Victoria
Note moyenne
3,0
5879 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

503 critiques spectateurs

5
34 critiques
4
89 critiques
3
155 critiques
2
118 critiques
1
63 critiques
0
44 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
milem-voile
milem-voile

27 abonnés 5 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 mars 2017
Comédie assez déjantée qui manque sérieusement d'épaisseur. Les situations loufoques font juste sourire. Le scénario joue sur ce qui devient maintenant un stéréotype en renversant les clichés habituels : l'héroïne super woman libérée consomme sans complexe des hommes rencontrés sur internet. La baby-sitter est un baby-sitter... Les 2 filles de Victoria sont traitées comme des faire valoir decoratifs. Bref, heureusement que Virginie Efira est là pour sauver un peu ce film.
CH1218
CH1218

280 abonnés 3 232 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 janvier 2018
Même si cela n’enlève en rien à la qualité d’interprétation de Virginie Elfira et de Vincent Lacoste, je n’ai pas vraiment cru à la plausibilité d’une idylle entre leurs personnages. « Victoria » est une comédie romantique de Justine Treit qui dresse avant tout le portrait d’une femme jeune de notre époque, divorcée, élevant seule ses 2 enfants en bas âge, en manque d’affection et en difficulté professionnelle. Une idée séduisante, insuffisamment piquante et manquante d’un d’humour plus prononcé, dont le résultat sur l'écran ne m’a pas emballé plus que ça. Dommage.
NewBoorn
NewBoorn

70 abonnés 576 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 mars 2017
"Victoria" est une comédie sentimentale peu commune interprétée par une complexe Virginie Efira, qui s'en sort de façon épatante dans un rôle pas facile, qui demande de jongler entre pas mal de sentiments, avec un équilibre presque toujours sur un fil. Pince sans rire, burlesque, puis d'un coup purement dans la romance, ce film dresse également le portrait tout craché d'une femme moderne, comblant le vide et la déprime par un quotidien bien rempli et des rencontres d'un soir. Femme atypique ou non ? Dans l'attitude, toujours détachée ou larguée par les événements ou sa vie familiale compliquée, on peut dire que oui. Mais lorsque le voile tombe, c'est tout l'inverse. Une belle réussite, tant au niveau de l'humour que des relations entre les personnages, une comédie française d'un vrai bon niveau.
Hey Jude
Hey Jude

28 abonnés 14 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 mars 2017
Wow, cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un film français qui mélange aussi bien comédie, drame et enquêtes. Les personnages et les dialogues sont délicieux. Quelle claque que Virginie Efira, cette héroine de grande classe, qu'il est bon de voir à l'écran un personnage féminin aussi charismatique, drole et touchant à la fois. Victoria, avocate, est au bout du rouleau, touche le fond du fond (et se rend même compte "qu'il n'y a pas de fond") lorsqu'elle prend à contrecoeur la défense d'un ami accusé d'avoir agressé sa compagne. Elle arrive alors à un moment de sa vie ou elle perd complètement le contrôle de la situation, à essayer d'élever ses deux petites filles dans un appart bordélique, avec un ex-mari, devenu écrivain, qui décide de faire d'elle un personnage démoniaque, et des rendez vous tinder qui ne l'intéressent pas. Bref, une vie complètement foutraque dans laquelle atterrit Samuel, ex dealer reconverti en jeune homme au pair / assistant de Victoria, qui est de toute façon prête à accepter n'importe quoi. Vincent Lacoste est hilarant et finalement touchant dans ce role d'ange gardien invisible. Un excellent film auquel on pourrait peut être reprocher un manque de rythme, mais cela n'enlève rien à son charme et à sa qualité. Une excellente surprise de Justine Triet que je vais suivre de près!
LAvisDuNeophyte
LAvisDuNeophyte

4 abonnés 656 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 février 2017
Surpris par les très bonnes critiques.
Les plus :
- oui effectivement les acteurs principaux jouent bien
- quelques scènes drôles, quelques originalités (le blogueur, voir à la fois un psy et une voyante, le défilé d'amants, les enfants délaissés

Pour le reste, on retrouve tous les codes des comédies sentimentales françaises :
- ca se passe à Paris centre, dans un appartement avec vue imprenable
- elle est avocate
- la scène de mariage branché et prétentieux (pas de vieux à ces mariages de trentenaires, on ne lésine pas sur la dépense, la prestation des témoins à l'américaine ...)
- la scène de procès
- les déballages de sexualités très crus
- le personnage secondaire de paumé, dealer sympatique
- la voyante
- le psy

Ajoutez à cela quelques parties de scénarios dont on se demande ce qu'elles apportent : les 6 mois de mise à pied, certaines prédiction sans sens de la voyante. Tout cela donne une film un peu bancal, pas très original car semblant peuplé de déjà vus.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 février 2017
regardé en famille pour V.Efira. dès les premières minutes nous ne sommes pas entrés dedans. on ne sait pas quelle histoire suivre. decousu. Pas vraiment de lien entre les personnages.
pfloyd1
pfloyd1

177 abonnés 2 296 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 février 2017
Fraiche, drôle, Victoria est une femme moderne, maman, avocate sans relations sexuelles sérieuses. Sa tranche de vie est un régal et un divertissement pur . Virginie Efira appuie une fois de plus son talent de comédienne affirmée sans faire de faux pas. On passe un bon moment avec elle et son univers si contemporain.
tuco-ramirez
tuco-ramirez

166 abonnés 1 778 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 février 2017
Nommé dans la catégorie « Meilleur film » aux César : une séance de rattrapage s’impose. Et quelle déception ! Cette comédie lorgne franchement du côté des comédies romantiques américaines. Les références sont nombreuses (Brooks / Wilder / Edwards) et lourdes à porter pour ce qui est un divertissement léger, déjà vu et en beaucoup mieux car parfois approximatif. Empruntant les codes de la screwball comedy, l’alliance entre les histoires d’amour, de justice et d’amitié ne s’articule pas toujours avec fluidité. On sourit quelquefois, on ne rit jamais. Et lorsque le film fait des incursions vers le burlesque et le décalage, l’effet attendu n’est pas toujours au RV… comme dans l’exploitation des animaux comme témoins de la tentative d’homicide. Les personnages restent attachants car portés par des comédiens de talent et certaines répliques cash font mouche. La première demi-heure avec son rythme enlevé promettait pourtant beaucoup.
Kilian Dayer
Kilian Dayer

130 abonnés 838 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 février 2017
Comédie de mœurs respectable, louée par la critique dès son passage cannois, Victoria, de Justine Triet, est bien avant toute chose une véritable consécration pour Virginie Efira. Qu’il est donc loin le temps ou la comédienne belge arpentait les plateaux de télévision dans la peau d’une animatrice lambda. La voici métamorphosée en actrice investie, solide, bien d’avantage naturelle que bien des ses consœurs. La reconnaissance quasi unanime de Victoria par le presse spécialisée permettra, sans doute, à la belle de parfaire sa carrière, prometteuse, à n’en pas douter. Pour autant, qu’en est-il réellement du film de Justine Triet, comédie au sens large du terme, portrait psychologique et social assez fin d’une femme active?

Avocate du barreau à ses heures, Victoria devient mère au foyer la nuit. Elle devient aussi patiente d’un psychanalyste et d’une voyante peu bavarde, ex-femme malmenée par son ex, bavard sur le net, hôte d’un curieux personnage, ancien dealer, et finalement celle sur qui s’appuie la défense devant la justice d’un bon ami embringuer dans une sale histoire de tentative d’homicide. A ce rythme-là, Victoria ne pourra résister à la dépression, qui guette tapie dans la l’ombre. L’histoire, le tracé d’une vie, d’une apogée à une autre, en passant par le fond du fond. Une histoire d’amour, discrète mais présente tout du long, une histoire d’activités professionnelles, pour ma part la meilleure part du film, et l’histoire d’une femme active, trop active, dans un monde qui ne pardonne rien et qui exige toujours d’avantage des âmes errantes qui le peuplent. On peut donc, résolument, dire de Victoria qu’il est un film pertinent.

Réussi certes, le film n’en demeure pas moins quelque peu vague, par instants, dans sa manière d’aborder une panoplie de sujet dont certains sont sous-exploités. Victoria, à la manière d’un certain cinéma indépendant américain, dépeint une tranche de vie de manière appliquée mais ne raconte, in fine, que bien peu de choses. Le type de film, en somme, qui s’appuie sur la prestation des comédiens, ici impeccables, et sur une manière dirons-nous artistique de dépeindre le quotidien, une forme de banalité. A ce titre, pour ce qui est de qualifier le film de comédie irrésistible, voir l’affiche, je n’irais pas jusque-là. Sans doute une manière maladroite d’amadouer un plus large public.

En définitive, voici un film relativement solide dans son genre, surtout du fait des prestations remarquées et remarquables de Virginie Efira, et dans une moindre mesure, de Vincent Lacoste et Melvil Poupaud. Les amateurs apprécieront sûrement. Pour les autres, trompés, certainement, par une affiche aux slogans un tantinet surfaits, la pilule risque d’être moins facile à avaler. Cela étant dit, Victoria incarne sans doute une certaine frange du cinéma français la plus respectable. 14/20
Uchroniqueur
Uchroniqueur

220 abonnés 2 578 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 février 2017
Magnifique film, où la splendide Virginie Efira nous bluffe encore avec son talent. Vincent Lacoste, depuis qu'il cesse de jouer des adolescents immatures continue de nous surprendre, ici avec un personnage d'une densité incroyable et bouleversante. Pourquoi avoir collé sur l'affiche ce slogan stupide de "comédie hilarante" ? Ce n'est pas une comédie hilarante, c'est un film beau, profond et intelligent, parfois même sombre et dérangeant, avec une pointe d'humour et de décalage. Pourquoi donc nous faire croire que nous verrons Mister Bean ou Brice de Nice ? La plupart des critiques négatives sont légitimement motivées pas des spectateurs qui pensaient voir une comédie hilarante. Pourquoi nous mentir ?
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 février 2017
quel beau jeu d'acteurs. Virginie Élira excelle dans ce rôle de femme dépressive et interprète toutes les émotions avec justesse. Belle histoire, touchante et drôle.
landofshit0

314 abonnés 1 745 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 février 2017
Insignifiant c'est le mot qui m'est venu une fois la vision du film terminé. Ce cinéma est fait de choses totalement insignifiantes,donc pourquoi pas d'ailleurs on peu très bien faire rire avec de petites choses,mais je n'ai ri qu'une seule et unique fois et rien ne m'a vraiment amusé. Tout ce parcours de femme qui se débat dans son travail,sa vie affective qui comprend aussi bien ses nouveaux amants que le père de ses enfants. Tout se télescope dans sa vie ses amis,son job elle va d'ailleurs se retrouver à défendre un ami contre sa femme et se retrouver au milieu du couple. On comprend l'envie de la réalisatrice de faire ressembler son film à la vie,mais ça manque d'envergure et de surprises tout semble rouler sur les rails de la facilité. Virginie Effira est bien dans ce rôle,mais même si elle joue juste il lui manque un truc pour faire d'elle une véritable actrice. C'est un petit film insignifiant dommage.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 février 2017
Rien à sauver dans ce navet, des acteurs exécrables, scénario débile, bande originale mauvaise. Je ne comprends pas les critiques.
heleneclille7
heleneclille7

1 abonné 32 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 février 2017
Les acteurs sont bien choisis (l originalité et le dynamisme de virginie Effira et la zenitude de Vincent Lacoste en font un duo attachant

Le film traite de sujets difficiles mais de façon légère sans aspect dramatique
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 16 février 2017
Très déçue par ce film. Il n'y a pas grand chose "d'hilarant". Il y a même des passages un peu stupides et qui n'apportent rien au film....histoire assez décousue, on s'ennuie très vite.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse