Police
Note moyenne
2,3
5111 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

346 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
43 critiques
3
59 critiques
2
79 critiques
1
68 critiques
0
83 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 29 décembre 2020
Un film assez plat plutôt bof. La première moitié du film sert à nous planter le décor. On voit les mêmes scènes du point de vue de 3 policiers differents. L'idée aurait pu être pas mal pour voir que chacun peut réagir différemment face à une même situation mais cela rajoute de la lourdeur au film. La seconde moitié est le transferment d'une personne à l'aéroport et cela devient un peut du n'importe quoi et s'éloigne de la réalité. La réction des Policiers n'est pas toujours crédible.
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 décembre 2020
Plutôt long à démarrer, assez lent au milieu et décevant à la fin... Forcément là on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent. Le choix scénaristique était franchement intéressant et l'approche humaine des fonctionnaires de police particulièrement originale mais l'ensemble est mou et finalement sans grand intérêt. Grosse déception
LUC.H
LUC.H

2 abonnés 10 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 décembre 2020
Par où commencer !
Déjà merci que notre police ne se comporte pas comme cela! Grosses caricatures de flics dépressif seul sans famille... a et bien sûr alcoolique !
Aucun sujet traiter, aucun fond, seulement le néant...
Et enfin, le jeu d'acteur est à vomir!
Merci pour cette daube...
fabrice d.
fabrice d.

44 abonnés 1 883 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 décembre 2020
Ce film nous relate la vie quotidienne des policiers municipaux de Paris, ceux qui sont en première ligne et qui font un peu le sale boulot. Ils sont confrontés à un évènement qui va un peu bouleverser leur vie car c'est un peu hors de leurs fonctions. A savoir reconduire un étranger à l'aéroport pour le mettre dans un avion pour le ramener chez lui.
Ce film est presque un huis-clos où on suit ces 3 policiers, ce trio sympathique nous donne une version humaniste de la police. Mais cela reste un exemple par mi d'autres. Tout le monde peut être confronté à ce genre de dilemme d'une façon ou d'une autre.
Le film prend son temps, décrivant chaque personnage l'un après l'autre. On se demanda comment le transfert va se passer mais finalement le film n'est pas trop long, le scénario est intelligent. Seule la fin semble un peu expédiée mais cela a aussi des avantages.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 décembre 2020
film très lent, trop même nous sommes toujours dans l'attente de quelque chose qui au final n'arrivera jamais avec une fin on ne peut plus décevante, car la fin est un même titre que le film c'est-à-dire que l'on reste dans l attente de je ne sais quoi...
P~❥
P~❥

11 abonnés 403 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 13 décembre 2020
Mais comment c'est possible de faire un film aussi médiocre et aussi déprimant avec 2 excellents acteurs comme Omar Sy et Virginie Effira ?!?!?!
Mais quelle morosité !! Au secours !!!
Je m'attendais pas du tout à ça .. franchement déçue
Virginie effira qui tire la tronche tout le film c'est insupportable
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 décembre 2020
pas du d'accord avec certaines des critiques, regard intimiste et psychologique sur la police, belle expérience malgré quelques longueurs, un autre regard qui nous fait sortir des lieus communs de ce genre de film.
Guillaume
Guillaume

155 abonnés 1 753 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 décembre 2020
Un casting aux petits oignons pour aborder des sujets au cœur des problématiques de notre société. Il serait malaisé de trouver reproche à Omar Sy ou Virginie Effira.
Néanmoins l'histoire se noie dans des détours temporaux, à tel point que l'on finit par manquer d'empathie pour ces personnages auxquels on ne peut que s'identifier.
Bref, à trop vouloir trop en dire, on ne dit plus rien.
coperhead
coperhead

36 abonnés 477 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 décembre 2020
Si la première partie reste correcte dans la présentation d'un commissariat parisien avec tous ces problèmes quotidiens , ce film dérive ensuite ( avec la problématique de ce réfugié que les trois policiers devront conduire à l’aéroport pour être expulsé ) dans un excès de bons sentiments qui vont rendre cette mission improbable et irréaliste dans son déroulement et en faire finalement un film politiquement pro migrant ...
elriad

518 abonnés 2 024 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 décembre 2020
Pour avoir vu toute la filmographie de Anne Fontaine, ce "Police" est loin d'être le plus inspiré dans la carrière de la réalisatrice. Malgré un trio d'acteurs plutôt juste, ainsi que l'idée maitresse du film sur le cas de conscience entre faire son job de policier et sa morale personnelle face à certains choix, (ici, raccompagner un migrant dans son pays d'origine dangereux après s'être fait rejeter sa demande d'asile ), le film s'égare trop souvent et prend des chemins parfois inutiles qui nuisent ici à la dramaturgie. La puissance du propos se délite alors et on a l'impression d'être passé à côté d'un vrai bon film.
Benjamin Blanchard
Benjamin Blanchard

7 abonnés 41 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 décembre 2020
Moi qui attendais beaucoup Police, j'ai bien été déçu. Enfaites il n'y a rien dire sur le film tellement il se passe rien du tout ! Il avait beaux rien ce passer, je me suis pas fait chier pour autant, je dis pas que c'est passionnant bien au contraire, mais ça reste assez bof. Ce qui concerne les acteurs, ils a pas grand choses à dire à part qu'ils font leurs travailles. En terme de réalisation, Anne fontaine déçois encore depuis maintenant bien longtemps. L'histoire est vraiment basique, mais surtout très chiant tellement il ce passe rien. Je ne sais pas si je dois recommander Police, libre choix à vous.
Beatrice D.
Beatrice D.

42 abonnés 180 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 décembre 2020
plutôt déçue par ce film et ses acteurs qui ne sont pas au top de leurs performances ainsi qu'un scénario absent.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 décembre 2020
sans intérêt. mal filmé, mauvais cadres, lent, mauvaise musique, mauvais scénario, mauvaise musique de téléfilm...alors là désolé mais la réal' il va falloir changer de métier !
Yves Bo6
Yves Bo6

5 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 décembre 2020
Un film dont ont attendait mieux. Mais la réalité des faits est plus que jamais d'actualité. Omar Sy, Virginie Effira et Gregory Gadebois sont très convaincant en filcs désabusé.
Un hommage à tous ces policiers prit entre leurs devoirs et les sentiments qu'ils en ressent.
Dur métier en cette époque. Sinon le film mériterait une intrigue plus soigné.
Philippe A.
Philippe A.

9 abonnés 147 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 décembre 2020
Mauvais sur toute la ligne film ennuyeux Omar s'y pas crédible déprimant passez votre chemin perte de temps
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse