Alad'2
    Votre avis sur Alad'2 ?

gwoin.h
    gwoin.h

Bonjour,
    A l'occasion du festival des avant premières dans notre cinéma nous sommes allés voir hier soir Alad2, avec Kev Adams, Jamel Debbouze, ainsi qu'Eric et Ramzy et une pléiade de seconds rôles.
    Nous sommes comme vous avez pu le remarquer lors de nos précédentes critiques plutôt bon public et aimons les comédies même les plus farfelues voire débiles.
    Mais là autant le dire tout de suite ce film est une catastrophe de bout en bout. Peut être le pire film de l'année.
    Pour commencer je pense que Kev Adams devrait arrêter le cinéma car son jeu d'acteur est vraiment moisi. Il n'a je trouve aucun charisme dans ce film. Pourtant je l'aime bien sur scène mais là vraiment c'est pas possible.
    Ensuite Jamel Debbouze que j'adore est également une vraie catastrophe dans ce film. Autant je l'ai adoré dans asterix mission cléopatre autant ici c'est du grand n'importe quoi. Il en fait 10000 fois trop et le comique de répétition qu'il entretient dans ce film m'a fatigué au plus haut point.
    En ce qui concerne les seconds rôles c'est encore pire. Eric Judor que j'ai adoré il y a quelque semaines dans "roulez jeunesse" m'a ici désespéré . Et il en est de même pour a peu près tout le monde. C'est un naufrage collectif.
    Pour finir, le scénario enfin si on peut appeler cela comme ça, c'est du grand n'importe quoi. Dédicace à la fin avec des trous scénaristiques invraisemblables, je pense qu'ils avaient perdu quelque pages et ne se sont pas embêtés a les réecrire lol.
    Bref une grosse perte de temps pour nous. Le seul content fut nôtre fils qui a beaucoup aimé et beaucoup ri. Nous aussi avons ri quand même par moment, ou devrai-je dire souri mais rien qui nous permettra de garder ce film en mémoire.
    Donc le conseil que je peux vous donner serait comme l'a si bien dit Gandalf :"Fuyez pauvres fous"
    A bientôt
    Lokdu B.
    Lokdu B.

Publiée le 4 octobre 2018
    Suite direct du très mauvais aladin avec kev adams. Et je dois dire que comme le premier il est très mauvais. Les acteurs en fond des tonnes (Éric et ramzy en première ligne) l'histoire est le scénario sont limite affligeant. Les scènes de chant sont absolument horrible est complètement inutile. Seul la présence de Jamel debouze remonte un peu le niveau d'ailleurs heureusement qui les la pour éviter le néant. Les gags sont parfois assez drôle mais plutôt enfantin. A moins d'avoir 13 ans ou moins ce film est fait pour vous. Bref suite plus que médiocre à part le côté commercial je vois pas l'intérêt de cette suite pour moi à fuir absolument
    Publiée le 4 octobre 2018
    Ce qui est le plus surprenant c'est de savoir qu'Alad'2 a pu voir le jour, après les notes et critiques catastrophiques du premier. Mais ce qui est d'autant plus surprenant, c'est d'imaginer quelqu'un là-haut dans les tours dire : "J'ai une super idée, on va faire la suite d'Aladin" et tous les autres répondre : "Mais oui, c'est une idée géniale, pourquoi nous n'y avions pas pensé avant ?" ! Pour faire simple, cette réalisation est aussi mauvaise que le premier, pas forcément réaliser de la même manière mais nous sommes plus dans les gags qui ne font rire personne, sauf eux. On enchaine les scènes et nous on s'enfonce dans notre siège, jusqu'à être ailleurs, loin, très loin. Puis quand ça se termine, on le vit comme une libération. Donc pour faire simple, un vide sidéral, aucun travail scénaristique, le jeu d'acteur y'en a pas, ne parlons pas des costumes, bref plus jamais ça !
    Bapt R
    Bapt R

Publiée le 30 octobre 2018
    Suite à la standing ovation réalisée à la fin du premier opus, je me suis jeté sur Aladd'2 pour faire partie des premiers spectateurs ayant la chance d'assister à un futur chef d'oeuvre.
    Et je ne m'étais pas trompé, Oubliez toutes ces daubes que sont "Le Diner de Cons", "La cité de la Peur" ou " Asterix et Obélix Mission Cléopatre". Aladd'2 réécrit la légende du cinéma comique Français. Tout est incroyable:

- Le scénario, pour commencer, est si bien ficelé que j'ai du retourner voir le film le jour même pour y comprendre toute la complexité. La fin est magistrale, si incroyable qu'un spectateur a refusé de sortir de la salle et il a fallu l'intervention de la sécurité pour que les 400 spectateurs suivants puissent aller voir ce film.

- L'humour est fin et peu répétitif. Chaque nouveau gag est si inattendu qu'il déclenchait une vague de rire. On a eu du mal à comprendre la dernière demi-heure du film lors de la première projection car nous avons tous ensemble décidé de lancer une standing ovation jusqu'à la fin de ce chef d'oeuvre. On a dû l'arrêter parce qu'une personne de 88 ans a fait un malaise cardiaque juste après avoir crié: "Après cela on peut mourir tranquille!"

- Le jeu d'acteur est MAGNIFIQUE. Exit les empilements de stars comme dans "Asterix et Obelix Mission Cléopatre" où les rôles sont très mal distribués. Ici, chacun des protagonistes trouve sa place et joue un rôle déterminant. BigFlo et Oli, entre deux pubs pour Kinder, et Gerard Depardieu, entre deux pubs irlandais, font des apparitions fines et peu forcées. Jamel DEBBOUZE ne force pas du tout le trait. Quand à Kev ADAMS, c'est simple, c'est le Tom CRUISE français. La mission de faire un mauvais film avec lui comme protagoniste principal est simplement impossible. 2 spectatrices se sont d'ailleurs évanouies pendant la projection devant son jeu d'acteur si pointilleux et tourné vers la finesse. Mon père présent à mes côtés lors de la projection m'a d'ailleurs avoué qu'il aurait préféré l'avoir comme fils plutôt que moi et je le comprends.

En résumé, courrez voir ce film pour qu'on en fasse une saga comme dans "FAST AND FURIOUS", le cinéma français ne s'en portera que mieux
    Publiée le 4 octobre 2018
    Vu en avant première, rien à dire puisqu'il n'y a rien dans le film à part une succession de mauvais acteurs et un scénario des plus bidons ...
    Publiée le 4 octobre 2018
    J'adore les acteurs et, le casting est vraiment sympa je l'avoue. Mais pour la première fois depuis que je vais au cinéma j'ai décidé de donner un avis sur allociné. Comment pouvez-vous commercialiser un film aussi vide que celui-là ? Avec des prix d'entrée qui avoisinent les 12€ et une baisse significative de la fréquentation, ça donne encore moins envie de revenir... Les blagues sont nul, il n'y a aucun fil rouge, pas d'histoire qui tient debout... On dirait une bataille de vannes improvisée toute la durée du film. Il y a des scènes inutiles qui durent 3 ou 4 minutes... Ce film ressemble davantage a un délire de pote entre Kev Adams et Jamel Debouzze qui aurait dû rester dans leur armoire à souvenir !
    Il en faut pour tous les goûts mais je ne m'attendais pas à autant m'ennuyer.
    Max P
    Max P

Publiée le 4 octobre 2018
    Aladin en était déjà très mauvais le 2 et encore pire dès le début du film on a envie de sortir tellement les blagues sont mauvaises les chansons détruisent les tympans la suite du film n'est pas meilleurs voir encore pire des blagues à rallonge des jeux de mots moisi le scénario ne tient pas la route il n'y a quasiment aucun moment de drôle dans le film lorsque l'on rigole c'est souvent par pitié ça doit être le pire film que j'ai vu de ces 10 dernières années avec évidemment le 1 avant et Dragon Ball évolution même s'il y a quelques effets spéciaux l'histoire est vraiment vide il y a strictement rien d'intéressant on aurait pu croire que l'arrivée de Jamel Debbouze et de Ramzy aurait pu augmenter les notes comique mais rien du tout quand le scénario est vide et quand le bateau coule ça sert à rien de ramer vaut mieux laisser sombrer
    Publiée le 3 octobre 2018
    Plus mauvais film de l’annee ! Une honte de sortir un navet pareil.. Aucune histoire, un humour de bac à sable, honnêtement c’est zéro
    Publiée le 4 octobre 2018
    J’y suis aller en pensant que la suite aurait relever le niveau ... Et bien c’est pire !
    Des acteurs qui n’y crois pas , un humours lourd comme dans le premier ! Ça fera rire les enfants de 4 ans c’est déjà pas mal sinon passer votre chemin !
    ritchy9573
    ritchy9573

Publiée le 29 août 2018
    Une suite .......NAVRANTE........d'Alad'1 (déjà consternant) avec Jamel en vedette, Kev' Alad' en faire valoir de Jamel et des Guests à qui l'on offre, à chacun, son petit moment de présence à l'écran. Ajouter à cela de l'auto-promo pour la bande à Jamel et vous obtenez, non pas un film, mais plutôt une succession de sketchs qui peinent à nous faire sourire.

S'agissant de Jamel, comme à son habitude (cf Asterix Mission Cléopâtre et la piste du Marsupilami), le film ne tourne qu'autour de lui et son omniprésence finie par effacer le personnage principal qui en devient inexistant .

Le film dont le scénario tient sur un post-it manque totalement d'exotisme, de paysages, de végétation et surtout d'action !!! Ce qui est un comble !!!

Les images sont ternes et on a vraiment l'impression que les 3/4 du film ont été tournées en studio tant l'unité de lieu est omniprésente.
    S'agissant des gags, on épuise le gag jusqu'à n'en plus finir ce qui finis par épuiser aussi le spectateur.

Alors oui, pour les inconditionnels de kev' et ceux de Jamel, chacun y va de ses gimmicks favoris (la danse de Shakira pour Kev', les soucis d'élocution de Jamel) et le film fera sans aucun doute quelques millions d'entrés (plus que le 1er qui avait franchi le seuil des 3.5 millions tout de même?) et engrangera donc une suite (Alad 'trois).

Nous nous faisions une joie avec mes enfants (8 et 12 ans) d'assister à une avant première en présence de Kev', du réalisateur et du scénariste. Kev' reste égal à lui-même, simple, abordable, sans prétention. Mais quelle déception pour le film lui-même !!!

En espérant que pour le 3ème épisode, toute l'équipe trouve une vraie lampe magique dont sortira un génie qui les aidera à rehausser le niveau et réaliser enfin une vraie comédie d'aventure à la française (si, si, ce vœu est réalisable).
    Alicia L
    Alicia L

Publiée le 4 octobre 2018
    D’une nullité indécente, insoutenable, un navet pas possible. Qu’est il arrivé à tout ces acteurs pour tomber ds un humour aussi inexistant. Pas une seule fois quelqu’un a ri dans la salle. Même pas un sourire aux lèvres. Les scènes étaient longues, pas drôle, humour lourd, la princesse était exaspérée à chaque scène. Parfois il y avait des chants qui ressemblaient à rien, des scènes de retour en 2018, des scènes qui voyageaient dans le temps. Rien n’avait de sens. Bref perte de temps et argent. Je ne comprend pas comment personne ne les a arrêter ? Comment personne ne leur as dit couper cette scène on tombe bcp trop bas. Ou est passé l’humour drôle de Jamel et Éric et ramzy ??
    Ilaîm K
    Ilaîm K

Publiée le 4 octobre 2018
    Vu en avant première. C'est un super film pour les enfants à regarder un samedi après-midi. Adulte s'abstenir !! Humour de bac à sable, scénario ennuyeux. En tant que grande fan de la série H, je m'attendais à mieux de Jamel, Éric et Ramzy.
    lavie44
    lavie44

Publiée le 23 septembre 2018
    N’y allez pas ! Ce film est juste terriblement mauvais. Pas drôle. Sans histoire. Seul Jamel Debouze remonte un peu le niveau.
    Laurence N.
    Laurence N.

Publiée le 5 octobre 2018
    Mon neveu de 8 ans a ri, j'ai pleuré. C'est ce qu'on appelle un direct to vidéo si ce n'était pas un film de stars du moment. K. adams mériterait vraiment des cours de comédie, même Cotillard a réussi à devenir une actrice, comme quoi il n'est pas une cause perdue. Jamel est devenu clairement dépassé. Incapable de se renouveler en basculant dans la facilité du comique de répétition horriblement lourd.Affligeant dans son ensemble, machine à cash assumée. Faut bien faire rire les enfants, mais à quel prix..
    ifox
    ifox

Publiée le 4 octobre 2018
    Un film 100% nouvelle génération. Forcement on ne peut s'empêcher de comparer avec ce qu'on faisait auparavant et on constate que le niveau est désormais au ras des pâquerettes. Tout est futilité, attendu, médiocre. À fuir!!!!!