Pupille
Note moyenne
4,2
7571 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

507 critiques spectateurs

5
144 critiques
4
227 critiques
3
97 critiques
2
24 critiques
1
8 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
JudyCarlotta
JudyCarlotta

82 abonnés 166 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 janvier 2019
Acteurs tous très bien, mais bon, c'est la moindre des choses que les acteurs soient bons... Le film vaut pour l'originalité de son sujet qui ne sombre pas dans le pathos. Mais cela reste filmé comme un téléfilm.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 janvier 2019
Un film bouleversant de vérité, de douceur, d'humanité. UN coup de chapeau à Élodie Bouchez qui s'affirme encore un fois comme une grande actrice. Sandrine est fidèle à elle-même elle crève l'écran avec ce regard qui porte en lui-même toute la misère du monde. Éblouissant!
Frédéric B.
Frédéric B.

2 abonnés 32 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 janvier 2019
Whaouh ! Un bain de sensibilité sans sensiblerie. Manifestement très documenté, servi par des acteurs exceptionnels aux 1ers et seconds plans, une réalisation serrée et un montage entrelaçant intelligemment les histoires professionnelles et personnelles au fil du temps.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 décembre 2018
Boulversant, et d’une émouvante justesse. Nous sommes touchés de la délicatesse avec laquelle ce film a su retransmettre l’émotion indescriptible de l’adoption. Un jour, quand mon fils sera assez grand, je regarderai ce film avec lui, pour lui raconter comment nous sommes devenus ses parents.
Merci.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 décembre 2018
très bien documenté
l'assistante sociale à un rôle prépondérant
peut être un peu cliché pour le look 
mais c'est vrai qu'on les imagine ainsi!!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 décembre 2018
Très bon film avec une galerie d'excellents acteurs à fleur de peau. Un beau film sur le parcours long et difficile vers l'adoption qui insiste bien sur l'ensemble des aspects à prendre en compte.
Zebulonix
Zebulonix

3 abonnés 70 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 décembre 2018
Tout simplement magnifique. Brillamment interprété, excellente photo, on est dedans, on vit l'aventure, c'est quasi le meilleur film de l'année. Seul tout petit bémol (qui explique la demi étoile retirée) c'est les chewing-gum et les bonbons Haribo de Sandrine Kiberlain. Détail agaçant au possible, ridicule, et qui n'apporte rien au personnage. On a vu plus soft dans le placement de produit...
A part ça, courrez le voir, c'est une pure merveille.
Le raleur
Le raleur

3 abonnés 143 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 décembre 2018
Samedi 15 décembre 2018 : P. et moi avons beaucoup aimé ce film.
Cette plongée au coeur des services sociaux est résolument lumineuse et très émouvante.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 décembre 2018
Très belle surprise de fin d'année que ce film. Il évite avec habileté (le scénario est remarquablement construit) tous les pièges que le sujet lui tendait : le mélo tire-larmes, le faux suspense (on sait dès la première scène que le bébé sera adopté par la femme interprétée par Elodie Bouchez, le film racontant en fait le parcours qui aboutira à la rencontre entre le petit Théo et sa mère adoptive), le docu mal déguisé en fiction (certes, c'est visiblement très documenté, et toujours près de la réalité, mais les personnages ont de l'épaisseur psychologique, ils ne sont pas là juste pour la démonstration) ...
Et la façon dont le sujet est abordé est originale. On a déjà vu des films parlant de l'adoption et des accouchements sous X, mais plutôt des conséquences à long termes (par exemple enfant adopté voulant retrouver ses origines)
L'interprétation est remarquable. Tous se sont visiblement investis dans leurs rôles. On notera la présence dans des rôles brefs de Grégory Gadebois et Jean-François Stévenin.
PS A noter qu'un film récent, la Brindille, avec Christa Théret, serait un bon complément à ce film : la jeune femme interprétée par Théret pourrait être la mère biologique du petit Théo (le film se terminant là ou l'histoire de Pupille commence).
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 décembre 2018
Bravo à Jeanne Herry qui fait monter les émotions crescendo, depuis le détachement total de la mère biologique jusqu’à l’attachement illimité de la mère adoptive. Les images sont nettes et le ton est juste pour traiter admirablement un sujet sensible.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 décembre 2018
Un sujet traité avec délicatesse et justesse. Les acteurs sont formidables. L’histoire est simple mais tout est dans l’instant
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 décembre 2018
Merci pour ce film, criant de vérité, des acteurs justes et pleins d'émotions. Merci d'avoir un film sur l'adoption. Un très beau film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 décembre 2018
Un film qui me fait penser au film polisse de maïwenn mais avec des travailleurs sociaux à la place des policiers... film qui retrace les conditions de ces personnes qui travaillent dans le domaine de l adoption et qui subissent, en général , une mauvaise image de la société. Poignant et réaliste
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 décembre 2018
Très joli film. Elodie Bouchez est bouleversante et les autres acteurs incarnent parfaitement leur rôle. Une réussite sur un sujet peu abordé.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 décembre 2018
Film bouleversant, acteur géniaux. J'ai vraiment passé un bon moment devant ce film. Je le recommande vivement.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse