2277 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
242 critiques spectateurs
5
30 critiques
4
44 critiques
3
64 critiques
2
44 critiques
1
31 critiques
0
29 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
jaja77
73 abonnés
1 326 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 27 octobre 2017
je ne m'attendais pas à autant apprécié cette biographie. un belle mise en scène, un bon jeu d'acteur où chaque personnage joue bien son rôle. puis il procure pas mal d'émotions et une belle dose d'humour. je dits chapeau à " omar sy" pour son rôle bien transcrit du médecin Knock, comme à son habitude je suis toujours conquis par ses films. les 1h50 se sont très bien écoulées sur lequel j'ai passée un agréable moment en salle obscure.
Film décevant ou le côté théâtral est trop accentué. Les répliques sont mal énoncées, et trop accentuées. Seul chose à l'avantage de ce" film : de beaux paysages. Omar Sy nous a habitué à mieux.
si vous voulez passer un agréable moment n'hésitez pas aller voir ce film. Je trouve certaines critiques très sévères et il est dommage de ne pas être parfois comme les enfants, regarder, s"émerveiller, s'émouvoir, sourire, rire sans aller chercher plus loin. Oui parfois c'est un peu "gros" comme on dit populairement , oui parfois il y a des incohérences dans le décor par rapport à la période, oui ce n'est pas le KNOCK original, oui les personnages sont parfois peu crédibles, mais il s'agit d'un divertissement, pas d'un documentaire ni d'un film historique. OMAR SY et tous les comédiens sont excellents dans leur rôle. Un saut dans le passé mais avec la fraîcheur d'aujourd'hui. Merci à Lorraine LEVY et son audace qui font de son KNOCK un film savoureux, doux et qui fait du bien.
Cette nouvelle et libre adaptation de la piece de Jules Romains est très réussie et m'a fait passer un délicieux moment de cinema. Les acteurs jouent très bien , nous les découvrons dans des rôles inattendus et ils nous font partager des emotions de joie, de rire et de peine. Cela fait du bien de dépoussiérer des classiques et de rester ouverts à des interpretations différentes mais le résultat est excellent . Merci à toute l'equipe du film, je recommande vivement d'aller voir ce film sans plus attendre .
L'histoire n'est pas bien menée. Trop d'elements perturbateurs resolus en deux minutes... ca manque de profondeur. Les relations sont fades également. Par contre Omar Sy est bon, et les notes d'humour m'ont tirées un sourire.
Ce long-métrage est plutôt oubliable même si la fin est bien et qu'il y a un bon fond derrière le personnage de Knock. En fait c'est le genre de film que je zapperais à la télévision, surtout le début. Bon, il y a écrit dans la ligne des genres "comédie, humour", hum hum: je sais pas où est passé le côté comique du film... Le film est trop court pour une telle oeuvre (l'action et les passages du film sont trop courts pour être explicite). Cependant, le jeu des acteurs est superbe! Mise à part justement celui d'Omar Si parfoisspoiler: (les personnages du village sont sincerements aussi naïf pour le croire avec sa manière de jouer et de les entourlouper?!) . Voilà un film plutôt moyen même si il y a quelques choses bien. Vraiment il y a mieux à aller voir au cinéma EN CE MOMENT.
C'est un bon film, différent de ce que Omar Sy nous propose d'habitude. Personnellement j'ai passé un très bon moment ! Même si le film ne mérite pas un César non plus.
Je ne comprends pas toutes ces critiques negatives. Le but d'un film c'est de divertir. Pour ma part, j'ai passé un bon moment avec un film sympthique et plein d'émotions. J'espère qu'il y aura une suite.
N'ayant pas vu la pièce de théâtre j'ai trouvé ce film plein d'humanité et d'amour. Omar Sy joue tellement bien on commence à avoir l'habitude avec lui ! À allez voir !
Je ne suis pas une fan de Omar Sy mais je dois reconnaître qu'il est parfait dans ce rôle. Le film est une agréable comédie sur fond de province et l'argument du livre de Jules Romain est bien conservé si ce n'est l'ajout de certains personnages pour étoffer l'histoire, ce qui ne gâche rien.. On a bien sûr droit aux phrases culte, le contraire eut été fort dommage....
Assez déçu de ce film qui me plaisait bien au départ, mais il faut constater que c'est encore un film pour dégrader les prêtres et la religion catholique. Est ce que l'on verrait un rabbin ou un imam se faire étrangler et soulever ? Puis s'en moquer vers la fin alors qu'il a raison sur le fond.
film plaisant. histoire touchante. on ne rit pas mais ce n'est pas le but. on sourit et on se laisse porter par l'histoire d'un petit village de la France profonde. l'adaptation peut surprendre mais c'est bien joué.