Wish - Asha et la bonne étoile
Note moyenne
2,8
3333 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

449 critiques spectateurs

5
106 critiques
4
75 critiques
3
91 critiques
2
93 critiques
1
45 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Julia Beauty
Julia Beauty

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 janvier 2024
Honnêtement ? , je ne suis pas de mauvaise fois mais je tiens à m’expliquer on n’a tellement d’attente sur nos princesse , les histoire et j’en passe mais la on te tombe pas du tout dans les 100 ans que Disney a vécu d’accord les réf je suis d’accord , mais couleurs tellement fade qui déprime les yeux ! Les graphisme qui on étais mélanger de 2D et 3D complètement louper . Des fois j’avais l’impression que les cheveux voler pour rien ou comme si ils étais foireux ou faux , même les tête .. c’était vraiment pas ça . Le méchant n’est pas vraiment méchant étant donner que c’est le livre qui l’a rendu comme ça et en plus de ça il dit juste ne pas pouvoir exaucer tout les souhait ce qui est juste intelligent comme dans la vrais vie on ne voudrais pas que chaque souhait de nos voisin sois exaucer . Donc est t’il si méchant au final ? (On par sur quelqu’un qui exauce les souhait mais ne souhaite pas le faire réellement) un peu d’incompréhension .. mais j’aimerais dit aussi que par rapport à ce qu’on a pus avoir avant .. ce Disney est très bas pour mon avis personnel .. rien ne vas .. l’histoire aurais pus être bien .. mais pas comme ça a étais fait .. je pense que c’est un rater .. pour ceux qui aime vraiment Disney pour son entièreté pas que parce que c’est « Disney «  déçu ….. 
GUILLAUME B.
GUILLAUME B.

11 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 janvier 2024
Quelle ironie que le titre soit aussi le nom d'une plateforme de vente en ligne chinoise de produit de piètre qualité ...
Personnages pas attachant (un peu l'héroine) // Méchant et affrontement final anecdotique.
Les chansons ... incapable d'en retenir une seule 2 minutes après la fin ... alors que libérée, délivrée me hante encore

C'est sur la magie et il n'y en a aucune !! A noter que mon souhait a été réalisé au bout d'1h30 ... oui c'est ca ... c'était fini
Karine PG
Karine PG

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 janvier 2024
Très déçu, manque de magie, féerie a la disney !! Beaucoup de Trop de chansons et qui vous marque pas !! Ennuyeux et fade
Meletflo
Meletflo

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 janvier 2024
magnifique ! famille, touchant. Musique superbe, dessin, personnages. Merci Disney. un magnifique moment avec nos enfants de 2 ans a 12 ans.
golum2310
golum2310

15 abonnés 83 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 janvier 2024
Les studios Disney ont voulu se prendre pour plus écolo qu'ils ne le sont, en recyclant un maximum de ses anciens films pour en créer un nouveau, qui n'a cependant rien de neuf.
Une histoire vue et revue, bourrée de cameos. Ce fan service prête parfois à sourire, est parfois aggacant, mais ne sonne jamais vraiment juste. Tout comme les chansons oubliables qui le rythment mollement. Ce n'est pas mauvais en soi, mais ce n'est pas vraiment bon. Ça aura au moins le mérite qu'on lui demande : occuper vos enfants durant 1h30.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 janvier 2024
Sans être le Disney le plus mémorable qu'il soit, "Wish-Asha et la bonne étoile" reste un très bon divertissement pour petits et grands et s'avère également être un joli hommage à la marque. On embarque facilement dans l'histoire, les personnages sont sympathiques...Néanmoins, on attendait plus de grandiose de la part de Disney pour leurs film anniversaire, et forcément on reste un peu sur sa faim. Un bon produit dans l'ensemble.
Vador Mir

304 abonnés 999 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 janvier 2024
Un bon cru de Disney avec un excellent scénario, mention spéciale à Gerard Darmon dans la version française.
Jimmy H
Jimmy H

5 abonnés 45 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 janvier 2024
Un bon divertissement et un jolie Disney. Les chansons, quand on prend le temps de les écouter quelque fois sont très bonnes.

Un petit bémol c'est sur le style graphique que franchement j'apprécie moyen. Et ce qui vaux de perdre au moins une étoile.

Je suis désoler mais en 2023 et de la part de Disney, je n'accepte pas cette faute de goût artistique.

Bien que comme tout art il appartient à chacun d'avoir son avis, ici je trouve que c'est vraiment pas agréable à regarder.

J'ai tout de même hâte de le revoir et mes enfants me le réclame souvent, c'est plutôt un bonne indicateur de qualité.
EmBi
EmBi

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 janvier 2024
Un très beau disney, bien mal jugé car il faut en comprendre le fond. Il permet aux jeunes générations de comprendre qu'il est nécessaire de se forger ses propres idées et sa pensée critique sans risquer de tomber sous la coupe de personnalités charismatiques, qui sous couvert d'une générosité et d'une bienveillance autoproclamées, peuvent contrôler et enlever l'âme d'une population entière ou d'un groupe d'individus, en usant de démagogisme et de promesses. Une œuvre essentielle pour comprendre notre époque et d'autres périodes passées.
De belles chansons entraînantes et modernes qui donnent du renouveau aux disney classiques que nous aimons pourtant beaucoup. Bravo pour ce travail.
Sébastien T.
Sébastien T.

5 abonnés 148 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 janvier 2024
Les critiques sont dures, très dures, avec ce Disney !
Un bon moment pour les parents avec les plus petits. De la magie, de belles musiques, on ne demande pas grand chose de plus pour un Disney à voir en famille à Noel.
À Crocs D’Écrans
À Crocs D’Écrans

218 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 janvier 2024
Nouveau long métrage Disney qui arrive pour fêter les 100 ans de la firme aux grandes oreilles, Wish montre rapidement le but de sa création : célébrer ce siècle en rendant hommage aux plus grands Classiques Disney. C'est alors que s'enchaînent les références à la majorité des plus grandes réalisations, mais se remémorer toutes ces œuvres illustre d'autant plus les limites du géant de l’animation actuellement. Dans Wish, il manque cette petite étincelle de magie, ce petit truc en plus qui faisait la différence autrefois. Les personnages manquent de charisme, héros comme méchants, rien ne fait frissonner d'émotion. L'animation est magnifique, sur ce point rien à dire, ce petit cel shading est du plus bel effet, mais il n'y a aucun moment "Wouah". Bref, l'hommage est là, pas de doute, ce maxi-best-of est plein de référence, mais sans l'éclat d'antan.
Olivier M.
Olivier M.

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 janvier 2024
Très bon film classique Disney, un scénario qui ne casse pas les lignes, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande.
Bande son de très bonne qualité !
Un agréable moment à passer en famille
Tumulte
Tumulte

3 abonnés 11 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 janvier 2024
Ce film n'est pas mauvais... ce film est cassé. Cassé niveau catastrophe industrielle.

Les personnages n'ont aucune personnalité, aucun but, changent d'avis comme de chemise d'une scène a l'autre. On ne nous montre jamais les enjeux du film (quels sont les menaces qui pèsent sur le royaume ?) on ne nous montre jamais le méchant être mauvais ou cruel (il le devient d'un coup), on ne nous montre jamais l'héroïne s'inquiéter des autres ou douter de ses actions. Il n'y a aucun rebondissement avec le méchant qui est sur le point de gagner... C'est ca-tas-troph-ique

Et puis c'est moche... c'est plat... pour une célébration des 100ans de disney (à 200m de $!!!) c'est fou a quel point le film manque d'envergure : on reste cloitrés dans quelques lieux, il n'y a rien qui soit visuellement marquant.... les chansons sont molles et sans saveur

(et la VF est hallucinante : de l'autotune a rendre jaloux JUL et des fautes de mixages a tous les étages)

Pour comprendre ce qu'il s'est passé : je vous invite FORTEMENT a regarder le documentaire sur Frozen 2 sur Disney+ pour comprendre comment un tel désastre a pu arriver. Dans ce docu, on voit comment les films sont fait au jour le jour, et changés du tout au tout à la suite d'une réunion ou d'un test spectateur.

Quand on regarde Wish à la suite de ce documentaire, on voit quels sont les idées qui ont été abandonnées en cours de route (mais qui restent dans un dialogue ou une chanson) on voit ce qui a été rushé a la dernière minute, on voit les trucs qui ont été assemblés ensembles faute de mieux....

... en on comprend que la VF à été torché en à peine plus d'un 1 mois ce qui explique les nombreux compromis.

Il faut vraiment que Disney change de méthode parce que là c'est juste pas possible...
Carolanne Aubert
Carolanne Aubert

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 janvier 2024
Film très décevant surtout pour les 100 ans de disney...
2 étoiles car le films est juste potable mais pas marquant.

Décor : Le mélange de Décor 2D et 3D est un peu bizzare à regarder.

Musique : Je m'en souviens d'aucune chansons, ni paroles et ni une mélodie...

Personnage : Le wokisme au rendez-vous...Ça devient insultant pour les minorités car juste mettre pour mettre...

Scénario : On le devine d'avance mais tellement déçue du final spolier : spoiler: Magnifico a capturé l'étoile dans son spectre tout le monde est tenu par des racines et je sens la tension monté...Asha commence à chanter et le peuple aussi, c'est pour se donner du courage à mettre une raclée au méchant mais non juste libérer l'étoile et Magnifico se fait aspirer par son spectre "Dyson" fin de l'histoire... Je m'attendais à un combat comme dans le roi lion entre Scar et Simba ou dans Pocahontas le fait que John Smith se fait toucher par une balle et il a frôlé la mort, le bossu de notre Dame avec la scène final avec la lave, le combat dans Mulan avec les feux d'artifices ou Mère Gothel qui tombe de la tour...Non...Disney ne souhaite plus faire de méchant charismatique et de combat épique...


Les clins d'œil sont sympa mais certains trop bizzare, spolier : spoiler: le groupe d'amis qui ressemble aux 7 nains de Blanche-Neige avec les mêmes traits de caractère, on remercie Petit Jean de ne pas manger alors que dans Robin des bois, c'est un peuple "civilisé" et habiller et là retour à la nature sans habits...Bambi bof sans intérêt...


Les blagues, juste 2-3 blagues rigolotes mais peu de punchline qui me reviennent en tête...
SayuriSwan
SayuriSwan

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 janvier 2024
Malgré que ce ne soit pas le meilleur film de Disney, celui-ci m'a tout de même émue!
Il est sorti pour les 100 ans du Studio et nous le sentons bien! Les Easter Eggs sont nombreux et souvent flagrant, mais pour une fan des films d'animation Disney, c'était une pépite qui a réussi à me tirer des larmes à 2-3 moments du film.
Je pense que c'est un film destiné au fans de Disney et ne vise pas vraiment ceux qui n'apprécie que moyennement leur travail...
Pour ma part, il m'a marqué et je pense qu'il est un de me préféré du studio depuis un moment! Pour les raisons mentionnées ci-dessus mais également pour l'animation magnifique et les décors en 2D qui font penser à leur premiers films comme Blanche-Neige et la Belle au Bois Dormant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse