Présidents
Note moyenne
2,6
2434 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

296 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
59 critiques
3
82 critiques
2
69 critiques
1
38 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Christine Cavel de Courcy
Christine Cavel de Courcy

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 juillet 2021
C'est drôle, c'est léger, assez fin même. On sent que le réalisatrice a une petite tendresse pour ses personnages. Pas de méchanceté gratuite mais une ironie douce-amère. On passe un bon moment et on ne boude pas son plaisir. Les acteurs sont tous excellents, même si Jean Dujardin sort son épingle du jeu...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 juillet 2021
Déjà j'ai pas compris, pourquoi la femme de Nicolas parle hébreu avec qlqn de Arabie Saoudite ? La réalisatrice croit que les spectateurs ne comprennent pas ces deux langues, donc ça ira...
Et encore une chose inadmissible !!! Je vois ça comme racisme contre Israël ! . La phrase:" J'ai fais le service à ZAHAL et j'ai mitraillé les enfants palestiniens". Les soldats israéliens ne tuent pas les enfants, bien au contraire ! Bon, sans renter dans la politique je trouve cette phrase sur le grand écran prononcé devant des milliers de spectateurs n'a pas de droit d'être et la réalisatrice doit être punie.
DIC2
DIC2

6 abonnés 29 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 juillet 2021
Une fois que vous avez vu la bande annonce, vous avez vu les trois répliques drôles du film ! Dujardin a beau avoir à peu près pris les tics de Sarkozy, ce n'est pas suffisant pour en faire un film aussi long ! Les plans de campagnes corréziennes sont beaux ... mais on finit par se lasser de ce non-scénario dont les ficelles sont aussi grosses qu'invraisemblables.
Bref : passez votre chemin ! Y'a rien voir !
Pierre Guitton
Pierre Guitton

1 abonné 30 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 juillet 2021
Bienvenue dans un monde parallèle ! Avant même le début du film, une phrase en exergue : "Nicolas mesure 1,84 m ", toute ressemblance avec des personnages réels est donc laissée à l'appréciation du spectateur" (de mémoire), donne le ton. Nos deux héros ne sont appelés que par leur prénom, même si d'autres figures sont citées nommément. leurs épouses respectives ont leur propre personnalité (donner à Nicolas une épouse chanteuse lyrique ne manque pas d'humour). Le ton est léger, quelques gags bien sentis (Ségolène, Macron...), les répliques fusent, savoureuses, bien ciblées, parfois assassines au regard de l'actualité (financement de campagne). Deux mondes se rencontrent, les acteurs sont campés avec leurs caractères dessinés dans une caricature drôle mais jamais méchante,
Bref, pas LE film de l'année, mais un jolie idée, joliment mise en musique, et un scenario original qui tient la distance jusqu'à un final en pirouette.
DaeHanMinGuk
DaeHanMinGuk

231 abonnés 2 457 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 juillet 2021
Déjà, c’est très réjouissant, pour la richesse de notre production cinématographie et la vitalité de notre démocratie, d’être dans un pays où l’on peut produire et sortir en salles un film inspiré de deux anciens présidents de la république qui cite nommément, et pas en termes flatteurs, le président de la république en exercice. Dans ce scénario très original et très gonflé sur un épisode dystopique et très romancé de la vie de ces personnages hors norme, il est néanmoins à regretter que l’on anticipe souvent les rebondissements, que certaines situations soient improbables et que l’on n’aille pas davantage en profondeur dans le message politique qui se limite souvent à une critique stérile et superficielle du passé de ces présidents. Pourtant, il y a un réel plaisir à suivre cette opération commando en Corrèze : l’interprétation de Jean Dujardin (la gestuelle et la diction jusque dans les fautes de français) y est juste époustouflante et certains dialogues ou situations valent le détour. Malheureusement et j’en veux pour preuve le taux d’abstention aux dernières élections, les français qui ne sont pas allés dans les isoloirs alors que c’était gratuit, ne vont certainement pas courir en masse payer leur entrée en salle pour voir ce film qui donne pourtant à réfléchir sur le rôle de tout citoyen : « voter est un droit, c’est aussi un devoir civique » comme le mentionne chaque carte électorale.
Didier C
Didier C

24 abonnés 33 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 juillet 2021
Si le scénariste avait utilisé des pseudos, on lui aurait reproché un manque de ”courage” en voulant se cacher derrière des caricatures. Comme il utilise les vrais prénoms et certaines caractéristiques très reconnaissables de ses personnages, on lui reproche un manque (ou trop) de ressemblance avec les originaux...
Il faut se rappeler que c'est un film, pas un biopic, pas un documentaire.
A voir si on aime les films à dialogues, à fuir si on cherche un film qui bouge.
levirois
levirois

4 abonnés 73 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 juillet 2021
Très déçu, je m'attendais à une caricature plus acerbe.
Ce n'est ni plus ni moins qu'un point de vue de la réalisatrice sur 2 anciens présidents qui on ne sait pas trop ce qu'ils veulent réellement
Rires bien trop rares
Serial Lecteur Nyctalope
Serial Lecteur Nyctalope

16 abonnés 7 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 11 juillet 2021
Clairement je ne m’attendais pas à un chef d’œuvre, et bien en effet ce n’en est pas un. Mais il y a un mais. Celui d’avoir essayé avec un scénario plutôt inédite où la politique commune est au cœur du film. Sauf que ce n’est pas assez. On ne va jamais assez loin, demeurant en surface. L’impression de voir un acte sexuel à moitié réalisé. Jean Dujardin excelle dans le rôle de Sarkozy contrairement à Grégory Gadebois que je trouve formidable en principe mais pas ici. Le duo comporte une certaine alchimie on n’y croit pas forcément mais on tente de s’accrocher au wagon. Cela aurait pu être un bon film mais au-delà de l’ennui véritable d’une politique qu’on connaît et dont certains éléments ne sont pas crédibles, l’ensemble ne fonctionne guère.
Gosia B
Gosia B

1 abonné 16 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 juillet 2021
Catastrophique, les acteurs peinent à être crédibles, les dialogues improbables n'y aident pas, les situations sont fausses... Je ne vois pas le but du film, si ce n'est montrer que Jean Dujardin imite plutôt bien Sarko, mais une minute sur YouTube m'aurait suffit. Bref, un ratage complet de mon point de vue.
L'AlsacienParisien

686 abonnés 1 431 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 juillet 2021
À la vue de la bande-annonce, je ne cache pas ma crainte d'une catastrophe cinématographique rare. Mes appréhensions ont cependant été balayé par le ton volontairement décalé, inspiré mais pas copié-collé de nos chers anciens présidents de la République. J'avoue avoir été surpris et aussi avoir souris face à quelques blagues et au cabotinage des comédiens. Mais comme la politique n'est pas mon domaine de prédilection, je suis passé à côté de nombreuses d'entre elles qui ont pourtant su faire glousser la salle du début à la fin. Je me sentais souvent un peu "bête" de ne pas comprendre certaines références... Après, face à cette farce improbable et amusante, je ne peux pas dire que je me sois ennuyé mais je n'ai pas vraiment saisi l'intérêt non plus, même des jours après. L'obsession du pouvoir ? La quête de reconnaissance ? Le besoin d'être utile ? Le rapport mari et femme ? La dualité droite-gauche ? Ces thèmes abordés ne sont pas inintéressants mais manquent pour moi d'insolence pour marquer vraiment les esprits ! Là, ça reste une sorte de pastiche très gentil, très politiquement correct dans le seul but de divertir, de peur de froisser l'image des principaux concernés. Alors oui, rien que le fait d'avoir écrit tout un film à partir de personnalités politiques sans visée réaliste ou biographique est déjà un défi osé et risqué. Mais est-ce que ça vaut un long-métrage ? Pas sûr... Avec ce côté parodique, entre Nicolas le nerveux et François le mou, la femme cantatrice de l'un et celle parfaitement normale de l'autre, et quelques allusions au Covid, toute l'histoire se déroule à la campagne et imagine une alliance des plus insolites. Les blagues les plus courtes sont les meilleures et le dernier acte de "Présidents" tire sur la corde et nous le fait sentir... Cela dit, l'intérêt réside dans le plaisir et l'aisance qu'ont les acteurs à imiter ces figures publiques. Jean Dujardin et Grégory Gadebois s'en donnent à coeur joie et réussissent à laisser émerger des personnages qui se remettent en question et s'éloignent alors de leurs modèles, tout comme leurs partenaires Pascale Arbillot et Doria Tillier dont on finit par oublier l'inspiration. L'exercice de style est fun et évite de se casser la gueule, mais pas sûr que j'en ai savouré toutes les fantaisies ni même que j'y reviendrai un jour...
tupper
tupper

190 abonnés 1 570 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 juillet 2021
Fiction politique qui, malgré son ancrage dans la réalité, ne perd jamais de vue la comédie. Le duo Dujardin; Gadebois évite l’écueil de l’imitation en ne retenant que les principaux traits physiques et moraux qui rendent leurs personnages reconnaissables. On parle beaucoup de duo au sujet de ce film mais c’est plus un quatuor qui officie tant les épouses de nos présidents voient leurs présences et leurs importances aller crescendo. L’ensemble est plaisant.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 juillet 2021
Exécrable.
Je suis allé au cinéma pensant voir un film drôle.
Je n'est même pas glousser. Allons, peut être soufflé du nez à deux moment..
Le summum? Un couple insupportable de cinquantenaires se sont bien fendues la poire me faisant demander ce que je faisait ici.
Un Jean Dujardin effacé, une intrigue simpliste,
un film à fuir très fortement

Le cinéma français est mort
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 juillet 2021
Film sans aucun intérêt qui ne décolle jamais, et pourtant l'idée de départ était plutôt bonne. Ai l'impression d'avoir mon temps et mon argent......
G.S.
G.S.

6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 juillet 2021
J'ai été très agréablement surpris. Je m'attendais à une caricature, mais Anne Fontaine a su en faire une comédie drôle, jouant des défaut des deux personnages pour en faire une comédie/fiction tout à fait acceptable, qui rappelle évidement la réalité sans pour autant se vanter de tomber dans un biopic douteux.
Chloecinecritique
Chloecinecritique

11 abonnés 9 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 juillet 2021
Sortie au bout d’une heure, réalisation pathétique et insoutenable. Les acteurs talentueux s’évertuent à faire vivre des phrases lourdes et attendues, tant bien que mal.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse