2848 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
305 critiques spectateurs
5
23 critiques
4
77 critiques
3
132 critiques
2
37 critiques
1
18 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 mars 2019
plutot mitigé.... le budget est là, les acteurs aussi. La scène de l'avion met dans le bain, c'est glauque, ça part très bien. Le choix des langues entres eux sont bien (un coup en allemand, en anglais, en français, bien respecté); par contre le coup du laboratoire à la "hulk", ça perd toute crédibilité !! Il s'est passé des choses pendant la guerre très gore qui aurait pû être exploité, mais là.... plutot déçu !!
Produit par J.J. Abrams, Overlord était comme toutes ses productions empli d'un mystère, à savoir si le film était inscrit dans le Cloverfield Universe. Fausse idée, ce petit film d'horreur indépendant, deuxième long-métrage du réalisateur de Son of a Gun, narrant les mésaventures de soldats américains dans un village français occupé dont les habitants sont sujets à des expérimentations nazies monstrueuses. Entre mission patriotique et volonté d'aider son prochain, la petite escouade va devoir choisir tant bien que mal tout en essayant de rester en vie face à des imprévus d'ordre quasi-fantastique. Avant tout extrêmement soigné pour une production horrifique (l'atterrissage des soldats ou le plan-séquence lors du climax sont à couper le souffle), Overlord ne propose certes rien de vraiment original en soi mais parvient néanmoins à tenir son spectateur en haleine du début à la fin. Quelques baisses de rythme et une interprétation parfois surjouée (notamment Wyatt Russell, fils de Kurt, qui en fait des caisses plus qu'il n'en faut) nous rappellent que le film ne fait pas la course aux Oscars mais la direction artistique et les nombreux effets gore réussis sont là pour faire tirer au film son épingle du lot. Et si certaines séquences jouent la part belle aux effets spéciaux ou à l'action, d'autres sont hélas moins réussies, principalement lorsqu'il s'agit d'instaurer un quelconque suspense ou une tension palpable. Mais ne boudons pas notre plaisir : Overlord s'avère être une des productions horrifiques les plus efficaces de ces dernières années.
Un mélange des genres manié à la quasi perfection je ne connaissais pas j'etait septique j'ai adoré. Scènes de guerre bien faite et maquillage au top, gore sans en faire trop. Bref j'ai passé un super moment
Bon c'est un film assez spécial qui se situe entre le film d'horreur gore el le film de guerre classique mais qui je trouve ma foi fort sympathique. Les acteurs sont bon voir excellent pour certains et qui ne me frustre pas contrairement à d'autres *tousse* Halloween 2018*tousse* non les acteurs sont bon et les allemands ont je trouve pour une fois un accent moins exagéré et sont moins " oulala les Bosch c'est les méchant donc ils ont un gros accent et sont bête" non la ils sont effectivement pas des génies non plus mais pas si bête que sa. Ce film malgré ce que l'on peut entendre, a plus de fond et plus de scénario que 99% des films d'horreurs actuels alors je peut comprendre qu'on aime pas parceque j'ai l'impression que le film ne sait pas où se ranger soit film d'horreur / Zombies soit film d'action/guerre et qui ducoup devient un film de d'action avec une ambiance de film d'horreur. Alors si vous avez envie de passer un bon moment devant des gens qui se tuent et beaucoup de nazis se faire exploser alors foncez voir Overlord.
À la veille du débarquement en Normandie (d’où le titre du film), un groupe de GI américains est largué en France occupée. Alors qu’ils luttent pour accomplir ce qui ressemble à une mission impossible, ils tombent sur un laboratoire secret nazi dans lequel sont menées des expériences aussi étranges que terrifiantes. Cela commence comme un bon film de guerre avec une magnifique scène d'ouverture, avec crash aérien, saut en parachute en catastrophe, fusillades en tous genres à la clé, nous plongeant en totale immersion comme dans « Il faut sauver le soldat Ryan ». Puis, ça bascule vers l’épouvante dès lors que le labo des savants fous allemands est découvert. Jump scares, ambiance stressante, scènes malsaines et effets gore sont alors au rendez-vous et l’on se dit alors que les effets spéciaux et le maquillage sont vraiment excellents. En revanche, ce qui peine un peu c’est le groupe de soldats présenté qui est trop caricatural et suscite peu d’empathie (mais bon c’est peut-être voulu puisque ce n’est finalement que de la chair à canon !?) et le scénario un peu malingre et pas assez développé. Au final, c’est divertissant sans être transcendant, alors qu’il y avait du potentiel !
Magnifique film que j’ai fort apprécié grâce à la période évoquée, (la seconde guerre mondiale), le thème qui tourne autour des expériences scientifiques des nazis, ainsi que ce coté horrifique ultra violent très éprouvant. Excellente mise en scène et magnifiques maquillages. Je le déconseille aux moins de 16 ans. 4/5
Un bon début avec de l'action qui laisse présager un bon film de guerre et puis enchaînement d'images horribles qui tournent à la boucherie façon Brain Dead film de série Z. Et puis le Caporal devient le gros dur du film enchaînant les remarques creuses et ridicules. Bref j'ai regardé en accélérer car vraiment ça devient vite fatiguant. Messieurs les scénaristes ne pensez vous pas qu il y a assez d'horreurs dans nos journaux TV et dans la tête de nos contemporains en Syrie... ? J'oubliais les méchants sont les .... allemands... Mdr. Bref un Nanard à voir si vous aimez les images chocs et les scénarios creux.
Une idée de départ séduisante qui se finit en une caricature de Resident evil avec tous les travers hollywoodiens et de terribles invraisemblances. Au final, pas grand chose de bon à en retenir. Dommage...
Film typé série B , avec des effets d'horreurs furtifs à l'ancienne.....qui montent crescendo.....pas mal dans l'ensemble.....3 étoiles et demie......!!!!
Quel très bon film ..qui mêle guerre et horreur..très beaux effets spéciaux..une histoire qui tient debout avec des expériences des nazis très glauques... beaucoup de scènes spectaculaires qui glacent le sang. C'est vraiment parfois très écoeurant. Mais vraiment très bien ficelé ce film .
Overlord mixe avec une certaine réussite le film de guerre classique et le film d'horreur . Certaines scenes sont assez impressionnantes comme celle dans l'avion qui ouvrent les débats et le scénario maintient un rythme intéressant. Le tournant vers l'horreur n'arrive que dans le dernier tiers et il s' agit plutôt d'expériences nazis sur des humains qui virent aux cauchemars et les transforment en monstres presque invulnérable...
Film qui mérite que l'on regarde bonne histoire et bons effets spéciaux. En revanche j'ai été déçu )par la bande son car contrairement à la bande annonce la BO manque d'électricité. En gros pas de AC / DC.