25454 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 791 critiques spectateurs
5
246 critiques
4
431 critiques
3
338 critiques
2
363 critiques
1
216 critiques
0
197 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Régis
7 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 29 juillet 2023
C'est du Nolan, donc il faut avoir les neurones sacrément accrochés pour comprendre. Et je n'ai vraiment rien compris au film, du coup ça le rend particulièrement ennuyeux. Interstellar passait encore niveau complexité intellectuelle mais là on est au top. Heureusement que le jeu des acteurs rattrape tout ça, c'est le scénario qui pêche. Plus mauvais film de Nolan selon moi
Un beau bordel! Il est toujours difficile arrivé à la fin d’un film de conclure par « ah d’accord j’avais rien compris ». C’est le cas de Tenet, à regarder une deuxième fois…
Je n'ai pas compris la finalité de l'histoire. Même si Nolan savait toujours nous en mettre plein les yeux avec son cadrage et sa photographie iconique je n'ai pas saisi le message du film. Je le trouve moins ambitieux ni même original sur le sujet qui certes n'a jamais été vraiment développé au cinéma mais je m'attendais à être un plus surpris. Dommage.
Uniquement pour la mise en scène encore une fois somptueuse de Nolan . Pour le reste malheureusement je ne suis pas sensible à cette histoire de double temporalité pour sauver le monde 14 fois trop longue . Kenneth Branagh y est à nouveau génial et tant mieux il redonne de l intérêt à un film qui finit par taper sur les nerfs.
Des la première scène la couleur est annoncée, ça va être rondement mené. Film sur le thème du temps, sujet récurrent de Nolan. On ne s'ennuie pas une seconde, l intensité est presente dans le scénario et dans la bande son agressive... on percute plus de chose en le revoyant. A voir et revoir sans hésiter.
Quel autre réalisateur en ce moment est capable de proposer un spectacle aussi ambitieux avec un niveau de qualité pareil ? La bande son, l'intrigue, et l'efficacité de la réalisation m'ont mis une claque. Seul regret: ne pas avoir vu plus de scènes expliquant le concept de l'entropie, le thème assez passionnant du film.
Ça commençait bien, avec une introduction musclée et étonnamment bien menée, mais la suite empile tous les torts des films de Christopher Nolan sans ses qualités (bon, il faut reconnaître une belle photo et un scénario réellement inédit), on n'a même pas le plaisir du retournement de situation, puisqu'on n'a rien compris. Ce n'est pas parce que la narration est particulièrement complexe, comme dans Memento par exemple, mais la réalisation et le montage de Nolan sont tellement embrouillés qu'on est juste sur le bas-côté. Le héros est impersonnel, le méchant caricatural (le jeu de Kenneth Brannagh est horrible), la musique insupportable et déconnectée des situations, seul le personnage de Katherine apporte un peu d'attachement. On n'a plus rien d'autre que le scénario et les scènes d'action à se mettre sous la dent, parce qu'à part un message écologiste/pacifiste superficiel à la fin, le film ne veut rien dire de plus que ce qu'il dit, et comme on ne comprend ni le scénario ni les scènes d'action, et ben, c'est raté. C'est une guerre froide contre l'ennui, froide comme la glace... Peut-être l'aurais-je préféré si je l'avais vu sur grand écran.
"Tenet", un film que je découvre 3 ans après sa sortie dans le cadre des 100 ans de Warner Bros chez UGC (notamment au UGC ciné cité les halles). "Tenet" qui est toujours à l'heure actuel le dernier film de Cristopher Nolan (mais pour plus longtemps avec "Oppenheimer") est un film à voir impérativement en salle. C'est une réelle expérience cinématographique qui comme quelques films, demande plusieurs visionnage pour comprendre tous les détails. Cela peut être vu comme un point fort et je serais le premier à le dire pour certains films mais ici la situation est différente. A première vue on pense tout de suite à "Inception" qui apporte un concept complexe mais compréhensible. Malheureusement dans "Tenet" on a aussi le côté du concept complexe avec les balles inversé où la balle rentre dans le chargeur où il n'y en avais pas. Ce concept offre des scènes très réussis avec la mise en scène de Nolan toujours très réussi, mais le concept reste trop compliqué. On nous parle de ce phénomène au début du film mais avec des thermes scientifiques complexe et on a très rarement des moments de répit pour le spectateur et sans explication complémentaire. On découvre ce nouveau concept qui demande un temps d'adaptation tout en étant subjugué par les scènes et les questionnements que l'on a que l'on peut en oublier l'intrigue. Malgré tout ce film est une réussite, c'est du grand Nolan.
Un film incompréhensible... le producteur a voulu faire un film réfléchi... mais le résultat cela était un film trop réfléchi... imcompri et parti dans son délire.. bref le producteur est dans son monde que très peu de personnes comprennent... les chiffres parlent d eux même.. change ton style..
Bon, je crois bien qu'il faut avouer que pour bien comprendre ce film il faut avoir un bon niveau en physique/mathématique et en imagination. En fait, ce film est le film le plus compliqué qu'il m'ait été donné de voir. Ceci dit, bien concentré, l'esprit aux aguets, les sens en éveil, on finit par comprendre 90/95% du film. Le reste, en allant voir l'article de wikipédia, on n'en comprend ce qui reste. Vous l'aurez compris, le scénario est compliqué, donc très malin, et s'il y a des incohérences, bin il va falloir se lever de bonne heure pour les relever! Les combats, les scènes d'actions sont parfaites et les acteurs sont au top. A voir par tous, et si vous ne comprenez pas tout dites vous que vous ne serez pas les seuls!!
Un pur chef d'oeuvre de plus pour Nolan, rien que le scneraio est incroyable, mais la réalisation l'est encore plus Par contre ce film n'est pas pour tout le monde, regardez ce film de Nolan après ses autres film(inception, interstellar en autre) pour etre deja imprégner ce certains codes. Il ne faut pas decrocher une seul fois pour comprendre le film donc soyez concentré
Trop complexe pour certains, incompris pour d'autre, il n'en n'est pas moins une réussite nette ! Le style de Nolan ne s'y trompe pas, un intrigue corsé mais à voir 2 fois pour comprendre l'ampleur de la réalisation et ainsi l'apprécier à sa juste valeur. Une réussite, encore pour sans doute l'un des REAL les plus talentueux de sa génération.
Ce film tant attendu tient ses promesses, avec une bonne distribution, de l'action à gogo et un scénario alambiqué à souhait sur le thème du palindrome temporel. Le film a tout du film culte comme Inception, visuellement aussi époustouflant. Il pioche aussi allègrement dans l'iconographie du film d'espionnage et réemploie Kenneth Branagh dans son rôle de méchant russe suicidaire de The Ryan initiative. L'histoire dira si le film est génial ou si c'est une géniale arnaque... perso, je ne parviens pas à trancher.