3757 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
397 critiques spectateurs
5
38 critiques
4
86 critiques
3
101 critiques
2
63 critiques
1
42 critiques
0
67 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 décembre 2016
Je suis sortie abasourdie et en colère de cette séance. Payer pour voir un tel navet ! Dès le début, j ai compris que ça n'allait pas le faire ! Les blagues sont lourdes, débiles. André Dussolier est saoûlant en grand-père gaffeur. La scène des WC bouchés est affligeante. Mais comment Dussolier a t'il pu accepter un tel rôle? C'est triste franchement. José Garcia et son épouse forment un couple inconsistant, et je ne parle même pas de la jeune femme abrutie aux cheveux bleus. Les gendarmes sont caricaturés à l'extrême. On a droit à tout ! Les poches de pisse, la vieille botoxée, les mains coincées dans le tableau de bord, le beauf ultra violent en BMW, l'épouse, enceinte, ventre à l'air, les vulgarités, la famille de gros qui vomit, la guêpe dans la voiture, etc, etc.... C'est un voyage de cauchemar sur l'autoroute. Voyage à 160 km/h dans la nullité.
Go! Go! Go! Embarquez vous avec les gosses, votre femme, votre papy si vous pouvez . Ne ratez pas ce petit plaisir. Le père de famille ne va pas être à la fête, drôlement secondé par un papy fantasque et plus que gaffeur. José et André s'éclatent et tout l'entourage tient la route d'un scénario qui nous entraîne dans un doux délire au milieu d'une situation désespérée, et pas que par la vitesse du véhicule... ... Petit bémol pour le registre d'une chef gendarme un peu trop vulgaire, à part ce détail de belles séances de fou rire. Encourageons aussi ce cinéma sans d'autre prétention que de nous détendre , qui privilégie les cascadeurs aux effets spéciaux, même si tout ne pouvait pas être tournée à fond la caisse. On fait cela à la française et c'est le jeu comique et le délire qui compte ... Un petit bijou !!!
J'ai adoré cette comédie Française ! Pas spécialement fan de J. Garcia pourtant, la réalisation et l'humour crescendo du film me correspondent très bien. Un peu dans l'esprit "Babysitting", certaines scènes sont très drôle. Cependant je trouves que l'ont en voient un peu trop dans la BA, dommage.
Je trouve les critiques assez sévères. Alors c'est vrai,c'est pas la comédie du siècle. Vrai aussi que par moment les acteurs surjouent un peu. Vrai qu'il y a les codes d'aujourd'hui pour ce genre de comédie. A savoir des secrets familiaux inutiles qui n'ont pas lieu d'être, pour en arriver a verser dans une petite morale. Bref excepté cela, le film est assez speed et déjanté, et les gags fonctionnent plutôt pas mal le plus souvent. Ce qui est le principal pour une comédie. La bonne idée pour le personnage du gitan a la BMW jaune qui est assez tordant. Moi perso, j'ai passé un assez bon moment.
je suis allé voir ce film sans enthousiasme , le sujet me semblait aléatoire sur la durée d ' un film , finalement c ' est une bonne surprise , la réalisation est excellente et spectaculaire , les gags , hormis quelques facilités , sont réussis et les acteurs sont au diapason ( l ' excellent andré dussolier en fait peut-être un peu trop , mais bon ! ) . une bonne comédie française !
Très bonne petite comédie pas trop vulgaire avec un scénario à la Speed version française. Le duo Garcia / Vigneaux fait mouche. L'histoire est prenante, drôle. Un bon divertissement de fin d'année
L'idée du film était intéressante mais malheureusement, les acteurs surjouent ce qui rend ce film ennuyant et très peu drôle. On voit la bande-annonce, on a vu le film !
L’idée d’une comédie en forme de huis clos à 6 dans une voiture incontrôlable spoiler: ( il suffisait pourtant de se placer sur la voie de secours puis couper le contact avant d'utiliser le frein à main) était attirante, mais voilà le réalisateur a été très en dessous du talent requis. Les rôles et les interprétations des deux acteurs principaux tirent le niveau du film vers le bas ; André DUSSOLIER y est impardonnablement minable ; José GARCIA est au même niveau que dans « Tout Schuss ». Ceux des autres interprètes ont la saveur de l’eau tiède, sauf ceux de Florence FORESTI qui sont littéralement gerbants. Après un démarrage pesant, quelques gags risibles, bien lourds et éculés, émaillent le film , assez pour faire patienter jusqu’à sa conclusion mais insuffisants pour en faire une réussite.
Malgré toutes les critiques négatives je suis allée voir ce film que j'ai beaucoup apprécié je trouve l'idée de départ original et j'ai trouvé le film drôle André Dussolier,José Garcia,Florence Foresti,Jérôme Commandeur...une belle brochette d'acteurs et un super moment
Film nul ,humour mal amené et même pas drôle,on est resté jusqu'au bout car on savait qu'à la télé chez nous ça ne serait pas mieux ...Que viennent faire dans ce film des acteurs comme André Ducellier et José Garcia ? .Une telle débauche de cascades et de moyen financier pour une histoire aussi insipide .Peu de rires dans la salle .Ce film ne va pas rester longtemps à l'affiche...À oublier vite fait 樂
Beaucoup ont détesté ce film, sous prétexte que le scénario est fort mince (une famille est partie en vacances à bord d’une voiture dont le régulateur de vitesse tombe subrepticement en panne, donc le père ne peut plus ni freiner ni s’arrêter). Les gags s’accumulent et ne sont pas très subtils, mais le film n’a pas été conçu pour faire réfléchir le spectateur.
Je me suis beaucoup amusé, et j’ai fort admiré la réalisation, très acrobatique, puisque tout a été tourné dans les conditions réelles du voyage. Après tout, les films de Laurel et Hardy non plus n’incitent pas à de profondes réflexions ! Et, soit dit en passant, la satire des individus obsédés de ce qu’ils appellent « la technologie » (le mot exact est « technique ») n’est pas une entreprise vaine.
Outre José Garcia, on remarquera que le casting est composé essentiellement de comédiens humoristes à l'exception notable de André Dussolier. Etonnament c'est Dussolier qui déçoit un peu, cabotin à outrance, Garcia fait son show sans plus, on apprécie surtout le jeu de Caroline Vigneaux tout en subtilité elle donne de l'épaisseur à un personnage qui parait parfois lisse. Une petite comédie au délire parfois poussif mais assez efficace pour passer un bon moment.
Alors c'est drôle ou ce n'est pas drôle ? Beaucoup de (futurs ou potentiels) spectateurs qui liraient les critiques ici pourraient s'interroger tant un bon nombre sont assassines. Pour ma part, je n'étais pas trop inspiré par la bande annonce. J'étais un peu inquiet par les critiques négatives. Mais d'autres ayant au contraire trouvé ça très bien (dans les mêmes proportions), j'ai pensé que je n'avais plus qu'à devoir me faire ma propre opinion. Alors, drôle ? Ben oui ! Très drôle. Certes, pas un humour fin. Du gros, du gras, du décalé, de la répartie. Un style particulier. Drôle, surprenant, plaisant, hilarant par moment. Ne croyez pas ceux qui vous disent le contraire. De temps en temps ce comique de situation, bien servi par des personnages cocasses, fait beaucoup de bien.
Nous avons vu ce film en avant première avec l'avantage de voir les artistes justes avant la diffusion du film. Ensuite nous avons découvert cette comédie. Nous nous sommes ennuyés durant 1h30, à part une ou deux fois nous avons rigolé mais franchement le résultat de cette réalisation est pour nous très mauvaise. Florence Foresti joue un rôle de flic débile avec de l'humeur de bas niveau. Nous sommes rentrées chez nous avec le sentiment d'avoir été berné