La Famille Addams
Note moyenne
3,8
23435 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

289 critiques spectateurs

5
70 critiques
4
93 critiques
3
75 critiques
2
41 critiques
1
7 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 mai 2013
un film dont on m a dit un grand bien et je n'ai pas été déçu: les décors sont magnifiques et amplifie encore l'ambiance gothique du film et le scénario est intéressant
mais ce n'est pas la raison pour laquelle on regarde ce film, l'humour noire est excellent très drôle et le personage de mercredi le montre bien( les scène entre gomez et morticia sont délicieuse aussi)
Don Keyser
Don Keyser

88 abonnés 1 641 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 février 2013
Doté d'un scénario atypique, "La Famille Addams" s'empare d'une histoire rocambolesque pour faire chavirer le public. En effet, l'aspect sombre et humour noir est très plaisant grâce aux dialogues qui font mouche. De plus, la réalisation est convainquante et à la hauteur. Mais surtout, les acteurs sont excellents et drôles. Ainsi, le film divertit totalement le spectateur et se pose comme une comédie originale et géniale !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 février 2013
Voici une famille bien étrange mais qui est quand même devenue une famille culte !! Autant d'ailleurs que la musique du film !! Bon petit film très divertissant à regarder, vous passerez un bon moment !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 avril 2013
Un film aussi culte que les fameux claquements de doigts de son générique.
La famille addams est un des meilleurs film familial encore à ce jours, un pur classique qui ne prend pas une ride.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 janvier 2013
Loufoque, très loufoque, comme je l'aime... Mais pas assez ! D'où le 3/5 que je lui offre. Faut dire que je me suis un peu ennuyé, pour un célèbre film comme celui-ci c'est pas fameux, la déception est au rendez-vous, vraiment dommage ! :( Néanmoins, quelques scènes amusantes sont vraiment bien tournées.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 décembre 2012
La famille Addams est un mélange de divagations macabres et morbides qui tranchent parfaitement avec l'humour noir de cette famille un peu désaxée. Un film original qui ne sombre pas dans l'ennui.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 décembre 2012
Un film culte pour une musique (du générique d'intro, extraordinaire !) culte !
Barry Sonnenfeld, alors à ses débuts, adapte Charles Addams et réalise un film macabre, délirant, décapant, en un mot, super !
Ici, ce n'est pas le scénario qui est mis en avant (fort heureusement !), mais l'humour (les dialogues valent de l'or, une pure merveille !), les costumes (les habits gothiques de cette famille nanardesque mondialement connus) et les décors (un chateau somptueux !).
Les situations s'enchaînent et se déchaînent pour un plaisir inavouable, et le casting s'en donne à coeur joie mais aussi à coeur ouvert avec un rire communicatif qu'ils nous envoient de leur "fameuse chose". Anjelica Huston (Seraphim falls), Christopher Lloyd (l'inoubliable Doc de Retour vers le futur), Raul Julia (Présumé innocent avec Harrsison Ford), Christina Ricci (Sleepy hollow) et Jimmy Workman (Pour le pire et le meilleur avec Nicholson) forment une famille délirante pour une comédie fantastique débridée.
La musique, je le disais, est culte, et d'ailleurs, c'est Marc Shaiman le compositeur. On lui doit notamment Sister act, Misery et Des hommes d'honneur dans les années 1990.
La famille Addams : un film culte dirigé par le futur signataire de Men in black. Ca ne peut que plaire !
Spectateurs, regardons un soir ...en famille !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 novembre 2012
Pour moi qui suis absolument fan de tout ce qui est macabre, noir, vampire ou gothique, j'ai adoré. Ce film est un rêve pour moi. La famille exact que je voudrais avoir. Holala ce film fait rêver. A voir absolument sauf pour ceux qui n'aiment pas l'univers noir.
Xavi_de_Paris

364 abonnés 2 856 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 novembre 2012
Humour et gags quelque peu éculés forment le cocktail très mitigé que constitue ce film culte pour beaucoup. Certes on ne peut pas reprocher à Barry Sonnenfeld d'avoir insuffler à "La Famille Addams" un certain rythme et d'y avoir dépeint un univers complètement fou, avec des personnages tous plus délirants les uns que les autres. Mais peut-être que cet univers est trop délirant pour moi.
Vrakar
Vrakar

49 abonnés 373 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 novembre 2012
Il est de ces films qu'on connait de nom, dont on sait qu'ils sont bons mais, pour des raisons diverses, que l'on a jamais vu. C'est chose faite plus de 20 ans après sa sortie. Comédie fantastique déjantée au scénario sans grands risques, parfois brouillon, menée tambour battant dans des décors gothiques extrêmement bien soignés, beaucoup d'originalité (notamment le coup de main de la 'chose'), des personnages... hauts en couleur, une B.O juste dans le ton et une ambiance d'un humour macabre réjouissant. Pas un chef-d'oeuvre mais une valeur sûre dans le genre.
cylon86

2 834 abonnés 4 430 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 novembre 2012
Film complètement déjanté à l'univers à la fois gothique et morbide qui ne tombe jamais dans les facilités du genre, "La famille Addams" vaut surtout pour son originalité et ses personnages joyeusement délurés et décalés interprétés avec un réel plaisir par des acteurs très en forme. Anjelica Huston est parfaite dans son rôle de mère gothique et vénéneuse, Raul Julia est énergique en patriarche élégant et séducteur et comme à son habitude Christopher Lloyd surprend par sa métamorphose dans le rôle du frère déjanté. A leurs côtés, tous les personnages de leur famille sont attachants et les décors sont superbes, si bien qu'on pardonne au film son scénario au schéma assez classique et sa maladresse occasionnelle.
Komestai
Komestai

55 abonnés 448 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 novembre 2012
La force de la famille Addams (et du film donc) c'est ce côté morbido-loufoque totalement barré qui est carrément un pur régal car il permet de déboucher sur des gags et des situations à mourir de rire. La galerie de personnages complètement déjantés est une merveille. L'ambiance générale est d'ailleurs très bien maitrisée et malgré les années, je n'ai pas trouvé le tout très vieillot (hormis peut-être quelques effets spéciaux), ce qui n'est pas donné à tous les films. Deux petits défauts en revanche, le scénario qui se veut cousu de fil blanc (le comble pour un film qui aime le noir), dommage qu'ils n'aient pas plus joué la carte du suspense, et je trouve également qu'ils n'ont pas poussé assez le décalage entre la famille et le monde extérieur. Cependant, j'ai passé un excellent moment qui m'a d'ailleurs poussé à regarder la suite diffusé juste après, alors que je n'étais pas parti pour ! Tout est dit.
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 novembre 2012
Ce film est rempli d'humour noir qui fait sourire à chaque intervention des protagonistes.
un vrai régal qu'on prend toujours plaisir de revoir.
xxLaurent
xxLaurent

6 abonnés 126 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 novembre 2012
Pas mal mais beaucoup moins réussi que le 2nd 'Les valeurs de la famille Adams", répliques moins bonne, qq effets spéciaux décevant. La suite était bcps plus mémorable...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 octobre 2012
Un film absolument délirant, touchant ... Un chef d'oeuvre du registre comique.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse