Rock'n Roll
    2,7
    7955 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rock'n Roll ?

cinesylvain
    cinesylvain

Publiée le 20 mars 2017
    Je n'arrive pas à comprendre toutes ces critiques spectateurs plutôt tièdes depuis la sortie de ce film, personnellement je suis ressorti vraiment enchanté et même avec quelques regrets de ne pas l'avoir vu plus tôt! Certes, on peut reprocher un petit peu sa longueur, mais preuve est de constater que le résultat est au-delà de mes espérances, en effet on y trouve dans le désordre: beaucoup d'humour, de l'auto-derision, le dictat du jeunisme et du regard des autres face à soi, de l'amour aussi et une BO très sympa, bref plein de bonnes choses qui font de cette comédie une réussite, sans oublier Marion Cotillard qui est hilarante avec sa volonté d'habiter ses rôles dans sa vie de tous les jours. Juste pourrait-on regretter un manque de crédibilité de leur vie quotidienne de couple avec Guillaume Canet: ils vivent dans un appartement parisien curieusement très simple... Pour conclure peut-être son meilleur film , en tout-cas le plus surprenant!
    jhealer64
    jhealer64

Publiée le 20 mars 2017
    Au moins 30 min de trop à la fin du film. Ils ont voulut se faire un delire, mais c'est lourd... Le debut est bien, l'histoire est plausible et bien jouée. Le copié-collé Bogdanov est nul. C'est toujours étonnant comment de bons acteurs peuvent parfois déraper dans le grotesque. Ne perdez pas 10€. Attendez qu'il passe à la tv.
    chrislain
    chrislain

Publiée le 20 mars 2017
    Après les 30 premières minutes qui laissait présager le meilleur (il y a bien longtemps que je n'avais pas ri autant au cinéma!) le film s'enlise et peu à peu... devient une grosse farce sans grand intérêt. Reste l'interprétation de Marion COTILLARD toujours impeccable (elle fait vraiment preuve d'autodérision) et un pré-générique final vraiment très drôle. Dommage.
    Publiée le 20 mars 2017
    Film sur une idée relativement originale bien qu'on ait déjà eu Being John Malkovitch et Grosse fatigue sur le thème "film sur les acteurs où ceux-ci jouent leur propre rôle". Quelques scènes hilarantes, surtout celles impayables où Marion Cotillard parle québécois pour s'entraîner pour un rôle. Le film perd un peu en deuxième partie mais demeure divertissant.
    BILQUEZ M.
    BILQUEZ M.

Publiée le 20 mars 2017
    Le début commençait bien. Mais Canet à fait son petit plaisir parce que le film est réalisé par lui même. Assez tiré par les cheveux... pas du tout aimé.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 19 mars 2017
    Un très bon film de Canet, très original, presque atypique . Un style d’humour à l’ironie douce amère qui se moque des petites gens et/ou des stars, mais avec gentillesse, .Un style rare dans le cinéma français qui nous rappelle le cinéma italien des années 70 ,celui de Risi ou de Comencini. C’est très réussi. On pouvait pourtant craindre un film nombriliste, d’autodérision, où on contemplerait un couple d’acteurs qui se regarde dans le miroir. Un peu le travers du « Ma femme est une actrice » de Yvan Attal, semi réussi ,Attal qui fait d’ailleurs une apparition dans le film de Canet, tenant son propre rôle de professionnel du cinéma,, plein d’humour et de dérision ; tout à fait bien ciselé.
    Mais la 2e partie change complètement d’angle pour aborder un sujet universel sur l’esthétique, le concept de beauté et le paraître. Le secret ( qu’il en faut pas révéler ) est astucieux .Le film touche alors à l’émotion et au questionnement de chacun ; il nous interpelle . Tout cela est magnifiquement amené. Aucun temps mort. Cotillard, toujours en intensité, en profondeur, même si Canet se moque de son côté tragédienne /pathos. Peut-être le meilleur film de Canet , le plus abouti , le plus maîtrisé.
    mousscoco@aol.com
    mousscoco@aol.com

Publiée le 18 mars 2017
    Bien mais sans plus, j ai une carte cinéma donc pas grave, mais pour ceux qui payent je vous conseille de le voir à la télé ça suffit. À part Marion Cotillard qui est vraiment drole, je n ai pas trouvé le reste hyper drole, pourtant dans la salle où j étais ça rigolait bien, mais cest pas type d humour. Ça fait quand même du bien en tant que femme de voir que les hommes et les acteurs ont peur de vieillir. La deuxième partie du film est bien trop longue et plus tellement drôle.
    Publiée le 18 mars 2017
    Le plus mauvais film que j’aie jamais vu ! Quelle déception, tout est nul, le pire étant la transformation physique de Canet. Une horreur ! Rien à récupérer, du début à la fin. A fuir absolument.
    Publiée le 18 mars 2017
    Décevant à part qqs passages sympas; plutot poussif et répétitif, pas de grands éclats de rire, dommage l'annonce donnait une autre idée
    Publiée le 18 mars 2017
    Une comédie vraiment ratée, où l'affection que l'on peut éprouver pour le personnage dans la première partie, est malheureusement tournée en ridicule dans la deuxième. Plus de rires à la fin, seulement une grande souffrance.
    Thibaud G
    Thibaud G

Publiée le 15 mars 2017
    Une excellente comédie dont le postulat de départ est très original car Guillaume Canet s'est mis en scène et a mis en scène les siens sans fard ni sans rien enjoiver. Bien sûr, c'est une fiction mais il joue sur son image ainsi que Marion Cotillard. Tout cela était présent dans la bande-annonce et je me demandais comment le film allait tenir jusqu'au bout et comment tout cela allait se terminer. C'est très drôle, très osé, le scénario va très loin et il faut une sacrée dose d'auto-dérision pour faire cela. Une comédie qui sort des chemins balisés, c'est très réjouissant ! Bravo !
    rueprivée
    rueprivée

Publiée le 3 octobre 2022
    Un démarrage avec des rires et quelques bonnes scènes ! au final et avec du recul un film lourdingue !
    nicolarzen
    nicolarzen

Publiée le 14 mars 2017
    DÉCEVANT !!!
    Guillaume Canet nous avait habitués à beaucoup beaucoup mieux. Il part dans ce film dans un délire que l'on suit pleinement...
    Asri C.
    Asri C.

Publiée le 14 mars 2017
    Excellent tous les acteurs sont géniaux, mais la fin était un moins bien, je me suis un peu ennuyé à la fin.
    Publiée le 13 mars 2017
    Un peu lent.. mais raconte bien la vie de Guillaume Canet, dommage on voit pas trop Marion qui est seconder au deuxième plan.