Derniers Avis : Maléfique : Le Pouvoir du Mal - Page 20
Maléfique : Le Pouvoir du Mal
Note moyenne
3,6
14308 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
454 critiques spectateurs
5
124 critiques
4
118 critiques
3
117 critiques
2
57 critiques
1
21 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Fondation
23 abonnés
310 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 27 octobre 2019
Maléfique, le premier du nom, avait été une sacrée belle surprise. Le personnage de Maléfique était ambivalent, torturé, complexe. L'ambiance était également au rendez vous ce qui faisait de cette revisite du conte de "la belle au bois dormant" une formidable réussite. Bien sur, refaire ce même tour de force était surement impossible à reproduire dans le 2. Je ne me faisais pas d'illusion. Alors oui, Maléfique 2 n'est pas un mauvais film, mais il faut reconnaitre qu'il fait pale figure en comparaison du premier volet. Néanmoins, je dois dire que je regrette de ne pas être allé voir ce film en 3D car il semble qu'il est un sacré potentiel de ce coté là. En effet, les traveling avant sont légions, et magnifiques. En 3D, ils doivent donner !
Concernant l'histoire, nous avons à faire à une suite pas si inintéressante que ça. En revanche, l'ambiance à considérablement changé par rapport au premier, et c'est la que le bas blesse de mon point de vue. Ce film est beaucoup plus enfantin que le précédent, voir même franchement niais pour une bonne partie... et c'est bien dommage pour tout ceux qui comme moi s'étaient surpris à trouver de l'intérêt pour ce conte revisité.
Un film à voir avec les enfants (à condition qu'ils ne soient pas trop peureux tout de même), les parents survivront.
Des décors et des costumes somptueux, de la magie, des univers inventés et des acteurs au top: ça c'est du cinéma comme on l'aime, véritable créateur de rêve et d'évasion.
Une très bonne suite des aventures de maléfiques et Aurore. Les décors sont absolument superbe, les acteurs sont top et l'histoire et vraiment prenante ! Nous avons adoré.
Grand et beau spectacle, décors, costumes plutôt réussis Scénario pas très intéressant et pleins d'incohérences ou d’absurdités Pas fluide, trop narratif cassant l'action. Angelina est a son top par sa présence crédible en maléfique Disney n' a clairement pas investi dans le scénario ^^
Un très bonne suite. On retrouve les personnages dans une nouvelle intrigue nous proposant à nouveau du grand spectacle. Les décors sont superbes et les scènes d'action très bien réalisées. A noter l'arrivée de Michelle Pfeifer au casting qui compose à merveille son personnage. Du divertissement de qualité.
Maléfique 2 nous montre bien comment les personnages ont évolué ce qui est très intéressant , au début du film on voit la lande et le royaume des hommes , mais on voit trop que le royaume des hommes est fait à l'ordinateur ce qui enlève tout le charme de l'image. Les décors , les costumes ... sont tous aussi beau que dans le premier opus. Angelina Jolie incarne parfaitement le rôle de Maléfique avec ses cornes et ses ailes.
Film super à regarder et à re regarder par la suite. Le film niveau décor était très bien, les personnages aussi bien et surtout Angelina jolie joue son rôle à la perfection.
C’était un film vraiment très émouvant. Il nous a transporté du début à la fin entre l’amour, la confiance et le pardon. Ce chef-d’œuvre fait passé un message vraiment très important celui de la paix et de la tolérance entre chaque être vivant ou non qui vie sur notre planète. Je le recommande donc vivement à toute personne ayant un peu d’espoir et d’amour en elle.
Une sublime suite, Angelina Jolie nous dévoile une fois encore une prestation qui la maintient dans sa place de meilleure actrice de tous les temps, capable de jouer divers rôles qu'elle ajoute déjà à un palmarès impressionnant. Cette alchimie avec Elle Fanning, étoile montante du cinéma, nous fait tirer d'importantes leçons de vie et d'humanité. Merci aussi à Disney de nous éblouir de magie à travers ce film qui me fait retomber dans mon enfance. Le film est parfait, tout y est : le talent, les acteurs, la réalisation, la magie. Que de talent pour créer de tel chef-d'œuvre qui me transporte dans le monde magique de Disney pendant un instant. Continuez sur cette lancée, continuez à nous transporter, continuez à nous faire voyager !!!!! Mille merci !