9321 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
702 critiques spectateurs
5
86 critiques
4
162 critiques
3
196 critiques
2
99 critiques
1
83 critiques
0
76 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Samytycoo
3 abonnés
32 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 7 décembre 2020
Une succession de scènes d'action et de combat auto narratives sans le moindre intérêt. L'histoire, s'il n'y en a jamais eu une, se perd dans les rebondissements absurdes qui égrènent les tableaux qui s'enchaînent comme autant de spasmes mortifères. Pompeux, violent et débile, pas étonnant que ça ait connu un tel succès outre atlantique...
le scénario de ce film est presque inexistant . les scènes de combat a elles seules, font ce film . l'action est magistralement réaliser , limite une chorégraphie .( même si a un moment , on frôle l'overdose de toute cette baston ) .
Qui a pu croire que John Wick allait mourir ? Le gars est increvable ! De toute façon la crédibilité est partie en vacances dans cette franchise. Cette suite à au moins le mérite de développer (légèrement) le passé de Wick ainsi que l'histoire de la Grande Table elle propose même des scènes d'action bien meilleures, quoique parfois interminables, que celles du précédent opus. Pour les deux prochaines suites il va falloir innover.
Un bon John Wick avec des séances de combat toujours aussi époustouflantes. Et une Halle Berry bellissima, ça fait toujours plaisir de la voir dans un film d'action. Quant au scénario, même s'il tient sur un timbre poste il a le mérite de garder une certaine originalité surtout pour un film de genre. Sinon il y a quelques scènes de combat qui traînent en longueur au Maroc ou da,ne l'hôtel, qui auraient gagné à être plus courtes.
J avais bien aimé le 1ier. Mais là c est le nanard de chez nanard. Bien dommage car il y avait de bonnes idées comme le côté très admiratif de la "grande table" et de beaux décors comme l hotel pour le final. Mais tout ce film n est qu une succession de bastons avec des onomatopées incessantes agh ,. Ahhh ..... . On a l'impression d être dans un jeu vidéo. Alors un peu ok mais du début à la fin non . Pas de scénario ,pas de rebondissements... Bref l art de perdre 2h.
John Wick est de retour dans un troisième opus attendu suite au cinq dernières minutes du second volet. Les deux premiers possèdent un niveau excellent notamment en terme de combat. Qu'en est il de ce troisième ? Il reste dans la même lignée, Pluie intense, nuit quasiment pendant tout le film et des combats d'une extrème violence et superbement chorégraphiés. Le scénario est à l'opposé des deux premiers, le traqueur devient le traqué et on jubile aux rencontres que va faire John Wick pour défendre sa peau. Keanu Reeves a trouvé son rôle auquel on va toujours l'identifier, devant son rôle dans Matrix. Ce troisième épisode conclut bien la trilogie.
Il ne faut pas en espérer plus que le synopsis n'en promet : c'est brut de décoffrage. Un scénario sans saveur, mais une dynamique constante, des scènes s'enchaînant sans (peu) de repos. Divertissant, à défaut d'être enrichissant.
De la pure serie américaine où tout les ennemis meurent mais pas une égratignures pour le héros immortel. Même Highlander ne fait pas mieux. L'histoire est pleine d'incohérence , les personnages sont de vrais bots. Bref, a regarder si vous avez rien d'autres a faire.
3ème volet qui reste dans le même ton que les 2 premiers volets !! Le scénario n'est pas fou mais l'ensemble est ultra dynamique, c'est très rythmées avec des scènes d'actions qui s'enchainent !! Des scènes violentes, sanglantes, survoltés avec des combats incroyables !! Keanu Reeves s'en sort très bien encore une fois
Et si je commençais à m’en lasser ? Si ce John Wick 3 propose des scènes d’action toujours aussi dingues, j’ai trouvé que le mécanisme tournait un peu à vide. Clairement trop long il souffre et c’est paradoxal de la tentative de créer une histoire là où justement c’était son côté basique et totalement récréatif qui en faisait son intérêt. Du coup les scènes entre chaque passage d’action passent pour du remplissage finissent par être pénibles et baissent l’intérêt que j’ai eu pour le film. Pourtant ce dernier offre à nouveau quelques passages dantesques, le combat dans la salle des armes blanches vaut pour lui seul de voir le film. Une saga qui a repris ce que faisait The Raid avec plus de moyens mais qui n’en a pas atteint la maestria mais y a ajouté un côté cartoon qui lui convient bien.
Le scénario est complètement anecdotique mais le film est spectaculaire et stylisé, Keanu Reeves est en forme et les scènes d'action plus dingues les unes que les autres s'enchaînent... Ça en deviendrait presque fatigant...
Toutes les franchises finissent par perdre au grand jeu de la surenchère. Tout dépend de votre degré de tolérance pour la vacuité (scénario ahurissant dans le mauvais sens du terme) et la redondance (pan pan boum boum), mais en ce qui me concerne ce troisième opus est déjà de trop. (Deux autres suites sont annoncées).