The Card Counter
    1598 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Card Counter ?

Mox
    Mox

Publiée le 19 avril 2024
    Card counter nous plonge dans son univers. Oscar Isaac joue son rôle parfaitement, solitaire et méticuleux. Le film nous tient en haleine jusqu'au bout . Une BO qui rajoute du piment à ce film.
    Basile G
    Basile G

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 8 novembre 2023
    The Card Counter est une plongée captivante dans l'âme tourmentée d'un homme hanté par son passé, cherchant désespérément à donner un sens à sa vie. À la manière typique de Paul Schrader, ce film se concentre profondément sur son protagoniste et son état mental, offrant une réalisation remarquable. Récit qui se cherche mais se conclu parfaitement. La performance éblouissante d'Oscar Isaac mérite amplement une nomination aux Oscars. Une expérience cinématographique puissante qui ne laisse pas indifférent les amateur du cinéma Schraderien.
    Totoloinloin
    Totoloinloin

Publiée le 2 septembre 2023
    Synopsis très prometteur, casting aussi ... puis voilà... ça devient bof et long assez rapidement. On ne rentre pas dans la psychologie du personnage principal, ni dans ses tourments...
    CH1218
    CH1218

Publiée le 10 juin 2023
    Malgré une violence occultée et des démons somnolents, Paul Schrader a fait le choix de l’austérité et de longs bavardages. J’ai alors nagé dans l’ennui en espérant un sursaut explosif qui, hors-champ, nous prive des images chocs d’un dénouement enragé. Oscar Isaac, le dernier plan et les musiques qui encadrent le film sont de bien maigres consolations à mettre au crédit de cette sorte de variation 2.0 de « Taxi Driver ».
    Piccolo
    Piccolo

Publiée le 27 mai 2023
    Je suis mitigée sur ce film : d'un coté j'ai beaucoup aimé et de l'autre j'ai le sentiment qu'il aurait pu être bien mieux. Le scénario est classique mais efficace. Les acteurs sont bons mais je n'ai pu m'empêcher de me demander à la fin du film si celui ci n'aurait pas été plus efficace avec un casting différent (je ne remets pas en cause leurs performances mais la direction du casting, s'ils sont bon indépendamment les uns des autres j'ai trouvé qu'il n'y avait pas d'osmose entre eux). Ensuite, je n'ai pas été subjugué par l'esthétisme du film même si le travail effectué est indéniable. Je recommande tout de même ce film que j'ai trouvé intéressant dans le traitement des personnages et dans l'histoire.
    VincentV
    VincentV

Publiée le 25 avril 2023
    Envoutant et toujours surprenant. Tout dans ce film est intrigant. Mise en scène, acteurs, tout dans ce film séduit.
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 20 mars 2023
    Je ne m'attendais pas à ça mais c'est plutôt une bonne surprise ! Assez dramatique en soi, ce film est maîtrisé, le personnage est intrigant et mystérieux qu'Oscar Isaac interprète incroyablement bien. L'histoire est prenante, bien que j'aurais aimé en savoir plus. Toutefois, il se laisse regarder et est marquant par son ambiance anxiogène et ses scènes dramatiques.
    JCADAM
    JCADAM

Publiée le 8 mars 2023
    Un bon film crépusculaire, où il y a une bonne intrigue qui nous permet de découvrir le monde du poker. La mise en scène est bonne, avec une photographie bien travaillée, le tout porté par une bonne interprétation . Mais je suis toutefois mitigé car le scénario manque d'enjeux, c'est dommage car le personnage de Oscar Isaac est mystérieux et on aurait pu en savoir plus sur lui et sur son passé. Malheureusement on a que très peu de flash-back sur celui-ci, et le réalisateur nous laisse avec pas mal de zones d'ombres, il en est de même pour Cirk et son père. Du coup on ne sait pas trop le pourquoi du comment. Après la relation entre les deux personnages est intéressante, par contre La Linda est de trop et n'apporte pas grand chose à l'histoire.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 8 février 2023
    C'est un bon film dans son ensemble. Toutefois, pas une note aussi élevé que la presse. Le scénario est assez classique dans l'ensemble. La mise en scène est intéressante mais un peu inégal. Un rythme plus soutenu aurait encore été meilleur pour ce long-métrage. Le casting est de qualité avec en priorité les deux acteurs principaux.
    moket
    moket

Publiée le 22 décembre 2022
    Un film sombre et sublime, une mise en scène qui va à l'essentiel, un scénario bien fichu et un comédien magnétique. Vraiment du grand cinéma.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 24 novembre 2022
    Un joueur de cartes traîne derrière lui un lourd passé. Sa rencontre avec un jeune un peu paumé va le changer. Paul Schrader fait partir son film dans beaucoup de directions mais sans jamais nous perdre ni nous ennuyer.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 31 octobre 2022
    Scénariste de quelques uns des plus grands films du cinéma américain, l’homme de l’ombre derrière Scorcese qu’est Paul Schrader se pose aussi en défenseur d’un cinéma américain adulte, aux influences européennes, méditant depuis plus d’un demi-siècle sur la foi et la résilience : en d’autres termes, le gardien d’un temple en voie d’effondrement rapide. ‘The card counter’ est donc une oeuvre qui soulève de nombreuses questions morales en ayant le bon goût de ne pas asséner de réponses définitives : Quand on l’observe depuis une perspective éloignée, on voit Schrader titiller, sans déplaisir, la mauvaise conscience américaine vis-à-vis du scandale des tortures d’Abu Ghraib. Rapprochons l’objectif : la question centrale est de déterminer si cette culpabilité, individuelle dans le script mais collective dans la réalité, peut être rachetée, si un sincère désir de rédemption peut suffire à solder les comptes. Encore un zoom avant : le sujet de l’expérience, c’est ce compteur de cartes, William Tell, qui a appris à maîtriser cette technique en prison, et dont quelques minutes suffisent à comprendre qu’il mène une existence fantomatique, refusant tout attachement, qu’il soit matériel, géographique ou émotionnel. Cette course sans but, ponctuée de haltes éphémères dans des casinos et des motels, n’est peut-être pas assez approfondie pour que s’installe ce malaise qui aurait répondu à celui que dégage le compteur de cartes, le choix d’avoir fait de Tell un joueur professionnel devient rapidement très secondaire mais Oscar Isaac, ici particulièrement inspiré, s’impose comme le digne héritier des légendes scorcesiennes d’autrefois.
    Oli B
    Oli B

Publiée le 16 octobre 2022
    L'arnaque c'est ce film, affiche trompeuse, acteurs stoïques sans émotions .... intrigue : zéro.. On tourne en rond sans savoir où ça va , et quand ça aboutit cest n'importe quoi. Ajoutons la bande son qui tape sur les nerfs... Temps perdu et ma location aussi...
    Nadia T
    Nadia T

Publiée le 6 octobre 2022
    Bien ! L'esthétique est parfaite. L'ambiance est réussie. Mélange original entre poker et armee
    L'acteur principal est juste parfait. quelques interrogations à la fin du film mais dans l'ensemble bien !
    carbone144
    carbone144

Publiée le 24 juillet 2022
    Mouais. C'est vraiment la sensation très générale que j'ai eu qui me fait dire que c'est un film moyen. Il va sortir de ma tête assez facilement. Il ne sera pas une grande référence. Ici nous avons une sorte de tout petit "Casino" : la même chose avec moins de tout : moins de description fascinante du milieu dans lequel on se trouve au début (logique car on aurait pu faire la même histoire avec un plombier), moins de personnages, moins d'ampleur, moins de scénario, moins de lumière, moins de féérie, et finalement moins d'intérêt. Il s'agit ici d'un film assez propre, où tout est correct mais sans extra. Je ne sais pas c'était un film ambitieux, mais il a le style de ceux qui se le veulent. Une musique assez imposante, des plans soignés, des costumes et des décors au poil, une réalisation de bonne qualité, mais le tout au service de pas grand chose.