Johnny English contre-attaque
    3,1
    1968 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Johnny English contre-attaque ?

Lokdu B.
    Lokdu B.

Publiée le 4 novembre 2018
    Troisième volet de la saga Johnny english et je dois dire que le retour quelques années après le second est assez réussi. Bon qu'on sois clair le film repose essentiellement sur la très bonne performance de roman atkinson qui porte le film sur ces épaules. Les gags s'enchaîne et sont pour la plupart assez drôle, on se laisse prendre à l'histoire sans problème les 1h30 de film passe à l'aise. On sort de la séance en ayant passer un bon moment. Après rien de fous mais on à ceux qu'on attent quand on va voir un film comme Johnny english.
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 13 octobre 2018
    « Johnny English contre attaque », ou l’art de mettre en scène Rowan Atkinson ou le célèbre Mr Bean !
    Ici tout repose sur l’acteur et ses mimiques dignes d’un personnage de film d’animation, tant la plastique de son visage et ses yeux comme des billes se prêtent à des transformations clownesques...
    Et si on le glisse dans la peau d’un espion aux méthodes d’un autre âge dignes du célèbre inspecteur gadget, on ne peut que se régaler de ses aventures inqualifiables en terme de stratégies bricolées qui donnent le plus souvent des résultats totalement déjantés et involontaires par rapport à ce qui était escompté !
    Si bien, qu’en compagnie de son cher assistant Bough, cet espion atypique fait souvent sourire et même franchement rire de toutes ses facéties qui quelquefois deviennent renversantes dans tous les sens du terme !
    Cette parodie de film d’espionnage signée David Kerr, si elle n’est pas nouvelle, surtout avec cette touche british, tient donc surtout à la mise en scène de ce personnage et à ce qu’il déclenche sur son passage, et à ce niveau, on est bien servi...
    Quelques scènes frôlent d’ailleurs le plus souvent le gag hilarant !
    Et ce qui est évidemment très amusant repose aussi sur un invraisemblable retournement de situations dont on taira bien sûr, toutes fuites possibles...
    Et oui, motus et bouche cousue, ici l’espionnage pur et dur c’est du sérieux !
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 11 octobre 2018
    J'adore cet acteur anglais R. Atkinson.
    Il y a 20 ans je l'avais adoré dans la série "Mister Bean", j'étais fan et j'avais vu tous les épisodes.
    Il revient dans ce film après deux précédents "Johnny English", le premier en 2003 et le second en 2011, que j'avais vus bien entendu.
    Ce troisième volet est à la hauteur des précédents.
    Il campe un agent des services secrets britanniques toujours efficace au final mais avant d'y arriver ce n'est que bourdes sur bourdes, gags sur gags.
    C'est un excellent film pour se détendre et bien rire.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 19 octobre 2018
    Je ne suis pas grande amatrice de films loufoques mais je dois admettre que celui ci n'était pas aussi lourd que je le craignais. Rowan H. est drole même sans faire grand chose et du coup il ne surjoue pas. Ca semble naturel chez lui. Un bon point pour Emma Thompson qui s'essaye à la comedie avec succès.
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 23 octobre 2018
    Revoilà Johnny English pour une troisième histoire.
    C'est un plaisir de suivre cette aventure bien rythmée, palpitante, pleine de gags.
    Bonne détente, bonne rigolade, il n'y a pas mieux pour oublier ses soucis le temps du film.
    Maxime F
    Maxime F

Publiée le 13 octobre 2018
    Bon oui c'est pas finaud et même assez prévisible, mais en vrai c'est pour ce coté humour anglais absurde que l'on va voir ce film, et cela marche sur moi, même si parfois un peu forcé. Bien évidement c'est Rowan Atkinson jouant Mr Bean en James Bond qui est l’intérêt principal de ce film, et on pourrait croire que ce me est un vampire tellement il ne vieillit pas.
    Darius91
    Darius91

Publiée le 7 novembre 2018
    Excellent divertissement. On se tort de rire et ça fait du bien. On se surprend à rire avant que le gag n’arrive car on voit venir la situation. Un agent secret a la page qui ne manque pas de reliefs !
    axelle J.
    axelle J.

Publiée le 29 octobre 2018
    A l'époque j'avais adoré "Mister Bean" et depuis je reste fan de l'acteur.
    Donc ce film est pour moi un bonbon récréatif bien agréable, qui assure sa mission de détente et de divertissement.
    Pas mal de scènes sont un vrai délice d'amusement.
    Robert C.
    Robert C.

Publiée le 12 octobre 2018
    Franchement rigolo ce films d'agent pas très secrets avec des rebondissements, de l'action et surtout cette séries de réflexions sur la modernité. Heureusement que Johnny est là pour sauver la terre ! Ben miller hyper drôle dans son rôle de soutient. Rowan Atkison n'est pas un "has been" :-) mais tiens la route de la comédie.
    Adrien
    Adrien

Publiée le 10 octobre 2018
    Un excellent film !!! Les acteurs sont excellents, les plans sont super bien travaillés, l'humour est bien dosés, les dialogues sont très bien écrits et la musique est superbe. Rowan Atkinson est toujours aussi bon dans le rôle de Johnny English, il apporte beaucoup d'humour et des scènes vraiment hilarantes. J'ai beaucoup aimé l'interprétation de Emma Thompson mais surtout celle de Olga Kurylenko qui interprète très bien son personnage. Aucun temps mort, aucune longueur, je n'ai pas du tout trouvé le temps long. Bref, une superbe comédie avec de très bons acteurs, des scènes vraiment hilarantes. Un très bon film pour se détendre. Foncez le voir. Il vaut vraiment le coup !!!
    romano31
    romano31

Publiée le 11 octobre 2018
    Ayant adoré les deux premiers opus, c'est avec grand plaisir que je suis allé voir la troisième aventure de l'espion le plus loufoque et maladroit de l'empire britannique. Et j'ai tout aussi apprécié ce troisième film que ces prédécesseurs. C'est toujours aussi drôle, totalement débile et le talent de Rowan Atkinson reste inimitable. Certaines scènes sont vraiment hilarantes et même si le film est loin d'être un chef-d'oeuvre et qu'il ne vole pas bien haut en terme de scénario (en même temps le film se veut avant tout parodique), force est de constater que l'on passe un bon moment devant ce divertissement honnête rempli d'humour.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 13 octobre 2018
    Retour de Johnny English dans une nouvelle mission sur le thème du piratage informatique. Alors on le sait d'avance, ça ne vole pas très haut mais on y va surtout pour revoir Rowan Atkinson sur grand écran, avec ses mimiques et ses gestes rappelant forcément Mr Bean, et ça, c'est un réel plaisir. Certains gags sont assez drôles, d'autres lourds, et l'histoire est assez basique mais on se divertit et on rigole, c'est le principal.

cinephile-critique.over-blog.com
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 5 octobre 2018
    C’est bien, mais là c’est vraiment n’importe quoi. Le premier que j’ai vu à l’âge de 6 ans, ça passait encore, c’est moins n’importe quoi et j’avais heureusement 6 ans, ce qui rendait tout plus normal. Bref à part ça y’a de l’idée et surtout y’a Rowan Atkinson. Un humour trash et qui plie en deux, un scénario ricrac. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 3/5
    Rolling!
    Rolling!

Publiée le 13 octobre 2018
    L’humour anglais a ceci d’honnête, c’est qu’il se fout de lui-même et pas de nous. Il manie l’absurde et la dérision contre les grands de ce monde, un monde où le bouton d’urgence d’un bureau ovale sert à réclamer du coca. Cet humour nous respecte quand bien d’autres semblent mépriser nos cerveaux. Johnny English est un chef-d’œuvre de connerie, un type capable de séduire Olga Kurylenko en suçant un noyau de cerise en face d’elle, alors que dans ses derniers films James Bond ne couche même plus le premier soir. Enfin un vrai héros.
    Romain N.
    Romain N.

Publiée le 11 octobre 2018
    Je ne suis pas un fan des 2 premiers, loin de là, et l'humour de Mr Bean n'est en général pas trop ma tasse de thé, pour être sincère.
    J'ai choisi le film pour satisfaire des jeunes cousins de 10 et 15 ans, leur maman, et moi-même. On a vu le film ensemble dans un mall à Singapour et on a beaucoup beaucoup ri, de bon coeur, parfois aux éclats, et la salle était elle aussi hyper dans le film.
    J'ai vraiment vraiment du mal à comprendre la froideur des critiques. J'ai trouvé les codes du film d'espionnage bien détournés, et le scénario expose ses scènes, ses enjeux, les tricote et les monte en épingle façon Johnny English,fait un mini climax, on passe à la suite et on recommence. La scène du resto, la réalité virtuelle, j'ai adoré. Olga Kurylenko est comme d'hab, superbe. Franchement c'était très sympa, parfois hilarant. Mes cousins et le reste de la salle ont bien rigolé aussi. Je recommande et j'essaie de pas penser aux critiques parisiennes, probablement au dessus de tout ça.