Edmond
Note moyenne
4,3
7575 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

618 critiques spectateurs

5
240 critiques
4
247 critiques
3
85 critiques
2
18 critiques
1
20 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 janvier 2019
Pour tous les amoureux de Cyrano. Très bon dialogues, excellent casting et magnifique mise en scène !
Eva
Eva

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 janvier 2019
Ignoble ramassis d’idioties, d’une platitude en tout point surprenant que tout être qui se respecte devrait condamner... public sans doute trop facile est celui qui l’encense sans connaître l’essence même du chef-d’œuvre d’Edmond Rostand... acteurs déplorables, mise en scène lamentable, lâcheté d’un decalcage de piètre allure, réalisateur qui n’a de lettres que les trois qui forment le mot « sot » comme le dit Rostand a travers Cyrano
stnrd
stnrd

1 abonné 30 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 janvier 2019
Un film à la fois enthousiasmant et émouvant, virevoltant et profond. Le cinéma français a besoin de plus de films comme celui-ci. Thomas Solivérès est parfait!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 janvier 2019
Quel beau film, Dans un Paris magnifié avec des acteurs passionnés. On y rit on y croit...
Une seule envie filer au théâtre.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 janvier 2019
Film qui aurait pu être sympathique mais gâché par le politiquement correct : spoiler: un rapport sexuel (fellation d’après la position suggérée) pour « désinhiber » un acteur timide (comme si le sexe permet d’être un homme accompli !) , un long baiser entre deux hommes, les stupides « français de souche » remis à leur place par un extraordinaire noir, les écrasants de sa supériorité humaniste
… Il ne manque rien au politiquement correct. Sans commentaire.
Antoine B.
Antoine B.

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 janvier 2019
Un film absolument fantastique, avec un rôle principal interprété merveilleusement par un acteur jeune et talentueux.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 janvier 2019
très bon film, comédiens excellent, on rit, on est ému, belle mise en scène
Michalik est aussi bon derrière la caméra qu'au théâtre, à voir avec plaisir
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 janvier 2019
C'est enfiévré, enjoué, jubilatoire ! Émotion et rire au rendez-vous. On vibre à l'unisson des tirades d'Edmond Rostand. C'est beau, c'est d'une joie saine et l'on se fait du bien !
VILLE.G
VILLE.G

77 abonnés 805 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 janvier 2019
Magnifique! Drôle, émouvant (petite larme), beau, rythmé, élégant, superbement joué par tous les acteurs sans exception (mention pour Gourmet), fin, passionnant, malin, superbement filmé... Aurais-je assez de mots pour décrire ce film?
Blandine L
Blandine L

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 janvier 2019
Un chef d'oeuvre théâtral totalement éblouissant et envoûtant ! on ne voit pas le temps passer et on voudrait que ce film dure plus longtemps !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 janvier 2019
Je sors du cinéma, j'ai passé un très bon moment, la distribution est excellente, les décors sont riches, et les images bien nettes pour un film français.
Cela semble invraisemblable par moment, mais ça passe quand même, j'imagine que c'est la marque d'un film réussi.
Et ça se termine en beauté. J'espère que le film aura beaucoup de succès, il le mérite.
Domnique T
Domnique T

80 abonnés 245 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 janvier 2019
Dans un Paris mythifié de fin de 19ème siècle, le spectateur assiste à la naissance épique et laborieuse de la pièce de théâtre la plus jouée du répertoire français. Pour un amoureux des mots, des alexandrins, c'est un véritable régal. Dommage que la vérité historique ait été si peu respectée... Mais la mise en abyme des ressorts de la tragi/comédie est extrêmement bien réussie.
LeMagduCiné
LeMagduCiné

71 abonnés 626 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 janvier 2019
Après Un Peuple et son roi ou L’Empereur de Paris, en fin d’année dernière, l’année 2019 débute de la plus belle des manières avec Edmond, d’Alexis Michalik. Une proposition réjouissante qui suinte la passion pour la littérature, évidemment, mais aussi pour le Septième art.
PL L
PL L

5 abonnés 41 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 janvier 2019
Très très très bon film: drôle dynamique, esthétique, intelligent et bien joué! Je recommande chaudement!
virnoni
virnoni

109 abonnés 578 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 janvier 2019
Quel beau film ! Certes théâtral puisque adapté d'une pièce de théâtre. Mais quel plaisir de retrouver le sens des mots, l'humour malicieux et fin d'esprit. Comme Cyrano, l'ensemble a du panache, de la poésie, du romantisme. Tout s'enchaine et se lie dans un formidable rythme (sens des dialogues, de la répartie, de la vision de l'Art).
Le casting est magique avec une jeune Thomas Soliverès qui sort enfin de l'ombre et des rôles de banlieusards ou adolescents niaiseux. Il incarne un jeune Edmond Rostand tout à fait crédible dans sa candeur et son talent mêlé. Bémol pour Mathilde Seignier qui décidemment n'a pas vraiment de talent pour tenir face à Olivier Gourmet toujours aussi impérial. Il incarne son personnage avec autant de fougue que de douceur. LEs mots dans sa bouche forme une jolie mélodie qu'on ne cesse de vouloir écouter et savourer. Il y a aussi beaucoup d'humour dans ce film qui donne la pêche.
Très beau film français qui j'espère sera récompensé au César 2020 !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse