Nous trois ou rien
Note moyenne
4,2
8494 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

674 critiques spectateurs

5
252 critiques
4
279 critiques
3
90 critiques
2
31 critiques
1
9 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 décembre 2015
On pourrait croire que toutes les blagues du film sont dans la bande d'annonces... Eh bien non! on passe du sourire au rire aux larmes d'émotion. on sent l'honnêteté dans le jeu des acteurs qui nous emmènent dans cette histoire (vrai) généralement non fan des films francais je vous encouragé à aller le voir ne serait ce que pour interrompre le temps pendant 1h30
petitemaison1
petitemaison1

3 abonnés 10 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 décembre 2015
il y a longtemps que je n'avais pas passé un aussi bon moment au cinéma. On pleure un peu, on rit beaucoup, on en sort heureux.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 décembre 2015
Film magnifique, drôle, touchant qui donne envie de se battre et redonne de l'espoir ! A voir absolument.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 décembre 2015
Voilà un film subtilement écrit, admirablement réalisé, avec des acteurs touchants, au charme inégalable.
Arriver à alterner rires et larmes dans une fresque réaliste, c'est de l'art, du grand art. Sans effet spéciaux ni scénario apocalyptique, le film est élégant, sobre, et vous emporte dans une cascade d'émotions, où l'humour décapant est souvent présent malgré les événements plutôt dramatiques qui se jouent.
Un très bon moment qui fait honneur à notre cinéma.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 décembre 2015
L'espoir et la dignité face à la barbarie
L'histoire vraie d'un héros inconnu, d'un réfugié politique et de sa famille, qui n'a jamais renoncé à croire à l'humanité.
Bretqui
Bretqui

2 abonnés 9 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 décembre 2015
Foncer vite voir ce film remarquable ! Sur un thème difficile l'humour est roi, mais avec délicatesse.
on ne s'ennuie pas. On passe un très bon moment. Merci à l'auteur et aux comédiens.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 décembre 2015
très bon film où l'humour permet d'accepter de vivre une réalité dure et , à travers ce film, voir (revivre) des moments d'histoire et une réalité en France comme en Iran.
Merci au Réalisateur et aux acteurs
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 décembre 2015
Ce film est une vraie bouffée de joie de vivre et d'humour. Le sujet ne se porte pas pourtant pas franchement à la rigolade mais qu'est que c'est bien tourné ! Je crois que depuis Intouchable, je n'avais pas vu un film aussi bon.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 décembre 2015
superbe film, simplifié pour ne garder que le plus important, en bon comme en mauvais! nous sommes vites touchés par les personnes.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 décembre 2015
Nous sommes allé voir ce film hier soir au ciné avec mon mari et ce film est juste magnifique. Il est d'une justesse impressionnante, et tous les passages d'humour à des moments qui ne sont pas focément facile c'est top. Je le recommande vivement.
Gfa Cro
Gfa Cro

59 abonnés 576 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 décembre 2015
Vu il y a 3 semaines

Étonnamment gai j ai vite été attaché aux personnages.

Le film m a semblé finalement assez classique d un point de vue narratif et cinématographique. C est bien, cela permet à cette histoire et à ces personnages de ressortir d autant plus.

Je fais exprès de ne pas être plus proche de propos célèbres: je pense qu on peut dire de ce film qu il montre que la plaisanterie peut être la politesse de la tristesse. Plaisanterie et pas humour car il y a dans ce film quelque chose de généreux, désintéressé. Celui qui a envie de prendre peut prendre. L humour à quelque chose de plus démonstratif qui ne conviens pas ici (le film ne m a pas paru du genre regardez comme je suis drôle). La plaisanterie est ici gaie, pas racoleuse, ni appuyée.
Tristesse et pas des mots plus fort comme détresse, désespoirs car ce que j ai cru comprendre de ces personnages, c est qu ils ne reconnaîtraient pas des mots plus fort.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 décembre 2015
A voir ! Un film plein de poésie qui donne une super énergie, on est baladé entre émotion et rire avec finesse. Je le conseille vivement
Vergnus
Vergnus

12 abonnés 149 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 décembre 2015
Keirhon nous offre un joli cadeau plein de tendresse, de gravité et d'humour sur l'histoire de ses parents et la sienne entre l'Iran du Shah puis de Khomeini et la Banlieue nord de Paris.
Un film positif sur l'intégration, l'immigration et l'altérité servi par d'excellents acteurs. Leila Bekhti toujours aussi belle et touchante.
Croire en soi et croire en l'autre sont les moteurs d'une vie réussie. Une belle leçon pour tous par leurs temps qui courent...
faboon
faboon

15 abonnés 3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 décembre 2015
Excellent! Touchant et drôle à la fois, je vous recommande vivement d'aller voir ce film. Un beau message d'espoir !
Béatrice L
Béatrice L

109 abonnés 169 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 décembre 2015
Film très surprenant qui raconte l'histoire d'une famille iranienne à l'époque du shah d'iran et de ayatollah khomeini sur le ton de l'humour un peu à la façon de Woody Allen. Cela rend la dureté de la situation plus supportable (tortures etc.). En fait cette histoire est 100% vrai ce qui la rend touchante. Par contre j'ai moins aimé la 2ème partie où ils s'installent dans dans la banlieue parisienne et où ils essaient de régler les problèmes d'une cité. À la fin, le côté happy end est un peu "too much". Ça fait un peu cliché avec tous les problèmes réglés .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse