8494 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
674 critiques spectateurs
5
252 critiques
4
279 critiques
3
90 critiques
2
31 critiques
1
9 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 décembre 2015
On pourrait croire que toutes les blagues du film sont dans la bande d'annonces... Eh bien non! on passe du sourire au rire aux larmes d'émotion. on sent l'honnêteté dans le jeu des acteurs qui nous emmènent dans cette histoire (vrai) généralement non fan des films francais je vous encouragé à aller le voir ne serait ce que pour interrompre le temps pendant 1h30
Voilà un film subtilement écrit, admirablement réalisé, avec des acteurs touchants, au charme inégalable. Arriver à alterner rires et larmes dans une fresque réaliste, c'est de l'art, du grand art. Sans effet spéciaux ni scénario apocalyptique, le film est élégant, sobre, et vous emporte dans une cascade d'émotions, où l'humour décapant est souvent présent malgré les événements plutôt dramatiques qui se jouent. Un très bon moment qui fait honneur à notre cinéma.
L'espoir et la dignité face à la barbarie L'histoire vraie d'un héros inconnu, d'un réfugié politique et de sa famille, qui n'a jamais renoncé à croire à l'humanité.
Foncer vite voir ce film remarquable ! Sur un thème difficile l'humour est roi, mais avec délicatesse. on ne s'ennuie pas. On passe un très bon moment. Merci à l'auteur et aux comédiens.
très bon film où l'humour permet d'accepter de vivre une réalité dure et , à travers ce film, voir (revivre) des moments d'histoire et une réalité en France comme en Iran. Merci au Réalisateur et aux acteurs
Ce film est une vraie bouffée de joie de vivre et d'humour. Le sujet ne se porte pas pourtant pas franchement à la rigolade mais qu'est que c'est bien tourné ! Je crois que depuis Intouchable, je n'avais pas vu un film aussi bon.
Nous sommes allé voir ce film hier soir au ciné avec mon mari et ce film est juste magnifique. Il est d'une justesse impressionnante, et tous les passages d'humour à des moments qui ne sont pas focément facile c'est top. Je le recommande vivement.
Étonnamment gai j ai vite été attaché aux personnages.
Le film m a semblé finalement assez classique d un point de vue narratif et cinématographique. C est bien, cela permet à cette histoire et à ces personnages de ressortir d autant plus.
Je fais exprès de ne pas être plus proche de propos célèbres: je pense qu on peut dire de ce film qu il montre que la plaisanterie peut être la politesse de la tristesse. Plaisanterie et pas humour car il y a dans ce film quelque chose de généreux, désintéressé. Celui qui a envie de prendre peut prendre. L humour à quelque chose de plus démonstratif qui ne conviens pas ici (le film ne m a pas paru du genre regardez comme je suis drôle). La plaisanterie est ici gaie, pas racoleuse, ni appuyée. Tristesse et pas des mots plus fort comme détresse, désespoirs car ce que j ai cru comprendre de ces personnages, c est qu ils ne reconnaîtraient pas des mots plus fort.
Keirhon nous offre un joli cadeau plein de tendresse, de gravité et d'humour sur l'histoire de ses parents et la sienne entre l'Iran du Shah puis de Khomeini et la Banlieue nord de Paris. Un film positif sur l'intégration, l'immigration et l'altérité servi par d'excellents acteurs. Leila Bekhti toujours aussi belle et touchante. Croire en soi et croire en l'autre sont les moteurs d'une vie réussie. Une belle leçon pour tous par leurs temps qui courent...
Film très surprenant qui raconte l'histoire d'une famille iranienne à l'époque du shah d'iran et de ayatollah khomeini sur le ton de l'humour un peu à la façon de Woody Allen. Cela rend la dureté de la situation plus supportable (tortures etc.). En fait cette histoire est 100% vrai ce qui la rend touchante. Par contre j'ai moins aimé la 2ème partie où ils s'installent dans dans la banlieue parisienne et où ils essaient de régler les problèmes d'une cité. À la fin, le côté happy end est un peu "too much". Ça fait un peu cliché avec tous les problèmes réglés .