7811 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
624 critiques spectateurs
5
112 critiques
4
151 critiques
3
152 critiques
2
83 critiques
1
63 critiques
0
63 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Aaaarrrrrgh
27 abonnés
180 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 29 juin 2018
Le film est sympa ! Oui bon effectivement, quelques blagues semblent douteuses, mais il faut aussi savoir prendre du recul et accepter de rire. Tout dans Epouse moi mon pote est tourné en dérision et ça, c'est plutôt louable. D'accord, ce n'est pas le film de l'année, mais on ne peut lui retirer non plus une certaine originalité, du moins dans son thème central (oui parce que dans son traitement par contre...).
« Épouse-moi mon pote » est une comédie agréable et divertissante, dotée d’une histoire amusante et d’un développement faisant appel à de nombreux clichés. Le rythme est engageant et l’humour est au rendez-vous malgré l’approche un peu « grasse » par moment, mais qui n’est pas fondamentalement gênante. La distribution offre de bonnes prestations. La mise en scène est correcte et la photographie fait la part belle à une image lumineuse. L’ensemble est plaisant et on rit de bon cœur à plusieurs reprises.
Pas trop mal, un peu téléphoné parfois mais de bons moments. Le seul vrai reproche : trop formaté vers la fin et quelques clichés. En tout cas pas à la hauteur d' Alibi.com mais pas mauvais non plus.
Ce qui est le plus inquiétant, c'est les 2.5 Millions de personnes qui ont payé pour voir ce film. Et la note moyenne des spectateurs à 3,3 sur 5 !!! Ca me sidère Je ne comprends pas, je suis trop vieux, trop bobo, trop parisien, je ne sais, mais franchement c'est très très moyen, voire mauvais. C'est mal joué, avec un scenario à 2 balles et des scènes sans intérêt. Ce n'est pas mon cinéma
Encore un navet made in France, bourré de clichés et de poncifs, d'une lourdeur manifeste. Sans parler de quelques allusions franchement nauséeuses, notamment se rapportant aux homos. Babysitting était déjà d'une indigence sans égale, mais là on touche le fond. On est loin des comédies populaires de Dany Boon, nettement plus inspiré...
Il y a bien quelques passages marrants (c'est bien le minimum syndical pour ce genre de cinéma), mais malheureusement trop peu pour qu'"Épouse-moi mon pote" vienne surpasser cette multitude de comédies faciles et prévisibles qu'on se coltine continuellement. C'est simple, jamais subtil, mais ça divertit l'espace d'un instant.
On rigole du début à la fin, perso je suis fan des films de la bande à fifi (enfin je crois c’est leur nom pas certain). Depuis Alibi franchement je suis fan ! Et là tout est réuni pour passer un bon moment. Contrairement à taxi5 ou l’humour de la bande de pataya c’est pipi caca... là on a des scènes, des punch lines, du texte, c’est travaillé. C’est pas le chef d’œuvre du siècle mais ça restera dans les mémoires de ceux qui l’ont vu et forcément apprécié.
Peut on rire de tout ? Non. Peut on rire des homos ? Oui, comme de toute catégorie sociale lambda. Peut on en rire comme ça ? C'est là que le bât blesse, Non, « absolument Non ». En dépit du talent de Philippe Lacheau qui se démène comme il peut pour rehausser ce qui peut l’être de cette suite lamentable de gags, en dépit de la prestation correcte de Tarek Boudali et celle moyenne de Charlotte Gabris, le sujet est traité au niveau d'adeptes au stade « avinés » du café des Sports du coin. Des poncifs, encore des poncifs … L’émigré, l'homo, le flic, les collègues de bureau, l'ancien légionnaire ... On est loin, très loin d'alibi.com. Rien à dire de plus, ce film se plante complètement et finit par devenir une insulte pour mes amis homos.
J'ai lu quelques critiques : on se calme les gens, c'est de l'HUMOUR !!!!! Pas de panique ! On ne peut plus parler de rien sans recevoir des étiquettes d'homophobe, raciste, misogyne, ....
Personnellement j'ai bien aimé ce film, c'est pas la comédie du siècle mais l'histoire est prenante et mignonne.
Des gags de répétition aux retournements de situation pour maintenir crédible ce mariage blanc, on peut souvent rire jaune sur certains poncifs mais on se tape aussi de très grosses barres de rire. Du potache entre potes sincèrement bon à prendre.
Cette équipe là fait vraiment du beau travail, elle enchaine les comédies avec succès. Le scénario n'est peut-être pas très fourni mais le but d'un film de ce genre est de faire rire, mission accomplie, une fois de plus. 4/5
Tarek prends le coté sérieux et "Fifi" s'éclate sur ce rôle ! On ressent cette bonne ambiance et on passe un agréable moment devant cette comédie très sympathique. Casting vraiment au top, que des acteurs que j'apprécie vraiment bien "placés" et "dirigés". Bon film !
Une sympathique comédie, écrite et réalisée par Tarek Boudali. Après un début quelque peu laborieux, il nous sert une histoire dynamique et délirante, emplie de personnages hauts en couleurs. Son scénario façon "Green Card" 2.0 nous offre quelques séquences potaches, mais aussi de belles scènes bien cocasses. A l'affiche, si Tarek Boudali et Philippe Lacheau ne sont pas mauvais, l'impayable Philippe Duquesne réalise une belle prestation dans le rôle de l'inspecteur Dussard. Ce film nous offre aussi les belles participations de Ramzy Bedia en promoteur Qatari et de l'inoubliable propriétaire de Jacqueline (La Vache) : Fatsah Bouyahmed en inspecteur marocain.