5111 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
346 critiques spectateurs
5
14 critiques
4
43 critiques
3
59 critiques
2
79 critiques
1
68 critiques
0
83 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 29 décembre 2020
Un film assez plat plutôt bof. La première moitié du film sert à nous planter le décor. On voit les mêmes scènes du point de vue de 3 policiers differents. L'idée aurait pu être pas mal pour voir que chacun peut réagir différemment face à une même situation mais cela rajoute de la lourdeur au film. La seconde moitié est le transferment d'une personne à l'aéroport et cela devient un peut du n'importe quoi et s'éloigne de la réalité. La réction des Policiers n'est pas toujours crédible.
Plutôt long à démarrer, assez lent au milieu et décevant à la fin... Forcément là on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent. Le choix scénaristique était franchement intéressant et l'approche humaine des fonctionnaires de police particulièrement originale mais l'ensemble est mou et finalement sans grand intérêt. Grosse déception
Par où commencer ! Déjà merci que notre police ne se comporte pas comme cela! Grosses caricatures de flics dépressif seul sans famille... a et bien sûr alcoolique ! Aucun sujet traiter, aucun fond, seulement le néant... Et enfin, le jeu d'acteur est à vomir! Merci pour cette daube...
Ce film nous relate la vie quotidienne des policiers municipaux de Paris, ceux qui sont en première ligne et qui font un peu le sale boulot. Ils sont confrontés à un évènement qui va un peu bouleverser leur vie car c'est un peu hors de leurs fonctions. A savoir reconduire un étranger à l'aéroport pour le mettre dans un avion pour le ramener chez lui. Ce film est presque un huis-clos où on suit ces 3 policiers, ce trio sympathique nous donne une version humaniste de la police. Mais cela reste un exemple par mi d'autres. Tout le monde peut être confronté à ce genre de dilemme d'une façon ou d'une autre. Le film prend son temps, décrivant chaque personnage l'un après l'autre. On se demanda comment le transfert va se passer mais finalement le film n'est pas trop long, le scénario est intelligent. Seule la fin semble un peu expédiée mais cela a aussi des avantages.
film très lent, trop même nous sommes toujours dans l'attente de quelque chose qui au final n'arrivera jamais avec une fin on ne peut plus décevante, car la fin est un même titre que le film c'est-à-dire que l'on reste dans l attente de je ne sais quoi...
Mais comment c'est possible de faire un film aussi médiocre et aussi déprimant avec 2 excellents acteurs comme Omar Sy et Virginie Effira ?!?!?! Mais quelle morosité !! Au secours !!! Je m'attendais pas du tout à ça .. franchement déçue Virginie effira qui tire la tronche tout le film c'est insupportable
pas du d'accord avec certaines des critiques, regard intimiste et psychologique sur la police, belle expérience malgré quelques longueurs, un autre regard qui nous fait sortir des lieus communs de ce genre de film.
Un casting aux petits oignons pour aborder des sujets au cœur des problématiques de notre société. Il serait malaisé de trouver reproche à Omar Sy ou Virginie Effira. Néanmoins l'histoire se noie dans des détours temporaux, à tel point que l'on finit par manquer d'empathie pour ces personnages auxquels on ne peut que s'identifier. Bref, à trop vouloir trop en dire, on ne dit plus rien.
Si la première partie reste correcte dans la présentation d'un commissariat parisien avec tous ces problèmes quotidiens , ce film dérive ensuite ( avec la problématique de ce réfugié que les trois policiers devront conduire à l’aéroport pour être expulsé ) dans un excès de bons sentiments qui vont rendre cette mission improbable et irréaliste dans son déroulement et en faire finalement un film politiquement pro migrant ...
Pour avoir vu toute la filmographie de Anne Fontaine, ce "Police" est loin d'être le plus inspiré dans la carrière de la réalisatrice. Malgré un trio d'acteurs plutôt juste, ainsi que l'idée maitresse du film sur le cas de conscience entre faire son job de policier et sa morale personnelle face à certains choix, (ici, raccompagner un migrant dans son pays d'origine dangereux après s'être fait rejeter sa demande d'asile ), le film s'égare trop souvent et prend des chemins parfois inutiles qui nuisent ici à la dramaturgie. La puissance du propos se délite alors et on a l'impression d'être passé à côté d'un vrai bon film.
Moi qui attendais beaucoup Police, j'ai bien été déçu. Enfaites il n'y a rien dire sur le film tellement il se passe rien du tout ! Il avait beaux rien ce passer, je me suis pas fait chier pour autant, je dis pas que c'est passionnant bien au contraire, mais ça reste assez bof. Ce qui concerne les acteurs, ils a pas grand choses à dire à part qu'ils font leurs travailles. En terme de réalisation, Anne fontaine déçois encore depuis maintenant bien longtemps. L'histoire est vraiment basique, mais surtout très chiant tellement il ce passe rien. Je ne sais pas si je dois recommander Police, libre choix à vous.
sans intérêt. mal filmé, mauvais cadres, lent, mauvaise musique, mauvais scénario, mauvaise musique de téléfilm...alors là désolé mais la réal' il va falloir changer de métier !
Un film dont ont attendait mieux. Mais la réalité des faits est plus que jamais d'actualité. Omar Sy, Virginie Effira et Gregory Gadebois sont très convaincant en filcs désabusé. Un hommage à tous ces policiers prit entre leurs devoirs et les sentiments qu'ils en ressent. Dur métier en cette époque. Sinon le film mériterait une intrigue plus soigné.