Le Bonheur des uns...
Note moyenne
2,6
3565 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

300 critiques spectateurs

5
18 critiques
4
63 critiques
3
86 critiques
2
59 critiques
1
45 critiques
0
29 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 octobre 2020
Passez votre chemin. Avec un casting 5 étoiles mais malgré tout le film médiocre et mal dirigé.
C'est une comédie maussade qui fait le malheur du public.
Manon
Manon

2 abonnés 16 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 février 2021
J'ai beaucoup aimé ce film, qui illustre très bien la complexité des relations humaines, les personnages m'ont émue, ils ont réussi à m'agacer et ils m'ont fait rêver. J'ai trouvé ce film très bien joué et brillamment écrit.
Min S
Min S

68 abonnés 473 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 octobre 2020
Je suis allée au cinéma voir se film sans trop de conviction, en me disant zéro prise de tête... en réalité j'ai passé un excellent moment cinéma !!
C'est tellement contemporain, tellement dommage que dans la vraie vie les choses se passent comme ça.
Un film sur la jalousie, la comparaison à mort, la pression sociale et la réussite professionnel, un film dans lequel on va tous se retrouver une façon ou d'une autre. Le sens du bonheur, un point de vu.
Je conseil vivement !!
joelle g
joelle g

102 abonnés 945 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 octobre 2020
Comédie douce amère française aux répliques qui fusent..percutantes....
Un peu de mal malgré tout à croire au jeu de Bérénice Bejo en auteure à succès et talentueuse qui s’ignore....
Florence Foresti fait du Foresti.....dommage qu’elle ne sache pas sortir de ses rôles habituels de ses spectacles....
lo74lo
lo74lo

12 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 octobre 2020
Une bonne petite comédie qui reflète bien la réalité au final....ou comment la réussite des uns peut rendre jaloux les autres.
Dans l ensemble les acteurs sont bons ( mis à part Foresti qui en fait peut être un peu trop).
Bref j ai passé un bon petit moment même si ce n est pas la comédie de l année.
Benoit B.
Benoit B.

13 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 octobre 2020
J'ai adoré ce film, un Vincent Cassel toujours au top et et les autres acteurs également. C'est un film que j'ai impatient de revoir une deuxième fois dans quelques mois.
L'Info Tout Court

464 abonnés 1 025 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 5 octobre 2020
Si le film se voudrait méchant, il n’est au mieux qu’inodore : peu importe où le long-métrage nous emmène, il le fait mal, avec jugement et mauvais goût, dans un déluge de poncifs absolument ahurissant de bêtise et de platitude. Le film de Daniel Cohen est ainsi une bien douloureuse expérience à s’infliger au moment où les programmations de nos cinémas semblent enfin retrouver un peu de couleur. Le bonheur pour vous, ce sera définitivement d’éviter le film.
AnneSooooo
AnneSooooo

20 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 octobre 2020
Joli film rythmé avec un casting parfait et une distribution surprenante - Vincent Cassel est impeccable en mari complexé, Bérénice Bejo joue la jeune pousse littéraire avec beaucoup de fraîcheur et Florence Foresti et François Damiens forment un duo attachant à souhait malgré leurs simagrées.
Une critique très juste des relations sociales modernes doublée d'une comédie enjouée.
Cocogruz
Cocogruz

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 octobre 2020
Ennuyeux ...comédie qui ne fait pas rire ...à peine sourire
4 acteurs decevants. Foresti ne se renouvelle pas, Damiens ne fait pas rire, Cassel n’est pas crédible en cretin, et Béjo est jolie mais c est tout
Zaza.69
Zaza.69

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 octobre 2020
Très bon film. La scène du dessert en début de film donne le ton, j’ai adoré.
Nombreux sont ceux qui ont la prétention de connaître leurs proches, amis... par cœur.
Bravo à Cohen pour le choix des ces acteurs: ils sont comme nous les voyons d’habitude.
Je recommande ce film
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 4 octobre 2020
Un scénario de bout de comptoir
Des scènes longues et repétitives
Un rôle sur mesure pour Foresti : sans talent.
Les lourdeurs de Damien
Bejo essaye de sauver sa peau
Cassel s'ennuie , nous aussi !
A Éviter.
felin908
felin908

16 abonnés 191 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 octobre 2020
Film sans prétention, jalousie présente bien dans leurs rôles François Damien et Florence Foresti
Le bonheur des uns ne fait pas obligatoirement le bonheur des autres
Mais le scénario bien écrit Bérénice Béjo extra dans son rôle beaucoup de classe dans dans son loisir d'écrivain
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 octobre 2020
J’ai adoré ce film, ça fait réfléchir. J’ai aimé le casting, j’ai aimé le regarder. Un film à aller voir !
BboyTuans
BboyTuans

164 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 octobre 2020
Il s’agit de l’adaptation d’un projet de pièce de théâtre et c’est plutôt réussi!
Bien sûr, il ne faut pas s’attendre à une intrigue trépidante! Une fois le pitch planté, aucune surprise, la pièce se déroule comme portée par des rails…
Non, ce qui fait la saveur de ce film, c’est la richesse de ses personnages secondaires, étonnamment!
On voit ainsi évoluer 2 couples d’amis suite à la soudaine starification d’une des leurs. Le couple formé par Florence Foresti et François Damiens va ainsi se mettre à se chercher sur un plan personnel, ce qui va aboutir à des situations plus cocasses les unes que les autres quand ils pensent eux aussi avoir enfin trouvé leur « voie ».
Le film s’arrête intelligemment quand on commencerait à trouver ça un peu trop long, et il soulève, derrière son ton léger, des thématiques intéressantes comme la jalousie entre amis, celle entre mari et femme, le concept de réussite sociale.
J’aime la morale de l’histoire : en fait, les gens ne changent pas.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 octobre 2020
un bon moment. Foresti agaçante à souhait, Damiens parfait farfelu, Cassel et Bejo formidables. malgré un déséquilibre surprenant entre les 2 couples, le film se laisse regarder. J'ai ressenti un malaise presque permanent, à la fois gênant et jubilatoire. Jalousie, quand tu nous tient.....
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse