un couple glamour qui nous rejoue l'univers parallèle avec un passage de l'un à l'autre non volontaire. Une impession de déjà vu mais avec des acteurs agréables. PLV :un moment sympthique
Dans le genre de la comédie romantique française « à l’américaine », Mon Inconnue est sans aucun doute l’une des plus jolies réussites. L’hommage appuyé à Un Jour sans fin donne le ton, celui d’une modestie pleine d’autodérision, qui ne tombe pas pour autant dans les embardées comiques douteuses façon L’Arnacoeur, mais assume le premier degré nécessaire à toute romance qui se respecte. Oui, tout ça est relativement prévisible et formaté, mais l’emballage est soigné et les comédiens sont très bons, alors on se laisse embarquer sans résister.
Un film qui se voulait original mais il n'est qu'un mélange de "Un jour sans fin" et de "Jean-Philippe". La prestation de Joséphine Japy est cependant exceptionnelle et le film reste passable. Mais en-dessous des deux autres susnommés.
Un jolie film avec beaucoup d'humour et du comique de situation. Civil une fois encore crève l'écran par son naturel. L'histoire sent le déjà vu mais ne tombe pas dans les travers de ce type de projet (même si je regrette une fin un peu convenue).
Un film émouvant, prenant et romantique L’histoire est belle et les acteurs sont vraiment géniaux J’ai vraiment adoré ce film du début à la fin, on ne s’ennuie pas
Un film qui ne laisse pas indifférent. Il mêle science-fiction, humour et une certaine poésie. Les images sont sublimes ! Les acteurs sont très bien choisis. Le personnage de François Civil est touchant. Joséphine Japy donne vie à une Olivia au charme simple, naturel et attachant. Benjamin Lavernhe est..." fou" (réf. dialogue). Un film qui mérite la récompense du "meilleur film", qu'il a obtenu au festival du film de Cabourg.
Critique de ma compagne: "Raphaël et Olivia se rencontrent au lycée et tombent amoureux autour d’un banc et suite à un évanouissement commun ! Lui est un écrivain en herbe plutôt raté et elle déjà une pianiste talentueuse mais trop discrète. Au cours des 10 années suivantes leur amour s’épanouit au travers de la réalisation artistique croissante d’Olivia alors que la carrière littéraire de Raphaël peine toujours autant à s’envoler jusqu’au jour où enfin, aidé par Olivia, il sort de l’ombre !Son succès phénoménal le transforme à tel point que bientôt la relation du jeune couple est en péril…C’est alors que Raphaël se trouve projeté dans une dimension parallèle où Olivia est devenue une concertiste de renom alors que lui n’est plus qu’un modeste prof de littérature. Se pose alors pour lui le dilemme du retour à sa réalité et de la reconquête de la femme dont il est toujours amoureux… A partir du thème déjà connu de la projection du héros dans une temporalité différente de la sienne, Hugo Gelin compose une comédie romantique enlevée ( mention spéciale à Benjamin Laverne dans le rôle du meilleur ami de Raphaël d’une drôlerie incomparable!!) et très originale ( notamment le début du film surprenant qui nous plonge dans le monde imaginaire de Raphaël) dans l’esprit du très réussi « Camille redouble » sur le même thème. Les comédiens principaux et notamment Francois Civil sont tous excellents. Dommage que la deuxième partie du film perde en intensité pour se transformer en bluette un peu trop classique et trop lente à la conclusion assez attendue ! Un bon moment cependant à recommander !" Et j'ajoute: Un prégénérique hyper condensé et dynamique qui donne le ton… et pose le cadre du film en 5’… belle prouesse de monteur. tout-un-cinema.blogspot.com
Une comédie romantique qui ne révolutionne pas les codes du genre, mais plaisante à regarder. Le trio d'acteurs fonctionne bien, il n'y a pas de temps mort, les petites notes d'humour (et Camille Lellouche égale à elle même) qui le parsèment font qu'on passe un bon moment. Voilà, on sait à peu près à quoi s'attendre en commençant le film, mais si on a envie d'une soirée feel good movie, ne boudons pas notre plaisir ;-)
J'ai regardé ce film car j'aime bien François Civil surtout dans le chant du loup que j'adore! Ici on retrouve une comédie sentimentale basic avec beaucoup de déjà vu et une fin décevante pour la part. Je ne conseillerai pas ce film et je suis très étonnée des nombreux commentaires élogieux sur le site.
Pas fan de comédies françaises habituellement, j'ai été conquis. Le ton est juste, l'humour fait mouche à chaque fois, les acteurs ont un charisme et une alchimie incroyable, et puis c'est sacrément beau et émouvant sans être pour autant larmoyant ou exagéré. Sur la forme, rien à redire non plus, beaucoup de talent derrière la caméra. Notes presse et spectateurs amplement méritées!
Quelle prestation en toute légèreté de François Civil et Joséphine Japy !
Le casting a était parfaitement choisit pour en faire un couple qui nous transporte dans leur l'histoire. Ils nous transférent leurs émotions à chaque moment.
Le scénario tiens la route et la trame de la d'une vie parallèle est parfaitement ficelé à leur relation.
On passe par toutes les émotions à travers ce film que ce soit des sanglots, beaucoup de rires, et de l'amour.
Si la perfection n'est pas de ce monde, il faut quand même avouer qu'on se laisse plaisamment entraîner dans cette histoire d'amour romantique. Les acteurs sont absolument remarquables de justesse, d'humour (Benjamin Lavernhe en excellent 2nd rôle), de retenue et de sensibilité. De la science-fiction qui n’a pas besoin de faire des tonnes d’effets spéciaux pour atteindre son but, tant le jeu est d’une profonde sincérité. Comment ne pas s’identifier aux personnages, comment ne pas tomber amoureux de ce couple ? Joséphine Japy est aussi charmante que bluffante de maturité (elle n’a que 25 ans !) et le naturel de François Civil en fait notre pote à tous, avec ses imperfections, ses hauts et ses bas. Un excellent film d’Amour (oui, ce n’est pas un gros mot !) pour toutes et tous. Je le montre à mes ados dès que possible.
Un François Civil excellent. Un film qu'il faut voir absolument. On rit beaucoup sous fond de science fiction pas trop poussé. Une fin pas du tout prévisible.