Le Prince Oublié
Note moyenne
2,4
6394 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

293 critiques spectateurs

5
51 critiques
4
56 critiques
3
70 critiques
2
70 critiques
1
24 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Melanie Lucas
Melanie Lucas

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 février 2020
Ennuyant (et encore Omar Sy rattrape vraiment le tout) l'idée est intéressante mais histoire vraiment trop décalée un humour mitigée bref bof bof
Matthieu B.
Matthieu B.

5 abonnés 2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 février 2020
Super histoire mais la partie dans le monde des rêves est sans intérêt pratiquement et les effets spéciaux sont vraiment immondes
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 février 2020
Plutôt déçu car assez enfantin mais la morale reste belle et les acteurs toujours formidables. Les premières scènes sont un peu ratés car on n’a du mal à se plonger dans le film mais à la fin, c’est beaucoup mieux
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 février 2020
je m'attendais à mieux . a un peu plus de fantaisie le film était bien sans être bon
un jeu d'acteur pas intéressant et des scènes trop vite arrivées et bâclé
dommage l'histoire méritais une meilleure vie.
karen t.
karen t.

4 abonnés 36 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 février 2020
Un film d'une rare intelligence ! Ce réalisateur est tout simplement un génie. J'ai emmené mes enfants et je ne m'attendais pas à une histoire aussi lumineuse, aussi profonde et aussi drôle. J'ai adoré et je recommande ce film à tout le monde. Un grand bravo !
CinÉmotion
CinÉmotion

220 abonnés 226 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 février 2020
Bon, déjà il est plutôt surprenant de voir Michel Hazanavicius pour ce genre de film, et le fait qu'il sorte un peu de sa zone de confort est honorable. Le résultat est mitigé pour ma part. Je dois avouer que la première partie m'a fait très peur, et semblait très orienté "enfantin", mais petit à petit j'ai finalement réussi à intégrer l'univers et à me laisser un peu porter par celui-ci sans réellement y arriver à 100%.
D'un point de vue scénario déjà, j'ai trouvé l'histoire et tout le parallèle qui est fait entre l'arc narratif de l'enfant spoiler: (à savoir la fin de l'enfance et l'entrée dans l'adolescence)
avec l'arc narratif du père, spoiler: (à savoir celui de l'âge adulte et le début d'une nouvelle relation amoureuse)
, intéressante et qui se répondait bien l'un dans l'autre. Par contre, l'arc narratif adulte m'a semblé trop caricatural et nian nian, mais cela s'inscrit dans le cahier des charges d'un film familial orienté enfant. Autant Omar Sy arrive comme toujours à emporter mon adhésion avec son rayonnement solaire et sa façon de jouer qui, même avec des dialogues pas toujours au niveau, parvient quand même à les faire sonner justes et à crédibiliser toute une scène, ce qui est quand même un atout énorme pour un acteur (mais du coup aussi pour le réal) ! Mais alors autant Bérénice Béjo, au contraire, je l'ai trouvé pas tellement à la hauteur, ou en tout cas pas faite pour ce rôle, je n'ai jamais pu accrocher ni à sa prestation, ni à son personnage. Peut-être que j'ai eu du mal à la dissocier de rôle plus "réaliste et sérieux" qu'elle a l'habitude de jouer, je ne sais pas, mais elle m'a presque paru insupportable dans ce film. Et du coup, les scènes spoiler: "amoureuses" entre elle et le père
, m'ont paru complètement fausses et caricaturales, peut-être est-ce aussi dû à l'écriture "fable" et les facilités d'écriture qui se rapporte à ce genre de film, je ne sais pas, mais pour moi Bérénice Béjo a clairement été un défaut dans ce film. Par contre, François Damiens, (que j'adore !!) remplit pleinement la mission, je l'ai trouvé très bon et drôle dans son rôle du méchant, ce qui n'était pas forcément couru d'avance.
Ensuite, j'ai aussi eu un peu de mal avec les costumes et le côté "artificiel" et "artifices" des décors, qui se mélangeait à des effets numériques, mais cela m'avait fait le même effet avec le film d'Alain Chabat "Santa & Cie" qui reprenait un peu la même direction artistique pour l'univers parallèle de l'usine à jouet, etc. Une question d'habitude là encore, qu'on a pas tous les jours de voir en France. Mais paradoxalement, les décors sont aussi une force dans ce film, et permet de bien marquer les 2 univers (fable vs réalité), ambiance pop et coloré, et j'ai trouvé que le passage de l'un à l'autre des univers était bien orchestré, avec en plus l'audace de casser le 4ème mur parfois. Les effets visuels fonctionnent également sans être spectaculaire, seuls les vols en hauteur etc sont pas toujours très très réaliste dans leur effet et font pour le coup très artifice encore une fois.
Mais il faut quand même saluer l'ambition artistique et la créativité qui émane de ce film, avec de bonnes idées créatrices et visuelles, même si le budget (qui s'élève à 25 millions d'euros tout de même !) ne pouvait pas permettre d'en faire beaucoup plus, cela suffit amplement à émerveiller les plus jeunes et a voir un film français sortir un peu de ses carcans habituels.
Philippe R
Philippe R

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 février 2020
Un petit chef d’oeuvre ! Une histoire simple et débordante de poésie, des effets spéciaux au cordeau, un Omar Sy très juste, une Berenice Bejo complice, une Keyla Fala et Sarah Gaye très touchantes. Un must see... !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 février 2020
film intéressant qui nous transporte dans le monde de l'imaginaire mes tout aussi réel un bon film à voir en famille
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 février 2020
Film gâché par la trentaine d'enfants malélevés dans la salle. De plus, scénario lent malgré une morale qui se veut bienveillante... dommage.
ritchy9573
ritchy9573

45 abonnés 33 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 février 2020
Film a oublié rapidement, aucune magie, effets spéciaux très mauvais, scénario niais.. Omar sy n est pas bon dans le rôle, seul François Damiens arrive à nous faire sourire. Petits et grands ont été très déçus par ce conte qui n en est pas un....
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 février 2020
Film magnifique qui nous fait comprendre en tant que père la difficulté de laisser grandir nos filles et qui nous montre un message d'espoir vers les nouvelles relations qui peuvent se créer une fais qui nous avons accepté qu'elles grandissent. À voir absolument en famille. Merci à Michel Hazanavicius et aux acteurs pour ce chef-d'œuvre.
Quentin
Quentin

4 abonnés 5 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 février 2020
Vu en avant première précédé d’une intervention de Michel Hazanavicius et de Bérénice Bejo.
A travers «Le Prince oublié» le réalisateur s’aventure résolument dans un nouveau genre: le merveilleux. Ce merveilleux qui ici se manifeste au travers d’une mise en abyme ingénieuse et visible directement dans la bande annonce.
A qui s’adresse réellement le film? On retrouve d’abord un burlesque séduisant les petits comme les grands grâce au talent d’un Omar Sy dynamique et amusant avec ses mimiques. D’une manière générale les blagues peuvent faire rire les parents comme les enfants mais s’adresse moins à ceux qui sont entre les deux.
C’est effectivement un dialogue parents/enfants avec la proposition d’une vision de la confiance soutenue par le voisine attachante (Bérénice Bejo) et intéressante à voir pour comprendre l’autre.
L’aspect émotionnel avec l’absence de la mère était bien introduit (la solitude apparente du père après avoir dit bonne nuit à sa fille mais aussi ce monde dans lequel il semble se réfugier et qu’il construit continuellement sans se soucier du regard des autres dans les transports en commun). J’ai cependant été déçu que ce levier émotionnel soit vite négligé pendant le film. spoiler: Je ne l’ai pas trouvé assez fort quand Djibi revoie sa femme dans les oubliettes.
C’est pourtant autour d’un sujet aussi émouvant que pourrait se rassembler les spectateurs et cela peu importe leurs âges. L’émotion reste une dimension présente dans la relation du père et de la fille mais elle n’est pas assez exacerbée selon moi.
Pour ce qui est des visuels, le travail créé autour de l’univers est remarquable les effets spéciaux et leurs inventivités sont forts appréciables dans ce monde magique. La fantaisie est d’ailleurs renforcée par la personnalité de Djibi (Omar Sy) et Pritprout (François Damiens) qui correspond aux attentes d’un film comme celui ci.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 février 2020
Film très touchant, plein d'humour et tellement vrai dans les relations père fille. De jeunes acteurs très naturels et attachants.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 février 2020
Au secours
D un ennui terrible
Un scénario prévisible
Jeux d'acteurs vraiment en dessous du niveau
Bref perte de temps et d'argent
Dommage
Jérôme M
Jérôme M

10 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 février 2020
Un très bon moment d émotion avec un rapport père fille touchant (et si vrai...). Du loufoque et des rires. A voir en famille
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse