Mes très chers enfants
Note moyenne
2,6
3229 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

241 critiques spectateurs

5
28 critiques
4
61 critiques
3
75 critiques
2
42 critiques
1
23 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Frédéric M.
Frédéric M.

239 abonnés 2 154 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 janvier 2022
Une très bonne comédie orignale, et sans vulgaire servi par un casting parfait. On rie, on sourit, on passe un beau moment. L'histoire et les personnages sont trop crédibles ce qui fait la force du film ! ça fait du bien de rire en ce moment
Cédri T
Cédri T

25 abonnés 233 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 janvier 2022
Une belle histoire (comedie aussi ) ! Tellement réaliste avec les jeunes d'aujourd'hui ! Didier B est encore dans la course et ça fait plaisir !
J'ai passé un bon petit moment sans prise de tête ! Simple mais efficace !
lmc-3

307 abonnés 510 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 janvier 2022
Comédie légère, sans prétention, à l'humour pas tout public mais au message juste et fort.
Drôle, touchant, frais, sans prise de tête.
Le quatuor fonctionne bien.
chloé V.
chloé V.

146 abonnés 255 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 janvier 2022
J'adore Didier Bourdon et Ben et j'étais très heureuse de les voir réunis. Certes je ne m'attendais pas au film de l'année mais je suis sortie dépitée... tout le monde est feignant là dedans. Scenariste, réalisatrice, acteurs, chef opérateur. L'argent fait le bonheur (spoil !) mais moi j'ai perdu le mien. Déception.
Estrade Jérémy
Estrade Jérémy

1 abonné 1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 janvier 2022
Je suis étonné par toutes ces bonnes critiques. Est-ce moi qui n'ait pas goût ? Je suis pourtant bon public et me laisse facilement emporter par les comédies les plus convenues, mais là...
Je n'ai pas laché un rictus de tout le film. Je le trouve juste affligeant.
Certains plus âgés on rit dans la salle, peut être que mon jeune age joue, mais j'ai l'impression que ce film a déjà 40 ans. Tout est vieux.
Didier Bourdon ne m'aspire aucune sympathie ou empathie, Balasko joue mal, les enfants joués par Ben et Berry sont lisses, pales, plats... Meme Ben que j'adore comme humoriste me déçois.
Ce film tient sur 4 personnages, il aurait fallu qu'ils soient davantage haut en couleur !
Les personnages secondaires ne sont pas mieux. Le dentiste n'a absolument aucun charisme, à la limite du pathétique, la banquière est tout aussi pitoyable dans le registre de la dépressive, et le patron de Ben est une caricature sans aucune mesure, tellement que ça en est grossier. Surtout, on y crois pas.
Bon, le scénario est plat, c'est du recyclé et de l'ultra convenu au niveau de la construction. Le petit plop twist de fin, je l'ai deviné a la seconde même où Bourdon est entré dans le tabac.
Quand le film est bon, peut m'importe la légèreté du scénario, mais là on s'ennuie et on soupire.
Puis Bourdon et Balasko dans le registre du couple de droite bien aisé avec sa maison de banlieue, franchement, faut innover.
Bref, même gratuit à la télé, je vous conseille de dépenser votre temps autrement.
Marie Helene W.
Marie Helene W.

3 abonnés 21 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 janvier 2022
un bon moment de cinéma. Josiane Balasko et Didier Bourdon sont formidables et le thème est amusant
Nicolas E.
Nicolas E.

1 abonné 47 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 janvier 2022
Trés drôle, assez fin et très bien joué.

Je n'étais pas confiant vu les autres critiques et Didier Bourdon a un rôle sans excès tonitruants qui participe à la réussite du film,

Josiane Balasko comme les autres acteurs jouent aussi très bien, en particulier dans les parties des rôles plus ingrates ou les personnages sont plus intéressés par l'argent ou la réussite que par l'amitié et l'amour dans leur couple ou dans leur famille.

Les différents niveaux de lecture le rende accessible à tous public, les enfants peut être plus touchés et amusés par les clivages enfants/parents & amis-famille/riche m'as tu vu et les adultes par les situations paradoxales relatives au travail ou à l'utilisation des nouveaux commerce type uber

Une mention spéciale à la fin, surprenante sans être irréaliste : j'apprécie beaucoup les films ou la fin surprend tout en collant au thème !
Ghighi19
Ghighi19

98 abonnés 2 064 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 janvier 2022
c est pas si mal mais à la fois ça tourne vite en rond . Une bonne idée de scénario pour une comédie honnête et finalement quelques scènes assez réussies. Reste des interprètes en demi-mesures comme Ben qui n est pas toujours très drôle. Au final un bon moment .
Hawai73
Hawai73

8 abonnés 28 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 janvier 2022
Enfin un film qui fait vraiment rire.
Je vous le conseil pour passer un bon moment.
Les acteurs sont formidables.
Le couple Balasko / Bourdon est excellent, comme toujours.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 janvier 2022
Très bon film rire et émotions assurée bravo aux acteurs et actrices je le conseillerai à mon entourage
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 3 janvier 2022
Encore un film qui tient dans sa bande annonce.
C'est long, prévisible, souvent mal joué et bourré de clichés.
Bon allez j'exagère un peu, j'ai bien dû sourire 3 ou 4 fois dans le film, soit autant que ce que j'ai regardé ma montre.
C'est suffisamment compliqué d'aller au cinéma en ce moment mais quand c'est pour voir ça, c'est vraiment dommage.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 janvier 2022
Film très drôle et très "vrai" ah! nos "petits" quand ils sont petits sont "mignons" quand ils grandissent sont ? plus "intéressés!!!! Très bien vu ce scénario... Excellent jeu des actrices mère et fille et des acteurs On passe un super moment.
Rudy M
Rudy M

79 abonnés 954 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 janvier 2022
Une comédie sympathique tenue essentiellement avec l'excellent duo formé par Balasko et bourdon , pour le reste rien d'hilarant mais assez réussi
Nicko7177
Nicko7177

17 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 janvier 2022
Sympathique comédie à voir en famille. Bon divertissement pour un soir du 31 décembre, avant de réveillonner...
Bon il faut l'admettre, le film est porté par le duo Balasko/Bourdon, grâce à leur immense expérience dans l'art de faire rire. Sans eux, le film n'aurait pas la même saveur.
On a passé un bon moment, c'est le principal, même si certaines peuvent rappeler une certaine réalité...!
A voir, sans s'attendre à voir un chef d'œuvre...
Quand on ne s'attend à rien, on est jamais déçu !!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 décembre 2021
J'ai adoré, n'en déplaise à certaines critiques , ce film fait rire et c'est important en cette triste période.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse