L'Appel de la forêt
Note moyenne
3,7
9079 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

484 critiques spectateurs

5
100 critiques
4
151 critiques
3
124 critiques
2
72 critiques
1
24 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 mars 2020
Beau moment d émotion, magnifiques paysages, j avais les larmes aux yeux à la fin. Même si les animaux sont virtuels, je les ai vus comme de véritables acteurs. Vraiment j ai passé un très bon moment.
kabah974
kabah974

42 abonnés 178 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 mars 2020
Magnifique film de l'émotion du l'humanité de l'amitié et la fidelité sont mis en avant dans des décor splendides et jamais des animaux de synthèse fassent ainsi aussi criant de vérité et réalistes dans leurs mouvement expression à mon avis plus humain (ou animal) que le roi lion selon "into the wild" version canine j'adore Harrison que l'on retrouve avec un réel grand plaisir en homme déchu hirsute polaire lui c'est comme le bon vin rouge Bordeaux qui plus est il vieilli très très bien :) à voir et revoir avec les enfants une leçon de vie....donc!CDO (chef d'oeuvre pour moi)
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 mars 2020
Un immense merci aux réalisateurs de ce superbe film. Quel bonheur ! Tout est superbe, l'adaptation du livre de J London que j'ai lu plusieurs fois lorsque j'étais petite, les splendides paysages, Buck le chien fantastique qu'on oublie être de synthèse tellement il est vrai, touchant, formidable qui crève l'écran, Omar Sy dans l'excellence de sa force tranquille et bienveillante, Harrison FORD, formidable évidemment. Buck, Omar Sy, Harrrison Ford font de ce film près de 2 H de pur bonheur. C'est une pépite comme on n'en a pas vue depuis si longtemps et à voir avec toute la famille, l'éblouissement est le même pour les petits et les grands. BRAVO et MERCI
chrisal09
chrisal09

4 abonnés 18 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 mars 2020
Il n'y a pas d'histoire !!! On nous fait croire à des débuts d'aventure qui s'arrêtent brutalement. Très déçu car très mauvaise adaptation du livre.
En revanche le graphisme du chien Buck est bluffant.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 mars 2020
Il y a des films qui vous font oublier le temps . Une très belles histoire . Harrison Ford et Omar Sy très touchants. A voir pour passer un bon moment
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 mars 2020
C'est un grand et bel hommage à l’œuvre de Jack London. L'histoire est très bien retranscrite, j'ai vraiment vu le livre en image ce qui m'a d'autant plus ému. Un très beau film à voir !
Sylvain M.
Sylvain M.

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 mars 2020
Très bon film, on oublie rapidement que les animaux sont des images de synthèse. On se laisse emporter par la beauté des paysages.
Valérie B
Valérie B

1 abonné 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 mars 2020
J'ai adoré ce film !! Animaux très réalistes et très expressifs. C'est hyper bien fait. Omar Sy et Harrison Ford excellents. Encore musclé notre ancien Indiana Jones, il a la forme . De superbes paysages et un Buck attachant. Bref, un excellent divertissement, j'ai passé un bon moment.
Bernard M
Bernard M

28 abonnés 514 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 mars 2020
Encore une production qui se moque du public avec absence de banc-titre de base au début du film .A force d'user de trop d'effets spéciaux, on dénature le personnage principal: le chien! alors que reste-t-il? Heureusement le principal: une musique envoûtante, les très beaux décors de l'Ouest canadien où le film a été tourné, les excellentes participations d'Omar Sy et d'Harrisson Ford.Le film se cherche un peu au début où il culbute dans la grosse farce, mais très vite ill prend un bon ton et un bon rythme pour nous faire oublier les défauts de goût ou de mode.
Flōrens PAB
Flōrens PAB

93 abonnés 614 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 mars 2020
Une très belle histoire de souffrances et de découvertes dans le Grand Nord lors de la ruée vers l'or. Bien sûr qu'un chien en CGI ça retire pas mal d'émotions, mais c'est tellement bien réalisé que j'ai vite oublié qu'il s'agissait d'un faux chien. J'ai pris plaisir a suivre les aventures de Buck, de son enlèvement en Californie a son arrivé dans cette prairie verdoyante, hors des sentiers battus.
Jgruau
Jgruau

5 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 mars 2020
J’ai aimé que le film amène bien le spectateur a faire en sorte qu’il ai envie lui-aussi d’être happé par l’appel de la forêt. Cet appel qui permet de devenir plus fort intérieurement, de retrouver plus de confiance en soi, et peut être un juste équilibre entre compétition et coopération. Ainsi Buck, non seulement va pourvoir survivre dans l’inconfort apparent des contrées sauvages, mais il ne craindra plus ni l’ours ni le gourdin de l’homme, et on se prend a penser que sa survie était plutôt dans la ville .
J’ai moins aimé les scènes surréalistes pour sauver des personnes de l’avalanche ou de la noyade ainsi que le fait que Buck ou certains paysages soit numérisé ou truqué. Si pour rêver de la nature on commence par la recréer artificiellement, cela interpelle ! C’est pour ça que des films comme l’Ours ou Antartica prisonniers du froid garderont toujours une longueur d’avance sur ce terrain là.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 mars 2020
superbe interprétation du livre, à voir pour les grands et les petits. film en plusieurs parties et très bien réalisé
Steefen Z
Steefen Z

8 abonnés 53 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 mars 2020
Un film visuellement magnifique , le voyage d'une vie. Un film bien structuré en 2 partie dont une première partie du film qui se déroule en période hivernale avec le magistral Omar sy et une seconde printanière avec Harrison Ford .
Un film à voir , une aventure à vivre
Hervé L
Hervé L

92 abonnés 717 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 mars 2020
Un film gentillet pour enfants avec des bo s sentiments et beaucoup de naïveté et aucun recul sur le vieux rêve américain des pionniers au cœur pur ?!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 mars 2020
Ce film se place comme une réussite certaine, avec des images captivantes, mais aussi une façon de réhabiliter l'image du chien comme le meilleur ami de l'homme, mais aussi comme sa victime par le biais de la maltraitance.
Je ne connaissais pas le roman et je suis simplement aller voir le film pour son synopsis qui m'a séduit.
Après 1h40 de films et une bonne nuit de réflexion, je sors un bilan plutôt bon de cette histoire.
Visuellement, il n'y a rien à dire, c'est excellent et les paysages sont magnifiques. Les captures visuelles sur notre héros, Buck m'ont un peu dérangé au début, mais il semblait difficile de retranscrire l'histoire sans figure anthropomorphe. Les acteurs sont bons, le doublage de qualité et en voyant ces animaux sauvages et toute cette neige, j'avais des souvenirs de The Revenant qui me montaient à l'esprit.
Mais la comparaison s'arrête là. Le film est un bijou visuel qui permet de découvrir les magnifiques paysages de l'Alaska, du point de vue de mon animal favori. Toutefois, l'histoire me semble un peu en deçà. Disons que je suis resté sur ma faim. C'est un fim à gros budget, certes, et c'est avant tout l'adaptation d'un roman, mais j'avais quand-même l'impression que le début du film est très rapide : les événements s'enchaînent si vite qu'à 40 minutes de film environ, le chien est déjà en compagnie de son maître définitif. J'ai trouvé que c'était dommage et qu'on manquait peut-être un peu de contextualisation.
En ce qui concerne la globalité du film, j'ai trouvé le scénario un peu enfantin, ce qui est logique après tout, mais qui m'a quand-même déstabilisé. Des mystères restent irresolus, des facilités scenaristiques sur certains points, peut-être quelques légères incohérences ont participé à dégrader ma vision générale.
J'ai aussi été déçu par la fin, qui montre la raison de l'existence du chien-loup, mais qui m'a un peu attristé. Cela ne reste que mon point de vue toutefois.
Malgré mes critiques, j'ai passé une agréable soirée au cinéma devant ce film et je ne peux clairement pas dire qu'il soit mauvais, bien au contraire. Finalement, les quelques défauts que j'ai trouvé n'ont pas entaché mon expérience et je ne me suis pas ennuyé.
Ce n'est pas un film qu'il faut absolument avoir vu, mais bien de quoi passer une bonne soirée sans trop se prendre la tête.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse