9595 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
922 critiques spectateurs
5
166 critiques
4
282 critiques
3
220 critiques
2
125 critiques
1
72 critiques
0
57 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
AIR.W
6 abonnés
8 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 22 janvier 2024
Magnifique film qui fait du bien. L'ambiance est celle d'un Disney mais vraiment réussi. Chalamet a vraiment un talent pour transmettre l'innocence et la créativité de Wonka et on a tout de suite envie de ce replonger dans son univers à la sortie du cinéma et de manger les meilleurs chocolats !
Wonka se laisse regarder, mais ça sent le film programmé pour des fêtes : il est empreint d'une certaine miévrerie qui ne gâche pas le film certes, mais qui l'ouvre aux plus jeunes sans que les autres puissent le trouver vraiment intéressant en dépit d'une mise en scène fort convenable mais à l'intérieur des limites fixées.
Un film sympathique et féerique. beaucoup de chansons qui peuvent réfréner ceux qui n'aiment pas les comédies musicales. la forme est jolie et les effets spéciaux fonctionnent. Tombe parfois dans le ''niais'' même s'il tente d'embarquer les grands ET les enfants. Une pâte bien anglaise sur l'humour qui reste en arrière plan. Un bon film de Paul King qui avait été plus surprenant avec Paddington
Je suis allé voir le film en janvier et j'ai été assez surpris positivement par le film. Les décors, musiques, acteurs et chorégraphies étaient excellents. Le seul point négatif que j'ai pu noté, c'est l'utilisation des couleurs qui était assez manquante par rapport à ce que je pouvais attendre ce ce film. Il n' y avait pas assez de couleurs durant le film seulement à certains moments et je trouve ça dommage. Sinon, le film est extrêmement bien et moi qui ne suis d'ailleurs pas un grand fan de comédies musicales, j'ai adoré ce film alors n'attendez plus et allez le voir, ça vaut le coup!!
Très coloré, un peu enfantin et chantant, ce volet permet de découvrir la destinée de Willy Wonka. Petite déception de ne pas savoir le pourquoi du personnage de Charlie et la chocolaterie.
N’ayant pas du tout regardé la bande annonce ni me renseigner à son propos avant d’aller le voir, j’ai été assez surpris que cela soit une comédie musicale.
On est face à un film décalé tant par ses personnages que par son scénario et ses décors ce qui peut déstabiliser certains. Je préfère prévenir tout de suite que l’on est devant un film assez naïf ressemblant à un conte moderne pour enfant où les personnages sont soit bon soit mauvais ce qui peut aussi déplaire à certains.
Globalement, les décors sont magnifiques, la réalisation est assez féérique tout comme les accessoires spoiler: (la mallette à faire du chocolat est une idée ingénieuse) avec des personnages atypiques assez drôle notamment les deux dirigeants de l’hôtel et spoiler: les 3 « méchants » , avec des situations tout aussi étranges que merveilleux spoiler: (la scène avec la girafe, la scène dans le magasin où les consommateurs se transforment…) . Le scénario est fonctionnel et ne sert qu’à trouver une raison de montrer les différentes scènes que la production/réalisateur souhaitait présenter.
Néanmoins, pour une comédie musicale, il manque des chansons marquantes portant le film, et surtout des chanteurs adaptés. J’ai eu du mal avec Timothée Chalamet comme chanteur (j’ai essayé en français et en anglais). Par ailleurs, la synchronisation labiale (pour la VF) est vraiment catastrophique tant durant les chansons que les autres scènes… Pour finir, l’origine de Lupa Lupa est sympa mais j’aurais préféré un vrai nain au lieu d’un acteur que l’on réduit numériquement.
Au final, film familiale sympathique qui donne envie de manger du chocolat que je recommande !
Superbe film, entraînant et plein de décors surréalistes. On se croirait dans un monde imaginaire. Encore mieux après avoir vu Charlie et la chocolaterie.
D’un ennui profond, beaucoup trop enfantin. On a tous en tête le film « Charlie et la chocolaterie » et les incohérences face à ce film nous éloigne de Wonka. Le mode comédie musicale est lourd. Une horreur! Ne perdez pas votre temps!
C'est un bon film mais je trouve que tout ces chansons musicales viennent gâcher la magie en elle même du film. Sinon de jolis décors et des costumes, Timothée chamalet joue très bien son rôle malgré son jeune âge et le peu de film a son actif ceux que l'on ne peut conparer aux anciens rôle de Willy Wonka par Johnny Depp ou de Gene Wilder
Je suis vraiment pas fan de comédie musical donc pendant les 10000 chansons je soufflait parce qu'il y en a beaucoup des chansons. Après je pensais que le Ompa Lompa serait un personnage principal sauf que non on le voit pas énormément. Les autres personnages sont exagéré mais ça colle à l'univers de Charlie et la Chocolaterie donc ça passe. L'histoire est bof, basique et on dit beaucoup trop de fois le mot chocolat dans le film même si c'est un film sur le chocolat bah la ça en devient agaçant.
Nous retrouvons Willy Wonka dans le préquel de Charlie et la Chocolaterie. Chalamet excelle dans le rôle de Willy tout comme son aîné Johnny Depp dix-huit ans plus tôt. Ce film est d'un esthétisme onirique menant le spectateur à ressentir à nouveau les vibrations de son cœur d'enfant. Le réalisateur nous plonge dans les réminiscences de nos jeunes années bercées notamment par Mary Poppins. L'actrice Coleman en impose dans son rôle de tenancière d'hôtel machiavélique et acariâtre. Paul King expose avec clarté les origines de l'univers de Willy et son lien singulier avec un Oompa Loompa, créature qui deviendra par la suite la clé de voûte des industries Wonka. Hugh Grant nous surprend dans ce rôle burlesque qu'il épouse à la perfection. En définitive, cette comédie musicale au coeur tendre chocolaté est une brise de fraîcheur, un appel au voyage.
Vous pouvez retrouver l'intégralité de mes critiques de films sur les pages Facebook Cin&series Timeless et Instagram @cineseriestimeless.
Un film destiné à des enfants , mais sûrement pas à un public adulte. L’intrigue est traitée de façon trop niaise. Le tout coupé par de la comédie musicale inutile et insipide .. je ne recommande pas. Charlie et la chocolaterie est bien supérieur à ce navet.
Déjà avec Chalamet en tête de gondole pour le rôle titre de W.Wonka, ça partait mal, mais alors que dire de cette pseudo adaptation de l'œuvre de Dahl ! Apparemment la prod et le réal n'ont rien compris au matériau qu'ils avaient en mains, et en ont fait un truc lisse à mourir, limite une parodie. Bref, sans intérêt.
Réalisé par Paul King, à qui on doit les 2 chefs d'œuvre Paddington, Wonka est marqué de l'empreinte de son auteur. La direction artistique est colorée, riche et pleine de vie sans que jamais cela ne fasse carton pate. La poésie et la force qui se dégagent du film sont bouleversantes, tout comme l'éventail de personnages. Mais à trop justifier certaines choses par la "magie", le film met à l'écart le spectateur à certains moments clefs du film. Ainsi, spoiler: s'il est possible d'ouvrir, décorer et animer un magasin comme le fait Wonka par magie, alors le fait de voir le magasin partir en fumée n'a aucune importance...
Ceci étant dit, Wonka reste une comédie musicale réussie, ponctuée de chansons originales et entrainantes. Une belle réussite donc.