mais là!).
Sinon le jeu des acteurs est très bon.
Mais on reste sur sa faim.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 janvier 2010
Vraiment, je suis déçue par ce film. Je m'attendais à un pêle-mêle d'histoires qui se rencontrent à la fin qui fait que, soudain, on comprend tout (un peu comme dans "Collision", que j'ai adoré) : au final il n'y a pas vraiment de rapport entre les personnages ; tout ce qu'on découvre ce sont leurs secrets respectifs, qu'on imaginait par ailleurs dès le début de l'histoire.
Le film est d'une lenteur insupportable, souvent envahi par une musique qui couvre les voix des personnages (je pensais que ça avait un sens, mais non) ; on s'attend tout le long du film à un dénouement, un effet de surprise, mais il ne se passe rien. Quant à la pluie de grenouille finale : j'en cherche toujours l'explication.
Seul le jeu d'acteur, mené par un casting de qualité, permet de faire ressortir quelques émotions ici et là, lorsqu'on n'est pas assourdi par la musique ou endormi par les scènes creuses.
Santu2b

309 abonnés 1 808 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 novembre 2010
Parmi les jeunes cinéastes américains de la nouvelle génération, Paul Thomas Anderson fait souvent bonne figure et est régulièrement plébiscité par la critique et le public. En 2000, après un premier essai hommage à Scorsese ("Boogie Nights") il réalisait "Magnolia", film choral plutôt dense de par sa longueur comme un écho orienté cette fois ci vers les long-métrages de Robert Altman. L'œuvre y brasse plusieurs thèmes (les rapports Père/Fils, l'amour et bien sur le hasard et le destin...) et se compose de bons interprètes parfois même surprenants (Tom Cruise très convaincant dans la peau d'un gourou macho). Ce que l'on peut dire c'est que l'on voit que Paul Thomas Anderson a réellement envie de réaliser, de faire du cinéma. Tout d'abord parce que déjà son écriture est solide et son sens du rythme indéniable ; même si c'est un poil long, il est efficace trois heures durant ce qui n'est pas mal. Ce qui lui manque maintenant c'est cette touche de personnalité qui aurait sans doute enrobée le film d'une mélopée toute autre. Car PTA fourmille d'idées mais n'arrive pas à les rendre réellement passionnantes (a quoi servent les scènes de "passages nuageux" ou celle de la fameuse pluie de grenouilles si c'est pour soient aussi froides et désaccordées ?) Une petite pointe de poésie aurait fait le plus grand bien.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 décembre 2009
Rythme effréné, mise en scène parfaite, monté en puissance de l'émotion, une pléiade d'acteurs extrêmement doués : un chef d'oeuvre
manoj94
manoj94

55 abonnés 643 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 janvier 2012
Avec "Magnolia", Paul Thomas Anderson propose un long-métrage honorable mais qui laisse toutefois un sentiment mitigé chez le spectateur.
Nous avons ici un film choral tendant clairement à sortir des sentiers battus avec une volonté louable de faire cohabiter plusieurs thèmes intéressants comme la relation père/fils, l'avidité, la fidélité ou encore la loyauté. Le vrai point fort de cette production réside dans le climat presque paranoïaque qui fait foi tout au long de l'intrigue qui, soit dit en passant, a le mérite d'être originale.
Cependant, il y a malheureusement beaucoup trop de longueurs. Dans ce sens, il faut admettre que la grande durée du film est un vrai défaut. De plus, plusieurs scènes sont assez lentes et répétitives, baissant considérablement le niveau d'ensemble. Force est de constater que ce manque d'intensité est vite palpable. Ceci dit, la réalisation est belle esthétiquement parlant. Les personnages sont des figures stéréotypées mais, paradoxalement, ils arrivent à être attachants. Mettons également en avant ce casting efficace qui tient bien la route.
En résumé, ce long-métrage, aussi respectable et travaillé soit-il, ne provoque hélas aucune étincelle digne de ce nom.
kray
kray

68 abonnés 1 266 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 janvier 2011
Dans la lignée de short cuts d'altman ou de collision , mais en bien meilleur . Anderson frappe fort pour un tout jeune réalisateur.
cylon86

2 834 abonnés 4 430 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 janvier 2013
Paul Thomas Anderson est un réalisateur et un scénariste virtuose qui se pose avec ce film comme un digne héritier de Robert Altman. Son film choral de près de trois heures fait preuve d'une maîtrise incroyable et aborde une complexité de sentiments avec justesse, parlant de thèmes aussi vastes que la culpabilité, les regrets, la relation avec le père et le poids du passé qui nous rattrape. Le tout est teinté d'une mélancolie mise encore plus en avant par la virtuosité de la mise en scène et par la manière dont elle enchevêtre les événements incroyables dans lesquels se trouvent un mourant en quête de pardon, un gourou de secte rattrapé par son père, un policier en quête d'une rencontre, un ancien jeune prodige qui ne demande qu'à donner de l'amour ou encore un présentateur télé sur le déclin. Le rythme du montage, la quasi-omniprésence de la musique et la qualité de la distribution (Tom Cruise est fabuleux dans le rôle du gourou dont les retrouvailles avec son père sont les plus violentes de l'histoire du cinéma) font de "Magnolia" un film fascinant, avec des personnages terriblement humains montrés sous leurs plus grandes fêlures.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 octobre 2009
Tom Cruise dans un de ses meilleurs roles, une histoire poignante
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 octobre 2009
Très bon film orchestre (comme on dit!) avec des personnages touchants, fragiles et attendrissants finalement. Les acteurs rendent l'ensemble très crédible et la musique, sans être exceptionnelle, colle parfaitement à chaque moments clefs du film. Reste finalement quelques longueurs (02h30 de film aurait suffi à mon humble avis) qui ne font pas de ce film un chef-d'oeuvre mais on n'est pas passé loin du compte. A voir et revoir malgré tout car l'histoire est vraiment superbement construite!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 septembre 2009
Un short-cut splendide avec un jeu d'acteur à tomber par terre.

A voir absolument !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse