Problemos
Note moyenne
2,8
5203 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

469 critiques spectateurs

5
63 critiques
4
108 critiques
3
109 critiques
2
72 critiques
1
55 critiques
0
62 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
DirtEagle
DirtEagle

26 abonnés 424 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 janvier 2018
Une assez bonne comédie, Eric s'est amélioré en réalisation, même si quelques personnages ne servent à rien, et d'autres aurait mérité d'être plus mis en valeur. Cependant la raillerie constante sur la bien-pensance est réellement bien ordonnée et même jouissive. La fin est proprement mauvaise, mais le reste du film est plutôt correcte, certains passages et dialogues sont très drôles.
bsalvert

521 abonnés 3 717 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 31 décembre 2017
sous forme de comédie, retour à la vie en communauté et ses dérives et ses excès.
PLV : isolés pour retrouver de vraies valeurs, le confort entraine de suite la jalousie et l'individualisme
Jacques J
Jacques J

93 abonnés 6 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 décembre 2017
J'imagine que la bien pensence des courrants Zadistes et autres faiseurs de cercle de parole et reunionite aigu se sont senti ridiculisés. Eric Judor et Blanche gardin n'y vont pas par ld dos de la petite cuillère dans l'écriture de ce film. Même si l'on regretera un rythme peu evident au montage la photographie est assez belle. tous les acteurs jouent superbement bien. la jeune manequin est excellente et le clodo chinois contraste vraiment donnant le diapazon à cette comedie. Bien sur on rigole mais on se marre aussi intérieurement et ça c'est fort. A mon avis ils ont du rajouter du crousti...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 décembre 2017
alors là franchement ça partait pas trop mal , clichés sur les écolos babas toussa toussa et ça part sur du n'importe quoi et ça finit..pas en fait. ya pas de fin. bref à oublier
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 décembre 2017
Plutot drôle meme si eric judor n’est pas le personnage le plus drole , une belle critique de la société et des personnes en vivant a l’ecart. Nul n’est parfait
mx13
mx13

284 abonnés 1 963 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 février 2018
Ben c'était sympa une comédie satirique qui visait tout le monde un bon scénario et une bonne mise en scène. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 3/5
benitoberlon
benitoberlon

70 abonnés 971 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 novembre 2017
N'étant pas fan de l'humour d'Eric et/ou Ramzy, je dois reconnaître que je ne m'attendais pas à grand chose de cette comédie apocalyptico-humoristique. Mais il faut bien reconnaître que c'est très drôle, bien senti, le décalage hippies / Eric Judor, ainsi que le cynisme des personnages de la 1ere partie du film sont absolument tordants ! La seconde partie s’essouffle un peu mais spoiler: le final "n'importe nawak" laisse une très bonne impression
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 novembre 2017
Paradoxal au plus haut point. Film sans intérêt et très ennuyeux. Personnages lâches et sans couilles. Le film parle de communauté et de vivre ensemble mais ce sont les premiers à ce mettre des bâtons dans les roues et à sacrifier les personnes avec qui ils vivent. Moral du film décevante.
Objectivons

404 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 novembre 2017
"Problemos", ou comment un film avec en toile de fond une pandémie tombe dans la caricature d'individus voulant créer une nouvelle société plus égalitaire.
Si je ne lui mets que 2 étoiles, c'est bien à cause de la façon dont un sujet plein de potentiel n'a pas été correctement traité. Comment dire autrement les choses... Si on me promet un voyage en classe affaire, je serai fort déçu de me retrouver en classe économique...
La pandémie n'est qu'un prétexte pour renforcer un genre de huis clos se déroulant sur une prairie au bord d'un bois. L'utilisation du terme de huis clos peut paraitre paradoxal, mais vu que l'action se déroule uniquement là-bas, sans visibilité sur le reste du monde, il me semble approprié.
Il devait être question de la mise en place d'une société plus égalitaire, dont parlaient déjà les caricatures d'un genre de hippies écervelés avant qu'ils aient la connaissance de la pandémie, mais une fois celle-ci découverte, alors qu'il y avait moyen de vraiment montrer la mise en place de cette nouvelle société, il se passe trop peu de chose en ce sens. C'est une déception.
On ne s'attache pas aux personnages spoiler: : ceux qui meurent ne nous font rien ressentir, visiblement pas plus qu'aux personnages du film, et le gâchis atteint pour moi son paroxysme avec la fin et l'attaque à l'encontre du groupe d'espèces d'hommes préhistoriques, sans explication, sans qu'on voit les conséquences
.
Tout cela est d'autant plus dommage qu'il y a des moments amusants et que l'acteur/réalisateur Eric Judor n'est pas tombé dans les travers d'humour débile qu'on pouvait redouter à l'encontre de quelqu'un qui a formé un duo avec Ramzy Bedia...
pietro bucca
pietro bucca

90 abonnés 1 343 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 septembre 2022
Une bonne idée, c'est frais, ça change des autres comédies qui se ressemblent tous. La pour le coup ça a le mérite d'etre novateur. Les dialogues de sourds, de personnages a personnages sont bien observés, et du coup cela fonctionne plutot pas mal ,c'est sympa et ça vaut le coup d'oeil.
Dik ap Prale
Dik ap Prale

296 abonnés 3 072 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 juin 2024
On rit beaucoup de cette comédie qui s'attaque à tout et contre tous; Méchants et faux gentils qui explosent quand la pandémie pointe son nez. Judor bouscule les idées dans une société définitivement inégalitaire certes, consommatrice mais surtout résolument bouleversée. Alors les écolo bobo prennent cher; Les anarchistes écolo seront les consommateurs de demain. Les situations font la richesse de cette drôlerie inattendue. No Problemos si tù matte.
RomS
RomS

24 abonnés 1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 octobre 2017
Un véritable ovni qui ne plaira pas à tout le monde. L'humour y est grinçant et absurde : j'adore ! En plus il a été tourné en Ardèche
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 octobre 2017
Film homophobe, transphobe, polyamourphobe, anti-végé, anti-féministe, dénigre les autre façons de vire, insulte le zadisme, banalise la pédophilie, et j'en passe...
On dirait un film de propagande pro red-neck.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 octobre 2017
Éric Judor est vraiment un OVNI dans l'humour contemporain, il divise... Génie ou Raté... c'est sans hésitation que je le qualifiera de génie. Sa manière unique de jouer l'inverse de ce qu'il est vraiment, menteur, de mauvaise foi, raté. Il incarne si bien cette mauvaise foi dans tous ces personnages qu'il en est même prisonnier quelque part. Et bien qu'il y reste, il me fait tellement rire même lorsqu'il ne parle pas. Ces mimiques... tout sert à ce jeu de "mauvaise foi".

Pourtant la foi... peut-être qu'il l'a et qu'il sait bien plus qu'il ne le laisse croire. Quel contraste abyssale se trouve entre la catégorie et le genre de ce film et sa conclusion. De la bouche d'une âme qui a tout compris spoiler: "En vérité je vous le dis : Pourquoi allez vous tuer des gens... ne savez vous pas qu'il est préférable de mourir plutôt que de tuer ? Car l'âme vit longtemps, pour toujours même. Il faut penser au gens".
Le survivalisme ok... mais l'âme dans tout ça ? Est-si intelligent de troquer son or contre des cacahuètes ? Échanger l'éphémère contre l'éternité ? C'est la meilleure morale entendu en fin de film que j'ai entendu... rien que ça. Merci Éric je me sens moins seul dans ce monde où les gens se tue pour des cacahuètes ;)
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 11 octobre 2017
La plupart des personnages est à la limite du grotesque !
On demande qu'à rentrer dans cette communauté de la ZAD mais le scénario est tellement prévisible que seules les quelques répliques drôles sauvent la note !
La fin est pitoyable mais tellement salvatrice !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse