3229 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
241 critiques spectateurs
5
28 critiques
4
61 critiques
3
75 critiques
2
42 critiques
1
23 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Frédéric M.
239 abonnés
2 154 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 8 janvier 2022
Une très bonne comédie orignale, et sans vulgaire servi par un casting parfait. On rie, on sourit, on passe un beau moment. L'histoire et les personnages sont trop crédibles ce qui fait la force du film ! ça fait du bien de rire en ce moment
Une belle histoire (comedie aussi ) ! Tellement réaliste avec les jeunes d'aujourd'hui ! Didier B est encore dans la course et ça fait plaisir ! J'ai passé un bon petit moment sans prise de tête ! Simple mais efficace !
Comédie légère, sans prétention, à l'humour pas tout public mais au message juste et fort. Drôle, touchant, frais, sans prise de tête. Le quatuor fonctionne bien.
J'adore Didier Bourdon et Ben et j'étais très heureuse de les voir réunis. Certes je ne m'attendais pas au film de l'année mais je suis sortie dépitée... tout le monde est feignant là dedans. Scenariste, réalisatrice, acteurs, chef opérateur. L'argent fait le bonheur (spoil !) mais moi j'ai perdu le mien. Déception.
Je suis étonné par toutes ces bonnes critiques. Est-ce moi qui n'ait pas goût ? Je suis pourtant bon public et me laisse facilement emporter par les comédies les plus convenues, mais là... Je n'ai pas laché un rictus de tout le film. Je le trouve juste affligeant. Certains plus âgés on rit dans la salle, peut être que mon jeune age joue, mais j'ai l'impression que ce film a déjà 40 ans. Tout est vieux. Didier Bourdon ne m'aspire aucune sympathie ou empathie, Balasko joue mal, les enfants joués par Ben et Berry sont lisses, pales, plats... Meme Ben que j'adore comme humoriste me déçois. Ce film tient sur 4 personnages, il aurait fallu qu'ils soient davantage haut en couleur ! Les personnages secondaires ne sont pas mieux. Le dentiste n'a absolument aucun charisme, à la limite du pathétique, la banquière est tout aussi pitoyable dans le registre de la dépressive, et le patron de Ben est une caricature sans aucune mesure, tellement que ça en est grossier. Surtout, on y crois pas. Bon, le scénario est plat, c'est du recyclé et de l'ultra convenu au niveau de la construction. Le petit plop twist de fin, je l'ai deviné a la seconde même où Bourdon est entré dans le tabac. Quand le film est bon, peut m'importe la légèreté du scénario, mais là on s'ennuie et on soupire. Puis Bourdon et Balasko dans le registre du couple de droite bien aisé avec sa maison de banlieue, franchement, faut innover. Bref, même gratuit à la télé, je vous conseille de dépenser votre temps autrement.
Je n'étais pas confiant vu les autres critiques et Didier Bourdon a un rôle sans excès tonitruants qui participe à la réussite du film,
Josiane Balasko comme les autres acteurs jouent aussi très bien, en particulier dans les parties des rôles plus ingrates ou les personnages sont plus intéressés par l'argent ou la réussite que par l'amitié et l'amour dans leur couple ou dans leur famille.
Les différents niveaux de lecture le rende accessible à tous public, les enfants peut être plus touchés et amusés par les clivages enfants/parents & amis-famille/riche m'as tu vu et les adultes par les situations paradoxales relatives au travail ou à l'utilisation des nouveaux commerce type uber
Une mention spéciale à la fin, surprenante sans être irréaliste : j'apprécie beaucoup les films ou la fin surprend tout en collant au thème !
c est pas si mal mais à la fois ça tourne vite en rond . Une bonne idée de scénario pour une comédie honnête et finalement quelques scènes assez réussies. Reste des interprètes en demi-mesures comme Ben qui n est pas toujours très drôle. Au final un bon moment .
Enfin un film qui fait vraiment rire. Je vous le conseil pour passer un bon moment. Les acteurs sont formidables. Le couple Balasko / Bourdon est excellent, comme toujours.
Encore un film qui tient dans sa bande annonce. C'est long, prévisible, souvent mal joué et bourré de clichés. Bon allez j'exagère un peu, j'ai bien dû sourire 3 ou 4 fois dans le film, soit autant que ce que j'ai regardé ma montre. C'est suffisamment compliqué d'aller au cinéma en ce moment mais quand c'est pour voir ça, c'est vraiment dommage.
Film très drôle et très "vrai" ah! nos "petits" quand ils sont petits sont "mignons" quand ils grandissent sont ? plus "intéressés!!!! Très bien vu ce scénario... Excellent jeu des actrices mère et fille et des acteurs On passe un super moment.
Sympathique comédie à voir en famille. Bon divertissement pour un soir du 31 décembre, avant de réveillonner... Bon il faut l'admettre, le film est porté par le duo Balasko/Bourdon, grâce à leur immense expérience dans l'art de faire rire. Sans eux, le film n'aurait pas la même saveur. On a passé un bon moment, c'est le principal, même si certaines peuvent rappeler une certaine réalité...! A voir, sans s'attendre à voir un chef d'œuvre... Quand on ne s'attend à rien, on est jamais déçu !!