Drunk
Note moyenne
4,1
13807 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

532 critiques spectateurs

5
86 critiques
4
242 critiques
3
135 critiques
2
43 critiques
1
19 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Olya Tyurina 1999
Olya Tyurina 1999

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 mai 2021
Je n’ai comprend pas le message de film “Drunk”. La réalisation est controversée. L’interprétation d’acteurs est excellent et la scénario est bon. La bande originale est très positive où on chante de la vie magnifique et drôle. Cette histoire de 3 amis qui sont professeur. La rythme est inégal il y a des longueurs.
On passe un bon moment est après avoir regard on peut discuter beaucoup
Un beau film, un beau scénario, des acteurs remarquables
mcdeux
mcdeux

25 abonnés 53 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 26 mai 2021
Très déçue par ce film, je ne vois pas comment il a pu obtenir un Oscar !
D'interminables scènes d'ivrogneries qui donnent la nausée, une atmosphère glauque, et un scénario inconsistant ...
On a hâte de voir le mot "fin" sur l'écran !
dillinger75
dillinger75

11 abonnés 80 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 mai 2021
Quelle claque et quelle classe ce film ! Mon premier depuis la réouverture des salles et quel bonheur. La réalisation est vraiment léchée, la brochette d'acteurs est parfaite surtout les 4 compères, Mads Mikkelsen en tête, on voit que le Vinterberg a pris un vrai plaisir à le filmer et on le ressent. J'espère vraiment le revoir dans des premiers rôles comme ça. Cette bande de collègues nous fait rire et pleurer. Les récompenses sont amplement méritées !
Fée
Fée

2 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 mai 2021
Je plaçais beaucoup d'espoir dans ce film. Et j'ai assez surprise par ce que j'ai vu. Drunk est loin d'être un mauvais film mais j'ai eu plus de mal que je pensais à l'apprécier. Je pense que cela vient principalement du fait que je n'ai pas réussi à m'identifier et à vraiment m'attacher aux personnages, malgré les performances d'acteurs. Le film arrive tout de même bien à retranscrire la dépendance et l'addiction à l'alcool qui aspirent les personnages principaux. Ils boivent tout le temps : pour oublier leurs soucis, pour fêter leurs succès... Mais j'ai été assez perplexe devant cette relation à l'alcool. Il apparaît tout d'abord comme un moyen d'échapper à la réalité ou plutôt de la rendre plus supportable. Ensuite, cette ivresse permanente a des conséquences dramatiques sur leur vie. spoiler: Après la mort de l'un d'entre eux - du fait notamment de son alcoolisme -, on peut tout de même voir les trois qui restent s'enivrer avec des étudiants. Bien que cette scène soit réussie esthétiquement et musicalement parlant, le message qu'elle véhicule par rapport à l'alcool m'a déconcertée.
Entre un ton moralisateur "boire c'est pas bien" et "soyons bourrés et faisons n'importe quoi", l'équilibre est difficile à trouver.
Annabelle Minko
Annabelle Minko

1 abonné 9 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 mai 2021
Incroyablement vrai et humain, une scène finale qui ferait pleurer le plus dur d'entre nous. À voir absolument
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 mai 2021
Excellent film profond, drôle et collectif à la fois ! L'ambiance générale de la bande nous berce et permet au spectateur de se reconnaître dans chacun des protagonistes tout en dessinant les nuances de la réalité de chacun et la diversité des trajectoires.
Énorme plus au plongeon dans la réalité danoise magnifiquement servie par le jeu des acteurs locaux.
Alex Motamots
Alex Motamots

10 abonnés 387 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 mai 2021
La première partie du film est plutôt drôle (la séquence politique est hilarante).
Puis, c'est la descente après la phase d'euphorie : c'est l'hiver, tout se casse la figure.
Pourtant, le réalisateur semble dire qu'un peu d'alcool ne nuit pas et peu rendre gaie.
Un film qui aurait pu s'appeler 4 murges et un enterrement.
PomPoteTrash666
PomPoteTrash666

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 mai 2021
FILM AMORAL ! C'est ça qui est bon !

Des potes en crise quadra/quinqua décident de se la mettre en permanence juste assez pour être bien et affronter la vie qui pèse de plus en plus lourd sur leurs épaules.

Le film ne dit pas si l'alcool est bon ou mauvais, il nous dit que NOUS autres humains, avons chacun un rapport différents à la vie, à la boisson. Sans jugements, on constate la façon dont l'alcool influe sur la vie des protagonistes, en bien ou en mal, peu importe ! Bref j'aime ce jeu d'équilibriste pas moralisateur, qui questionne non pas l'alcool, mais ce que NOUS en faisons. L'humain d'abord !

MENTION SPÉCIALE: Mads Mikkelsen... ce mec est incroyable ! spoiler: Sa danse à la fin m'a fait chialer putain !
Arnaud A.
Arnaud A.

8 abonnés 239 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 mai 2021
Ce film questionne un sujet tabou - la consommation quasi-nécessaire de psychotropes, si possible légaux, dans nos sociétés occidentales - à partir d'un angle original - l'expérience farfelue menée par quatre amis déprimés décidant de documenter les effets d'une ébriété permanente.
Malheureusement l'expérience tourne court, et le film aussi - qui s'effondre au moment où il semblait décoller.
Restent la qualité du jeu d'acteurs et une capacité cathartique certaine - qui fonctionne certainement mieux pour les spectateurs familiers de l'étrange société danoise ("Tout le monde picole dans ce pays").
Gaeeeel
Gaeeeel

13 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 mai 2021
Excellent film : une bande originale et des acteurs extraordinaires autour d’un scénario qui ne nous laisse pas indemne.
Le scénario est très bien ficelé, et quand le sourire, voire l’éclat de rire arrive, la larme n’est jamais loin
HamsterPsycho
HamsterPsycho

147 abonnés 1 186 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 mai 2021
Vinterberg s'attaque à un sujet difficile à aborder : l'alcoolisme.VInterberg part d'une théorie attribuée à Finn Skårderud, selon laquelle l'homme serait né avec un déficit d'alcool de 0,5g dans le sang. Il "suffirait" de maintenir en permanence, donc, une alcoolémie de 0,5g pour être bien et pleinement épanoui. En fait, Finn Skårderud a démenti être à l'origine de cette théorie. Il s'agit simplement de la première page d'une préface qu'il a faite. Il veut en fait démontrer l'inverse. Ceci étant rétabli, cela n'enlève rien au propos du film : démontrer que l'alcool, à un niveau et une fréquence raisonnée, facilite le lien social mais il suffit d'absolument rien pour basculer dans la dépendance même si on la décèle pas (ou qu'on se voile la face). La fin est ouverte : soit on y voit spoiler: les protagonistes incapables de ne pas replonger
, soit on y voit u spoiler: n dernier verre avant le retour à la normale
. Quoi qu'il en soit, la dernière scène de cet acte final restera dans les mémoires pour l'incroyable prestation de danse de Mads Mikkelsen (sans doublure) !
bladgik
bladgik

105 abonnés 543 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 mai 2021
Pour un retour dans les salles mais quelle claque . L'alcoolisme au centre de ce film servis par des somptueux acteurs et surtout l'acteur principal. Les émotions de ce drame sont fortes j'ai passé un excellent moment. Une pépite à ne pas louper. Foncez !!!!!
Philippe A.
Philippe A.

20 abonnés 91 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 25 mai 2021
Bien joué mais le scénario est complètement prévisible dans une longueur interminable où les gros plans sont essentiellement consacrés aux beuveries. L'aspect immoral aurait pu être sublimé par plus de profondeur dans les personnages et de densité dans le scénario.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 25 mai 2021
En un mot : nul !
Je n'en reviens pas que ce film ai pu gagner l'Oscar du meilleur film étranger quand on voit le contenu . c'est vide , creux , plat et sans intérêt !
Pour commencer , voir une bande de potes boire du vin , c'est sympa 5 minutes . Mais pas pendant 2 heures de film ! Après , vous , je sais pas . Peut-être que ça vous intéressent de regarder des gens en train de picoler .
Ensuite , la photographie est ignoble ! C'est beau au milieu mais sur les contours , c'est flou tout le temps . On dirait que les responsables se sont amusés à mettre du gras de jambon sur la caméra . Un drôle de style peut-être ?
Et puis les acteurs ne sont pas top top . Vraiment pas de quoi en faire un plat .
Je ne comprends pas comment ce film peut marcher . Je n'ai vu aucun film de Vinterberg mais pour l'instant , c'est un mauvais début .
critik+
critik+

1 abonné 10 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 mai 2021
Un film à boire sans modération. Emporté dans l'ivresse de l'expérience et sous le choc de la dramaturgie si bien ciselée.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse