Drunk
    Votre avis sur Drunk ?

Theo
    Theo

Publiée le 26 juin 2021
    Après cette période éloigné des salles obscures nous avions bien besoin d’évasion; cela pour dire que j'avais beaucoup d'attente quant à Drunk du à mon manque. Je n'ai pas été déçu car ce film est une merveille, magnifiquement porté par Mads Mikkelsen car ce film indépendant s’offre un casting brillant, même si les acteurs ne sont pas connu à l'international ils ne sont pas du tout dans l'ombre de son acteur principale, qui est excellent dans ce rôle dans lequel nous n'avons pas l'habitude de le voir. Ce personnage à la recherche du bonheur est très attachant et ce qui est brillant dans ce film c'est qu'on comprend ou en est le personnage grâce à la forme du film, lent au début puis qui s’accélère. On observe toute les génération dans ce film sans en juger aucune, le comique marche très bien on rie beaucoup ! Sans pour autant perdre son sérieux car tout les effets se l'alcool sont mis en avant, on voit les personnages au fur et à mesure tomber dans l’excès. De plus l’entrée et le final du film sont de véritable ode à la vie magnifié par la musique.
    mat niro
    mat niro

Publiée le 25 mai 2021
    Séance de rattrapage pour ce formidable film de Thomas Vinterberg oscarisé à Hollywood dans la catégorie "Meilleur film étranger". Cela commence par une théorie bancale sur le besoin d'alcool dans le sang (0,5 g) pour ensuite prendre des proportions qui vont vite dépasser ces quatre enseignants. Entre rires et larmes, Mads Mikkelsen livre une prestation superbe dans cette oeuvre. Le réalisateur sait aussi montrer les dégâts de l'alcoolisme sur soi et surtout sur son entourage sans pour autant être moralisateur. Un film arrosé qui dépeint surtout le mal-être d'une génération avec drôlerie et sensibilité, ponctué d'une musique géniale qui reste en tête après la séance.
    Arno M.
    Arno M.

Publiée le 23 mai 2021
    Quatre amis, professeurs dans un lycée, quinquagénaires un peu dépassés, décident de mettre en pratique la théorie d’un psychologue norvégien selon laquelle l’homme aurait besoin d’avoir en permanence 0,5g d’alcool dans le sang.
    Véritable problématique au Danemark, d’ailleurs, les élèves boivent autant (voir plus, le film débutant par une course à la bierre pour se terminer spoiler: sur une fête du bac sur le port
    ) que les professeurs.
    Dans un premier temps à 0,5g ça va, l’alcool jouant son rôle désinhibiteur. Nos quatre amis reprennent confiance. A l’instar de Matin (excellent Mads Mikkelson) qui boit dés le matin et peu peu sa mélancolie disparaît. Au lieu de débité son cours devant ses élèves endormis, il se déchaîne et innove pédagogiquement, en prenant pour exemple Churchill et Hemingway.

Mais peu à peu ça se gâte, avec les doses qui augment. 1 gr, 2gr … ça se termine forcement mal : gueule de bois mais aussi séparation, déboire professionnelle spoiler: et suicide

Transgressif, mais jamais moraliseur, même si les quantités d’alcool ingurgités par les protagonistes (profs comme élèves) peut poser problème et même choquer.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 5 juin 2021
    Mouais. Qui ne sait pas que l'alcool, une fois devenue une consommation régulière perd ses vertus euphorisantes ? Apparemment ces 4 professeurs à la croisée de leurs vies, et qui essayent de remettre de la fantaisie dans leurs vie. L'histoire n'est guère pertinente, il me semble, on sait comment cela ne peut que finir, on n'a qu'une jeunesse. Reste cette interrogation de la place de l'alcool dans la société, ainsi que de beaux personnages, le portrait que l'on retirera de ces 4 compères reste intéressant grace à la mise en scène sensible et émouvante de Thomas Vitenberg. Le rythme est également bon amis mais la réputation du film semble surfaite
    Nicolas Pocus
    Nicolas Pocus

Publiée le 22 mai 2021
    Une superbe satire des sociétés occidentales par un constat intelligent de notre relation malsaine avec la drogue la plus répandue et légale.
    cathgys
    cathgys

Publiée le 22 mai 2021
    Film magnifique, original de part l histoire , très bien filmé. Les acteurs sont formidable. À voir absolument. Scène finale magnifique.
    LeBonFefe
    LeBonFefe

Publiée le 22 mai 2021
    Sensationnel !! C'est le mot que j'utiliserai pour définir cette histoire et ses acteurs !!
    Un film complètement incroyable pour plusieurs points !! Le scénario est incroyablement bien mené et original qui plus est, et est mené d'une main de maître par ce réalisateur !!
    les 4 acteurs principaux y sont parfait et particulièrement Mads Mikkelson qui ébloui par sa performance incroyable !!!!
    La musique a une particulièrement très importante dans ce film et le titre principal "What a life" est excellent et va parfaitement avec le film !!!
    Enfin, le rythme est très bien choisi avec alternance entre scènes longues et et très courtes ce qui rends ce film encore plus vivant qu'il ne l'est déjà !!
    Enfin bref, si vous voulez voir un film sensationnel et incroyable parlant d'alcool, je vous le conseille !!!
    P.S.: si vous êtes aventurier, allez voir ce film un peu bourré car l'expérience en vaut la chandelle !!
    Stéphane L.
    Stéphane L.

Publiée le 22 mai 2021
    Ceux qui ont aimé ce film ont dû se retrouver quelque part dedans. Apparemment ils sont nombreux, et j'en fais partie. Les autres sont passés à côté. Par certains aspects philosophiques il rappelle Flight Club mais en moins délirant et en beaucoup plus policé. Cà garde les pieds sur terre, c'est réaliste. Cà n'offre aucune solution, d'ailleurs il n'y en a pas, c'est la vie, c'est comme cela. Pas de moral donc , juste un constat, ce film décrit parfaitement bien la situation des personnages, notre situation à nous, humains, dans ce monde occidentale où l'on s'oublie, l'on s'introvertie, l'on se perd facilement dans les mécaniques du quotidien. L'alcool ne résout évidemment rien, ce n'est qu'un leurre. Pourtant l'espace d'un instant il permet de changer de vie. J'ai connu cela moi aussi. Qui ne l'a pas connu ? Quelques sentimentalités alourdissent un peu le film, quelques longueurs aussi, car l'histoire en soi n'a rien de surprenant. Les bons films sont ceux qui vous habitent et laissent une trace en vous après la séance et pendant les jours qui suivent : c'est le cas de Drunk.
    Joris P.
    Joris P.

Publiée le 24 juillet 2021
    Un film qui fait du grand bien en cette période difficile. Le long-métrage est porté par une réalisation très efficace et des acteurs talentueux dont un certain Mads Mikkelson qu'on ne présente plus. Ces professeurs vont suivre cette thèse philosophique selon laquelle l'homme serait en constant déficit d'alcool dans le sang. Bien que les personnages se sentent unanimement mieux au début de l'expérience, la suite est tout autre. Chacun va avoir sa propre expérience et va se sentir profondément changé. C'est ce changement personnel qui est extrêmement bien mis en scène, filmé et joué. Le final est grandiose. Bref, c'est un film à voir sans modération.
    cameradine
    cameradine

Publiée le 22 mai 2021
    Pour fêter la réouverture des cinémas, rien de mieux que de commencer par… une bonne cuite !!
    Dans à peu près tous les films que j’ai vus de lui, le cinéaste danois Thomas Vinterberg s’intéresse à la dynamique de groupe et aux liens qui unissent une communauté, qu’il s’agisse de la famille (dans Festen), des amis (dans le justement nommé La Communauté) ou d’un groupe social (dans la petite ville de La Chasse). Ici, le pitch est provocateur : prenant pour prétexte la théorie fumeuse d’un sociologue, quatre amis profs en crise existentielle décident de mener par eux-mêmes une étude sur les bienfaits d’un taux d’alcoolémie constant ! La mise en place est un peu longue, mais dès que l’expérience commence, le film tourne à la comédie au fur et à mesure que les protagonistes s’alcoolisent et se désinhibent, devenant plus transgressifs que les jeunes dont ils ont la charge dans leur désir quelque peu pathétique de lâcher prise. Il y a une vraie bonne humeur contagieuse dans cette partie du film, et je conseille vivement de le voir en salle pour profiter précisément de l’effet de groupe, le rire des uns entraînant le rire des autres (le cinéma, c’est à consommer sans modération !). Comme on s’en doute, l’expérience va prendre de l’ampleur et déborder sur la vie privée des quatre compères (il est juste dommage que les épouses aient essentiellement une fonction d’antagonistes, le point de vue étant masculin), mais l’alcool est moins le problème que le révélateur du mal-être des personnages, qui ont l’impression de vivre la vie de quelqu’un d’autre et de ne plus se reconnaître. L’ambiance tend alors vers le drame, avec un événement tragique comme climax, mais le film, qu’il ne faudrait pas prendre non plus pour un brûlot anti-alcool, n’a pas la prétention de donner un dénouement moralisateur. À chaque spectateur de voir ce que lui inspire cette fin mi-figue, mi-raisin. Certains y verront un final joyeux, d’autres, comme moi, seront moins certains que ce soit une fin positive, car les personnages ont l'opportunité d’une seconde chance mais sans qu’on soit certain qu’ils sauront la saisir. À la tête d’un très bon casting composé de fidèles de Thomas Vinterberg (tous ont joué dans La Communauté et/ou La Chasse), Mads Mikkelsen est encore une fois magistral.
    Benji Perrier63
    Benji Perrier63

Publiée le 1 juin 2021
    Un super film, avec des acteurs formidable comme Mikkelsen, une histoire prenante une excellente réalisation qui nous font rentrer dans l'intimité des personnages, une scène de début et de fin mémorable. Seul petit bémol, parfois quelques longueurs, le film mériterais un bon quart d'heure de moins selon moi. Vous aurez des frissons.
    Point Qulture
    Point Qulture

Publiée le 21 mai 2021
    Quel bonheur de retourner au cinéma, et notamment pour retrouver ce genre de film ! Un moment absolument divin, entre quelques rires et grandes émotions. On ne peut être qu'happés par le talent du grand Mikkelsen... et les trois autres acteurs ! Petit + pour la musique What a life qui nous donne envie d'entrer dans la danse avec eux
    Samiaule
    Samiaule

Publiée le 26 mai 2021
    un film qui vous sort de ce confinement d'un coup, émouvant et bougeant, des très belles couleurs et de très bons acteurs
    tixou0
    tixou0

Publiée le 20 mai 2021
    Soit 4 Danois, collègues (enseignants dans le secondaire) et amis, tentant une expérience éthylo-philosophique, sur les traces d'un auteur norvégien, décidée lors du repas d'anniversaire du benjamin (il vient d'avoir 40 ans). Ils suivent un protocole "scientifique", visant à pallier le déficit originel d'alcool dans le sang ! On est alors résolument dans le farcesque - quand ce sevrage à l'envers semble réussir à merveille aux 4 compères, tant dans leur vie professionnelle, que privée (en gros, la première heure du film). Mais quand l'ivresse devient hubris, et que les mélanges explosifs deviennent l'habitude et les doses s'envolent, le drame couve sous la comédie. Et c'est dans la deuxième moitié du film que Thomas Vinterberg impose son style, dans une mise en scène d'abord faussement sobre (hum, hum..), puis brillante - jusqu'à l'apothéose en "musical". Au titre du premier aspect, on retiendra spoiler: la disparition du prof de sport (et de son vieux chien),
    comme un modèle de sobriété et d'émotion cinématographiques, tout à la fois. Mads Mikkelsen (le prof d'histoire-géo), excellent de bout en bout, assurant pour sa part un numéro décoiffant, lors du final spoiler: (les terminales célèbrent, avec force... libations, leur diplôme).

Déconcertant souvent, mais globalement emballant, ce "Drunk" (le bien nommé).
    Sidik
    Sidik

Publiée le 20 mai 2021
    Non, définitivement pas pour moi. Je ne suis pas fan de la caméra à l'éoaule constante, je ne suis pas fan de l'apologie de l'alcool, je ne suis pas fan de la BO, c'est pas pour moi, c'est certain. Il y a bien sûr quelques moments de comédies qui marchent à la perfection et une fin excellente, mais ça ne suffit pas à rattraper 1h50 de vide scénaristique. Une petite déception alors que je n'en attendai pas grand chose, car j'étais prêt à accepter que le film me parle ! Mais bon, pas mon truc. Je passe.