31384 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
484 critiques spectateurs
5
126 critiques
4
207 critiques
3
110 critiques
2
30 critiques
1
8 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
mathieu grulet
4 abonnés
171 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 19 décembre 2010
un film d'action ultra spectaculaire et tres drole, porté par un duo d'acteur genial. apres superman ricahrd donner donna ses lettre de noblesse au buddy movie avec ce film enchainement possible de scene legendaire (l'evasion, le combat final pour ne citer qu'eux) a mille lieu des film ou tout pete sans raison ce film la montre une action pure et dur comme on aime
« L’arme fatale » est devenue rapidement un classique dans le genre policier, et connaitra trois suites aussi réussies. Le film est bâtit autour d’un duo de flics mal assortis mais dont la complicité et la complémentarité vont s’affirmer dans le cadre d’une affaire de stupéfiants qu’ils vont devoir résoudre. « L’arme fatale » marie harmonieusement scènes d’action et humour, jouant sur le décalage entre les deux coéquipiers. Le réalisateur Richard Donner, au-delà d’un film policier musclé, sait faire exister ses personnages principaux et les rendre attachants. C’est cet équilibre entre action pure et psychologie des personnages qui a permis à « L’arme fatale » de traverser les années en restant une référence. L’interprétation de Danny Glover et Mel Gibson, tous deux très bons, y est pour beaucoup.
je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que c'est un film vraiment sympa.le scénario est bon, le casting vraiment rien a dire le duo Gibson/glover est très bon et le mélange action/ humour est placé la ou il faut.
Un film que j'ai beaucoup aimé à sa sortie, mais de le revoir aujourd'hui, il a viellis ( moi aussi, d'ailleur ). Il manque d'action la première heure et d'humour comme dans les autres.
Un bâtisseur de poncifs. Tourné à la fin des années 80, le film est symbolique de tout un cinéma qui a épuisé les ficelles les plus évidentes de l'action, du jeune flic héros musclé et consensuel aux grosses voitures américaines aux pneus crissants. Sans toutefois en trouver de nouvelles. L'Arme est homogène mais fade, épique mais certainement pas fatale, si ce n'est pour l'enthousiasme du spectateur.
Du bon cinéma !! Le mélange d'action, de comédie et de film policier rend super bien à l'écran. Le casting est convaincant, les personnages sont attachants et charismatiques, le mise en scène reste soignée, le scénario est bien construit... Une bonne surprise !
Premier volet d'une saga qui deviendra culte. Les fondements des prochains épisodes sont déjà présents avec une bonne dose d'action et d'humour. Le duo Gibson-Glover est absolument dantesque. Un film génial en tout point.
que ce passe t-il lorsque l'on prend Mel Gibson, Danny Glover et un histoire de meurtre et que l'on secoue le tout ? Eh ben, ça donne "L'arme fatale". Mel Gibson est magnifique dans le rôle de Martin Riggs. Je trouve que c'est certainement une de ses meilleurs interprétations. Danny Glover est tout aussi convainquant, et à eux deux, il forme le duo le plus amusant que j'aie vu au cinéma. Personnellement, je croyais que c'était une comédie, ça l'est tout en ajoutant une bonne poigne de violence brute. La BO est génial, j'ai adoré la musique de l'introduction du film. Les méchants du film sont assez mal fait parce que le réalisateur ne c'est pas concentrer sur eux, mais sur le développement des personnages principaux. C'est un film à voir un soir pour rigoler un bon coup tout en regardant un bon film d'action.