65 - la Terre d'avant
    2432 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 65 - la Terre d'avant ?

Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 17 mars 2023
    Il y a bien longtemps (65 millions d'années) dans une galaxie lointaine, sur une planète technologiquement évoluée, un vaisseau spatial piloté par le commandant Mills part pour une mission de 2 ans, avec une poignée de passagers à son bord.
    Tout ce petit monde est plongé dans un sommeil cryogénique pour le voyage, avant d'être subitement réveillé par une alarme ayant détecté un champs d'astéroïdes non cartographié.
    Touché, l'engin interstellaire va s'écraser sur une planète toute proche, notre bonne vieille Terre de cette époque !
    Quoi qu'en disent les nombreuses critiques sévères, j'ai trouvé ce survival de science-fiction au pays des dinosaures hyper efficace, Adam Driver tient bien la barraque dans ce thriller rythmé et vraiment stressant du début à la fin.
    Malgré un scénario basique, je suis totalement client de ce type de cinéma spectaculaire, percutant et plutôt bien fichu.
    Du bon boulot !
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Mr cinetok
    Mr cinetok

Publiée le 20 mars 2023
    5 pour fermer le clapet de tout ces rageux blasés...pas aussi onéreux qu'un Jurassic World à 150 millions de dollars, pour 90 on se retrouve avec un super nanar divertissant avec une histoire simple et touchante. Un survival de science fiction avec quelques jump scare rigolos. Du grand classique mais l'action est bien présente contrairement à ce que l'on dit et vous fait passer un bon moment sur 95 minutes (durée parfaite pour un ciné resto). De belles images spatiales et terrestres, les effets spéciaux sont aussi correct pour faire vivre toute cette ménagerie préhistorique avec ce budget. A voir immanquablement pour tout les amoureux comme moi de la SF.
    Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 15 mars 2023
    Un film de SF plutôt divertissant porté surtout par Adam Driver. La mise en scène peut être plutôt efficace par moment mais reste globalement classique. Alors on échappe pas à certains clichés d'Hollywood mais
    l'action vous fera passer un agréable moment durant toute la durée de ce blockbuster.
    garnierix
    garnierix

Publiée le 17 mars 2023
    On sait d'avance qu'on ne va se prendre la tête, même si l'on se doute (d'après le synopsis du film) qu'on sursautera du début à la fin. Pas de message, pas de justicier, pas la moindre complication. Ni même les éternelles rengaines relativistes et quantiques dans ce genre de production !

On est surtout curieux de voir comment Adam Driver s'en sort en extraterrestre. Les auteurs ont pris le parti de donner une forme 100% humaine à cet extraterrestre d'il y a 65 millions d'années. C'est bien pratique pour lui permettre de nous fasciner de nouveau. Car cet acteur est fascinant. Ceux qui en sont fans ne seront pas déçus.

Ce qu'il faut saluer aussi, c'est la qualité et l'originalité des effets visuels. D'ailleurs le film compte deux acteurs et autant de techniciens d'effets numériques qu'une fourmilière compte d'individus (d'après le générique de fin)...

A.G.
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 16 mars 2023
    Alors là , une fois de plus je me suis bien fait avoir !!
    Bande annonce qui donne envie , Adam Driver c'est plutôt pas mal (Si on avait pu éviter de le coiffer en Kylo Ren c'était encore mieux.....) des Dinos qui vont se faire dégommer au fusil de l'an 3000 et des gadgets à la Prédator ,ma foi , moi je signe !
    Et bien là ----->Un Désastre !!!😦😧
    65 millions d'année en arrière ?? Les scénaristes n' ont même pas trouvé un prétexte pour remonter le temps , non, non ; Le héros (MILLS) se crashe sur la Terre préhistorique et emballez c'est pesé!! Et tout est comme ça !!
    Les Dinos sont pas terribles pour 2023 en plus d'arriver qu'au dernier 1/3 du film; pas d'angoisse, pas de tension et cerise sur le cageot la gamine Koa ( Sa fille de substitution à la Last Of Us ) est exécrable comme d'habitude 😡
    Les combats valent pas tripette, à part le T REX de la fin ...C'est d'un ennui mortel!
    90 millions de dollars pour ça ??? Ils vont se prendre encore une de ses boites , ça les calmera pour la suite ....
    Ah! J'oubliais DRIVER est très mauvais !!!!
    65 tonnes de 💩 en résumé !
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 13 avril 2023
    Bien avant l'avènement de l'humanité, sur une planète futuriste aux furieux airs de la nôtre mais où personne n'a encore pensé à créer un système de santé viable pour tous, Mills s'engage comme pilote dans une longue mission aux confins de l'univers afin de couvrir les soins de sa fille gravement malade.
    Badaboum ! Des problèmes d'astéroïdes entraînent le crash du vaisseau sur notre Terre alors couverte de dinosaures affamés. En compagnie de Koa, une survivante du congélateur spatial qu'il pilotait, Mills va tenter d'échapper aux griffes des reptiles...

Sorti d'un peu nulle part, "65" avait tout du projet SF divertissant susceptible de surprendre son petit monde ! Mettre un Adam Driver en train de galoper devant des dinosaures aux ventres vides face à la caméra des scénaristes de "Sans un Bruit" était en effet la promesse d'une proposition simple, brute et dont on ne voyait pas trop comment elle ne pourrait pas se révéler un minimum jouissive en la matière. Hélas, au contraire de l'efficacité d'un haletant "Sans un Bruit" qui, lui, était parvenu à équilibrer ses prétentions de départ avec brio, le film de Scott Beck & Bryan Woods se perd complètement dans un entre-deux d'intentions balançant entre le plaisir primaire procuré par une série B peuplée de dinos et le cahier des charges d'un blockbuster scolaire voulant toucher un large public, tout cela pour aboutir sur un long-métrage écartelé par ce statut hybride à l'insipidité agaçante.

Dans ce qui aurait pu être dans la mouvance d'un petit film généreux, les péripéties au sein d'un monde où la menace est perpétuelle s'enchaînent à l'écran -des périls de toutes tailles poursuivent les héros de façon incessante- mais celles-ci sont invariablement lissées à l'extrême, autant par leur mise en scène insignifiante que par leur déroulement mécanique, et réduites à des situations téléphonées peinant à instaurer un réel sentiment de danger autour des protagonistes. Prenant la forme d'un roller coaster simpliste où Mills et Koa doivent aller d'un point A à un point B au milieu de cet environnement hostile, "65" a néanmoins le mérite de ne jamais vraiment ennuyer mais ne propose en contrepartie que des séquences parfaitement oubliables auxquelles s'adjoint un fil rouge traumatique (sous la forme d'une énième relation père-fille de substitution) malheureusement encore une fois très basique, alourdi par des flashbacks à la mièvrerie répétitive, et ne parvenant à délivrer que de très rares moments d'émotion uniquement par l'intermédiaire de son duo de comédiens (Adam Driver trouve même le moyen de sortir la tête haute d'un film aussi mineur, respect).

Comme les passagers cryogénisés et placés en sommeil artificiel durant leur long périple à travers les étoiles, le spectateur sort de "65" sans réelle conscience du temps écoulé et sans grand souvenir d'un film qu'il vient pourtant à peine de voir, hormis celui d'un spectacle réduit à ses proportions les plus schématiques, gâchant le potentiel certain qui aurait pu émaner de son caractère rudimentaire pas si compliqué à exploiter.
    On aurait aimé adorer "65" à la hauteur du sympathique plaisir coupable qu'il aurait pu être mais, comme son tandem de héros, il est déjà instantanément perdu dans les fosses de notre mémoire, échouant à faire entendre son signal de détresse de divertissement anecdotique au milieu de souvenirs de bien meilleurs films.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 20 mars 2023
    Un film de science-fiction vraiment nul au possible, on se demande ce qu'Adam Driver est venu faire dans ce nanar... Se cracher sur la planète Terre à l'époque des dinosaures, cela aurait pu en faire un film bien avec des moments anxiogènes, mais que nenni... Pas de suspens, pas de tension mais une accumulation d'incohérences et de scènes absolument pas crédibles, le tout en compagnie d'une fillette insupportable et d'un final ridicule. En bref, passez votre chemin.

Le D.
    Le D.

Publiée le 15 mars 2023
    "65 - la Terre d'avant" est un film que j'ai adoré. L'histoire est assez banale mais très présente, les effets spéciaux m'ont plutôt convaincu, j'ai bien apprécié les personnages je l'ai trouvé attachants et les acteurs jouent très bien. Les décors du film sont aussi bien réussi.
    samantha damioli
    samantha damioli

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 15 mars 2023
    Moi j’ai bien aimé ce film , toujours se faire son propre avis . Je n’ai pas été déçue du tout , j’ai été à fond dans le film , bonne histoire , bons acteurs dommage qu’il ne dur pas plus longtemps !!
    Cébé M
    Cébé M

Publiée le 19 mars 2023
    Un bon film avec une idée qui m'a séduit... dès les 5 premières minutes du film vous êtes dedans.... Rien à redire sur le choix des acteurs...
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 20 mars 2023
    Un survival minimaliste et efficace, porté par le charisme ravageur d'Adam Driver et de sympathiques effets spéciaux.
    La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2023/03/65-la-terre-davant-de-scott-beck-et.html
    DanDan
    DanDan

Publiée le 11 mars 2023
    Un bon nanar même pas fun..car trop sérieux..même l'excellent d'habitude Adam Driver ne peut sauver le désastre..la petite qui joue avec lui Ariana Greenblatt est très irritante...sous produit de Jurassic Park sans les effets spéciaux..pas un grand intérêt passer le chemin..Perte de temps.
    Sébastien BRION
    Sébastien BRION

Publiée le 16 mars 2023
    Un film bien plus sympathique à voir que les mauvaises critiques ne le laisseraient penser. Certes, ce n'est pas l'œuvre du siècle mais la tension est bien présente, sans excès ce qui peut éventuellement décevoir les fans de l'action incessante.
    Egalement, les relations entre la jeune fille et le héros ainsi que la trame du récit ne sont pas d'une originalité folle mais tout ceci est bien réalisé et parvient à distiller de la peur et du suspense.
    Bref, un film plutôt solide et qui ne décevra pas les amateurs de SF.

Publiée le 13 avril 2023
    Je ne m'attendais pas à un chef-d'oeuvre, mais à au moins un film de SF divertissant et quelques peu originale, et malheureusement ce n'es pas le cas. Pourtant il y avait un potentiel certain, à mêler Jurassic park et Alien, mais c'est tellement mal écrit que rien ne fonctionne vraiment. Outre les invraisemblances, tout est extrêmement rushé, pas d'explication sur le pourquoi du comment, aucune réelle montée en puissances d'une tension ou d'actions, et le film devient presque ennuyeux dans sa première moitié malgré sa faible durée, les effets visuels restent correctes mais on est clairement pas dans le haut du panier. A voir une fois mais clairement un film oubliable et anecdotique tant tout se passe dans une indifférence totale.
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 15 mars 2023
    C’est bien de ringard disais, les premiers Spielberg avec les effets spéciaux de Jurassic Park, mais ce qui serait intelligent, c’est mettre un scénario. Un homme atterrit sur la terre, 65 millions d’années avant l’apparition de l’homme et le jour de la destruction du monde de dinosaures et repars tranquillement complètement débile.