Bac Nord
Note moyenne
4,2
24125 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 710 critiques spectateurs

5
686 critiques
4
702 critiques
3
190 critiques
2
62 critiques
1
37 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 avril 2022
Scénario complètement nul .
Censé raconter une histoire vrai
Ces flics étaient vraiment pourri en plus d'être corrompus . Et dans les films c'est presque des héros ...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 avril 2022
Ça bouge bien, y'a de l'action un scénario qui plaît aux gens : hiérarchie corrompue, flics de terrain qui tentent de faire bouger les choses.
Malheureusement beaucoup d'incohérences, de disputes inutiles a la française, de on tape après on réfléchi...
Des quartiers nord "bouillant" mais le pire qui arrive c'est un coup de couteau à la hanche. Par contre on retrouve beaucoup de coups de feu gentils a la canal +
spoiler: A quoi ça sert aux flics de s"amuser à faire du contre sens sur la route pour faire plaisir a un gamin qui les insultes non stop

spoiler: A quoi ça sert de mettre en prison des flics alors qu'il n'y a rien contre eux : aucune preuve sur leur compte en banque ou bien matériel de l'utilisation de l'argent de la drogue. Une bête de fête de plus de 20 policiers unies, mais touts corrompues quand on veut faire porter le chapeau aux 3 héros.

Le film se base sur des faits réels : BAC nord sous les projecteurs avec de gros coups "kg de cocaïne saisie, armes, canabis". Puis jeté ensuite pour méthodes illicites. Pression des médias, justice qui fait peur etc
Il ya beaucoup de fait réel qui auraient pu mieux être développé pour donner du sens au film plutôt que d'en faire un production française grand Public.
Eymard Colombe
Eymard Colombe

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 avril 2022
Pas fan de Lelouch en général, je me suis pris une grosse claque par son jeu d'acteur et par le rythme du film. Excellemment joué, on intègre la brigade et on se prend au jeu jusqu'à la fin du film. Palpitant
Marc T.

312 abonnés 615 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 avril 2022
Quelle grosse claque dans ma petite tronche !
Bac Nord est un film glaçant, révoltant, percutant, brutal, sans concession, sans chichi, sans pathos, et maîtrisé à la perfection par un Cédric Jimenez au sommet de son art et qui, à seulement 45 ans, nous réserve encore d'excellentes surprises j'en suis certain. Et que dire de ce cher Gilles Lellouche qui fait partie d'une frange d'acteurs à qui la cinquantaine réussit pleinement. Il est juste impeccable, lui aussi au sommet de son art, et n'a pas besoin de surjouer pour être parfaitement crédible dans son rôle.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 avril 2022
Une réalisation incroyable, ce film n'a aucun temps mort on ne peux pas s'ennuyer. En regardant ce film, vous donnez à vos émotions un ticket d'entrée pour un parc d'attraction, j'ai rarement ressentis un nombre aussi important d'émotions devant un film. Ce que vous ressentez devant ce film est poussé à son paroxysmes, vraiment incroyable.
gooneur
gooneur

60 abonnés 840 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 avril 2022
Percutant, tendu comme un arc à poulies, avec un trio d'acteurs qui sonne juste, voilà un polar comme on les aime! Si en plus on peut s'extraire du manichéisme ambiant de l'affaire et réfléchir 2 minutes sur le thème "la fin justifie -t-elle les moyens?", on a tout bon.
CrackO DingO
CrackO DingO

57 abonnés 1 077 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 avril 2022
Le film de l'année pour ma part! Diffèrent des autres policiers, et avec de très bons acteurs. Je comprends pourquoi " psy4 de la rimes, les mecs pas trop d'accord avec le bac nord" lol. A revoir. ----Février 2022----
Gregory S
Gregory S

55 abonnés 766 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 mars 2022
A l'heure où j'écris ces lignes le film est noté 4,2 par les spectateurs sur AlloCiné. C'est un bon film meid loin du chef d'œuvre justifiant une telle note. C'est bien joué, bien filmé, ça se regarde avec plaisir, ça montre bien la difficulté d'être flics dans les cités mais ça ne va pas plus loin, il manque un peu de souffle pour en faire un film de policiers qui sortent de l'ordinaire.
S5Clem
S5Clem

101 abonnés 543 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 mars 2022
Moins poignant qu'un Les Misérables mais plus accessible. Dommage que la fin soit aussi expéditive et caricaturale. 4,5/5 pour les 3/4 du film, 1/5 pour les 20 dernières minutes
KABAL
KABAL

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 mars 2022
Ce film m'a drôlement bien réussi. Moi qui en général possède une critique très carré sur les films de ce style, là le réalisateur Cédric Jimenez a bien reproduit là réalité des choses.

Au niveau de la moral de l'histoire, je la trouve très bien réussite, certes prends part une catégories politique dans cette morale mais tout de même réel.

Concernant la réalisation, l'image et l'histoire : je trouve les images bien faites, l'histoire est très bien écrite avec une réalisation très immersive qui nous fais plongé dans ces quartiers nord. Ils ont prit de très bon acteurs principaux qui sont talentueux dans ce film.

Honnêtement je ne trouve pas grands choses à critiquer malgré la fin qui m'a un peu fait vriller (j'aurais préféré une fin plus explicit).
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 23 mars 2022
Honnêtement je comprends pas l'engouement pour ce film "les misérables" étaient beaucoup plus réaliste avec des acteurs crédibles. Les acteurs ici sont mauvais c'est caricatural il y a juste une vraie histoire pas de meurtre pas de sang rien qui ressemble à la vraie vie c'est trop gentil et honnêtement c'est long pour rien.
Georgi Tetuc
Georgi Tetuc

7 abonnés 22 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 mai 2022
Un excellent film choc mais que je ne regarderai pas une deuxième fois car il m'a vraiment mis mal à l'aise quand je vois l'état des banlieues et le manque de moyen des flics qui doivent "jouer" avec la loi pour faire leur boulot.
C'est plus que rageant , on a les boules pour eux.
Rourkewhite
Rourkewhite

104 abonnés 968 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 mars 2022
Au-delà des libertés prises avec la véritable affaire dont le film s'inspire, il y a dans "Bac Nord" une volonté farouche de réalisme brut! Toutefois, il n'est pas interdit de se demander si tout cela n'est pas un poil caricatural... un peu racoleur et grossier. Les interprétations, un peu appuyées, sont délivrées par des acteurs charismatiques qui impriment l'écran, la réalisation est nerveuse, sans être stylisée, le récit est tendu mais propose des respirations bienvenues... Tout témoigne d'un travail de qualité pour un résultat tout à fait présentable. Mais, ça s'arrête là, le film n'ayant pas la densité nécessaire pour être à la hauteur de toutes ses ambitions (sociales, stylistiques,...), s'enlisant même dans une certaine facilité scénaristique ronronnante.
videoman29

315 abonnés 1 921 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 mars 2022
« BAC Nord » nous offre une vision (bien différente de celle qui nous a été exposée dans les journaux) du scandale qui a éclaboussé la Brigade Anti-Criminalité de Marseille, il y a quelques années. Bien que l'histoire soit probablement romancée pour des causes évidentes de suspense et de divertissement, on y découvre quand même les quartiers nord de Marseille totalement minés par les trafics en tous genre et prêt à exploser sous la terrible pression des gangs. Parallèlement, les services de police semblent au bord du naufrage, totalement débordés par la criminalité galopante et volontairement bridés par une hiérarchie frileuse et surtout soucieuse de ne pas « faire de vagues ». Au milieu de ce marasme quotidien surnage une équipe de trois enquêteurs qui tente de faire son boulot, tant bien que mal, quitte à prendre certaines libertés avec le Code Pénal. Le résultat est extrêmement tendu, sans la moindre concession au « politiquement correct », ce qui le rend passionnant et étonnant de réalisme. Du coup, on adhère totalement et on se demande réellement si la situation de nos villes est aussi grave qu'on nous le jette à la figure... si c'est le cas, j'ai bien peur qu'on ait définitivement perdu le contrôle de certains de nos quartiers, repliés sur eux comme des ghettos fortifiés. Un film « coup de poing » qui appuie largement là où ça fait mal. Bravo !
Hurricannes
Hurricannes

5 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 mars 2022
Dans la série Gros bras, on est servi. Aussi bien côté flics que voyous. Un scénario vu et revu.... Heureusement il y a du rythme, on ne s'ennuie pas, mais tout est tellement prévisible... Bref un de plus... Je le trouve un peu trop banal et commercial pour une sélection officielle à Cannes.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse