7797 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
691 critiques spectateurs
5
526 critiques
4
68 critiques
3
33 critiques
2
29 critiques
1
20 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Clément B
31 abonnés
44 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 9 avril 2020
Jolie petite fable du dimanche, à regarder en faisant la sieste ou en faisant des crêpes. Parfait en temps de confinement, quand on ne veut surtout pas trop réfléchir. Je suis heureux de voir ce produit rencontrer son public et j'ai moi-même été ému par moment, mais quel miracle quand on observe le manque de finesse de ce film épais et tellement explicatif ! La mise en scène, la lumière, la musique.. tout en permanence invite à pleurer et c'est vraiment dommage. Alors tout est bien simple et bien expliqué, c'est parfait pour Netflix. Il y a les gentils, les vraiment très gentils, les méchants, les super méchants et les méchants qui deviennent gentils. Bref, on se calme, c'est à mes yeux un mignon petit conte un peu lourd. Mignon oui, voilà, c'est le mot. Le personnage est attachant et la toute jeune actrice qui joue sa fille est mignonnette elle aussi. D'ailleurs mes neveux ont bien aimé, ils ont bien tout compris et m'ont demandé s'il existait une version Disney ou comédie musicale. 丹丹
C'est un peu en suivant le mouvement comme un "mouton de panurge" ( spoiler: et je ne parle pas de Milky et Coffee dans le film !) , que je me suis mis à regarder ce film. Au bout des trois heures de films, oui, oui, bien trois heures, 2h 12min de film et 48 minutes à s'essuyer le visage par un flot de larme intarissable que je n'avais jamais connu.
Il y'a que trop peu de film qui arrive à nous transmettre autant d'émotion, et la perfection est belle et bien atteinte. Que ce soir par la musique tout d'abord, qui est plus qu'exceptionnelle, elle véhicule parfaitement ce que l'on doit ressentir, les prises de vues qui sont magnifique, ont atteint un certain niveau de poésie par le biais de plusieurs plans.
Malgré cela, même si un film dispose d'une musique et d'une image à toutes épreuves, si le jeu d'acteur n'est pas là, cela ruine tout. L'inconvénient, c'est que ce n'est pas du tout le cas, j'en viendrait même à reprocher aux acteurs que leur jeu est plus que parfait, la simplicité des mots utilisée et leur portée sont magistralement maîtrisées, et nous avons une émotivité sans commune mesure dans le regard donné par les acteurs de ce chef d'oeuvre.
Nous sommes ainsi transportés de début jusqu'à la fin où le défi sera de ne pas verser une seule larme, derrière une histoire d'une dimension humaine, qui nous donne envie de croire tout simplement. Tout en dénonçant sans aucune méchanceté ou haine, ce qui peut caractériser notre monde aujourd'hui par les puissants de celui-ci.
Une merveille, un film avec un message de paix et d'espoir, via une tragédie qui nous force a espérer que tout cela finira bien pour les protagonistes.
Foncez voir ce chef-d'oeuvre, sans l'ombre d'une hésitation, et laissez vous transportez par ce flots de sentiments qui pourra vous envahir tout du long !
Ce film est juste magnifique. J'en ai pleuré. Il a une histoire d'amour entre un père handicapé et sa fille..Les phrases, les mots, la musique tout est émouvant. Sortez les mouchoirs. Ce film ne nous laisse pas indifférent, c'est pourquoi j'ai tenu absolument à le noter.
La petite fille joue super bien son rôle.
Il me fait penser au film la ligne verte. Il est disponible en ce moment sur netflix.
C'est tout simplement le meilleur film que j'ai vu. Un véritable caviar cinématographique. Vous ne pouvez pas passer à côté d'un film si émouvant. Je ne regrette pas de l'avoir regardé, un mélange d'émotions allant de la joie, à l'admiration, jusqu'aux larmes. BRAVO pour cette merveille.
je n'ai pas l'habitude de commenter les films mais la c'est l'exception, que dire de ce magnifique film avec lequel on ressent de l'émotion à ne plus finir. ce film est un chef d'œuvre, l'histoire est belle et les acteurs sont au top niveau. A regarder sans hésiter.
Memo est simple d’esprit. Il vit avec sa mère et sa fille, Ova, qu’il élève seul depuis la mort en couches de son épouse dans un petit village turc de carte postale sur les bords de la Méditerranée.
Un drame y survient : la fille d’un haut gradé de l’armée turque meurt accidentellement. Memo, qui était présent sur les lieux et que tout accable, est accusé. Il est jeté en prison et condamné à mort malgré ses cris de dénégations et les tentatives de sa fille de retrouver un témoin qui pourrait l’innocenter.
On en parle beaucoup depuis sa sortie sur Netflix le 23 mars. Sans doute le confinement a-t-il largement contribué à sa popularité. Mais "7. Koğuştaki Mucize" avait déjà été accueilli avec enthousiasme en Turquie où il a terminé l’année 2019 en tête du box office.
Si l’on en croit les commentaires très clivés qu’on en lit, "7. Koğuştaki Mucize" est en train de susciter une nouvelle querelle des Anciens et des Modernes, opposant la France d’en haut à celle d’en bas, les Gilets jaunes et les élites parisiennes arrogantes, ceux qui croyaient à la chloroquine et ceux qui n’y croyaient pas.
Les uns, les plus sincères, crient au génie, évoquent un « déluge d’émotions », encensent » le film le plus triste [qu’ils ont] vu depuis "La Ligne verte" » « d’une moralité sans nom » (sic).
Les autres reconnaissent honnêtement avoir versé leurs larmes. Mais, pas étouffés pour un sou par leur mépris de classe, ils se moquent d’une affiche tape-à-l’oeil, comme on n’en fait plus depuis les années soixante, d’une musique sirupeuse et envahissante, de ses ralentis maladroits, d’une lumière qui rappelle les pires télénovelas brésiliennes, de personnages manichéens à souhait (le héros forrestgumpien, la gamine attendrissante, la mamie vieillissante, la maîtresse d’école sexy à souhait, le colonel très très méchant…) d’un scénario aux rebondissements prévisibles et surtout d’une insistance putassière à vouloir à chaque scène faire pleurer dans les chaumières.
Magnifique tout simplement ! Et quel plaisir de retrouver les paysages Turques ! Les personnages sont géniaux et tellement attachants... C'est un sans faute pour moi !
Quoi dire de plus de ce chef-d'oeuvre ? Moi et ma conjointe n’avions jamais pleurés sur un film autant que ça de notre vie!! C’est plutôt 11/10 que moi personnellement j’y mettrais ! Je suis d’abord très septique et dur sur les films étrangers et surtout que je ne regarde jamais les traductions en « sous-titrrage » ! Quels acteurs, quel histoire, quel travail de maître pour son réalisateur!! À voir c’est une obligation pour toutes et pour tous!!
Captivant, émouvant, triste Je n'ai jamais autant pleuré devant un film .... Je ne sais pas si c'est tiré une histoire vrai, mais ce genre de situation, d'accusation a tort a dû arriver malheureusement
Un chef d'œuvre, une belle découverte. Je ne connais pas le film de base mais ce remake est réussi. Les acteurs sont attachants et le principal joue à merveille. Très émouvant.
Le film n'est pas si mal, mais j'ai mis la note minimale pour contre-balancer avec cette moyenne beaucoup trop élevée. C'est un film qui se regarde, à l'histoire pleine d'émotion, c'est vrai. Mais se n'est pas un chef d'oeuvre, loin de là.
Le scénario est super tire-larmes. Ce en devient fatiguant. Tous les éléments pour créer une histoire "touchante" sont là : la musique sirupeuse à souhaits, un homme accusé à tort d'un crime atroce, un handicap mental rendant le héros naïf et attachant, une adorable orpheline prête à tout pour innocenter son père, spoiler: des compagnons de cellule beaucoup moins rudes qu'ils ne le paraissent , etc... Malgré toutes les tragédies qui s'enchaînent d'une manière qui est tout sauf vraisemblable, l'histoire ne marque pas, ne laissant au final derrière elle que l'impression persistante que toute cette émotion dans laquelle on a essayé de nous plonger était artificielle.