Très déçu par ce film que la critique a pourtant encensé et qui ne reflette absolument pas de l'oeuvre d'Alexandre Dumas. C'est une succession de scène d'actions, les personnages sont caricaturaux et sans aucune complexité. Les rapports entre les personnages sont totalement anachroniques. Aucun romantisme, de sens de l'honneur, de la chevalerie, de l'attachement à la couronne de France et de la rivalité avec la garde de Richelieu (seulement esquissé au début) .Les trop nombreuses libertés scénaristiques font qu'on ne reconnait pas l'oeuvre de Dumas. On croise les doigts pour que le Comte de Montecristo ne soit pas massacré à son tour...
Commençons par les bons côtés : les costumes ainsi que les décors sont réussis, on voit qu'il y a du budget et de la qualité technique, et ... c'est tout. Les trois mousquetaires semblent avoir oublié leur charisme dans les loges, de même que d'Artagnan, mal incarné par un François Civil que j'apprécie pourtant. C'est bien beau de vouloir rassembler 4 des acteurs français les plus bankables du moment, mais encore faut-il réussir à les guider pour qu'ils aient un minimum de crédibilité. La teinte marron/foncé présente sur l'ensemble du film rend l'image fade et peu flatteuse. Les affreux plans séquences des scènes de "combat" sont à la limite du vomitif, et que dire des chorégraphies (hormis Civil qui semble le seul à avoir été formé à l'épée et à se donner physiquement) : aussi spectaculaire et divertissantes que de passer une soirée à regarder la peinture sécher. Mais le clou du spectacle est sans conteste la scène de fin, offrant un cliffhanger digne d'un mauvais téléfilm diffusé après Soir 3.
Sans surprise, on connaît l'histoire par coeur, Aucune digression donc. Par contre le tournage tout en sépia c est fade, triste. Combat immersif imbattable c soit disant une touche artistique. NON !!!
Super decu, il y avait la une superbe partie a jouer, revisiter un classique avec les techniques et les talents actuels tout en s’affranchissant des dernières versions a la mode US, mais pour le coup tout tombe a plat, la musique, les dialogues pseudos époque sonnent si mauvais que meme les acteurs semblent avoir du mal a les jouer, du mauvais goût, du manque d’humour, du mal a s’attacher aux personnages sans parler de l’étalonnage qui est très douteux par moments, bref, le tout est limite pénible à regarder,… Les costumes par contre, a peu près la seule chose que j’ai appréciée.
J'ai adoré ce film C'est des films de cinéma, super sur grand écran. Romanesque, héroïque, intrigant.... un peu sombre. C'est un genre que j'adore. Très bien fait, avec de super acteurs !!! Un grand divertissement
De belles critiques élogieuses m’ont fait tomber dans le panneau car contrairement à Cyrano, à la fin de l’envoi, Bourboulon ne touche pas ! Certes, la mise en scène est dynamique, le scénario enlevé, bien que carrément inepte, François Civil et Vincent Cassel irréprochables, l’un pour son tonus, l’autre pour son intensité, mais ensuite ? Rien ! L’histoire est farfelue et sans intérêt, pleine de ficelles puériles, les duels sont piteux, les acteurs en cure thermale, à part les deux précités et Louis Garrel en Louis XIII exagérément nunuche. Les rôles féminins inexistants. On arrive même à oublier le réalisme réussi des décors tant l’action, courses, duels, dialogues, sont pitoyables. Un film raté qui me fait bien regretter la version de Richard Lester. C’est triste que ce soit un Anglais qui ait réalisé la meilleure version contemporaine du chef-d’œuvre d’Alexandre Dumas.
Bon film pour un film français... distrayant, belle photographie, bons acteurs. Par contre, les scènes de combat sont trop rapides et cadrées trop proches, ce qui les rend difficiles à regarder sur grand écran au cinéma... dommage Mais plutôt un bon film même si un peu prévisible
Mal écrit, mal joué, et ce ne sont pas les bastons invraisemblables tournées en plan séquence qui rattrapent le reste. Cassel a l'air de s'ennuyer autant que nous, et on le comprend parfaitement. L'excellent Duris fait ce qu'il peut, en vain. Green joue le même rôle pour la centième fois. Mais leurs efforts sont anéantis par des dialogues qui ont l'air d'avoir été écrits par des semi-analphabètes n'ayant jamais ouvert un bouquin de leur vie. Au moins Portos est bi maintenant, ouf, diversité et inclusion sont saines et sauves. Je me demande si les scénaristes qui ont été forcés ou si ce genre de délire fait maintenant partie du cahier des charges de toutes les productions actuelles sans exception. Film à l'image de son époque : laid, suffisant, sans espoir, et médiocre.
Film d'aventures prenant avec de bons acteurs. Les décors sont très réussies, même si la photo est assez sombre. L'influence esthétique de Ridley Scott est toujours très présente dans les films d'époque. Le scénario n'a pas à souffrir de critiques mais la réalisation a beaucoup de mal à sortir du rythme du lecteur pour passer à celui de la scène. C'est assez mou, peu engageant, les défauts sont multiples et désincarnent l'essence du roman de Dumas, l'aventure et le suspens.
Quand le cinéma français fait du bon boulot, il faut le dire. Alors bravo à toutes les personnes à l'origine de cette nouvelle mouture des héros de Dumas. Le film est rythmé et bien interprété, la reconstitution est soignée et le budget conséquent. On ne s'ennuie pas, les héros sont plaisants à suivre, et le budget est bien utilisé contrairement à un gros film français présentant un célèbre gaulois.
Vraiment nul j’aurais aimé pouvoir m’endormir durant le film tellement il était mauvais mais les musiques assourdissante et sans vie m’en empêchait. Sans oublier la qualité du jeux d’acteur qui est vraiment à chier accompagner de dialogues sans vie et inutile. Même si le français est ma langue maternelle je n’est compris que un dialogue sur troi. Non pas parce que je suis un debile en manque de vocabulaire mais parce que les acteurs ne savent pas articuler ( conseils mettez des sous titres) tout cela mélanger avec un scénario catastrophique, j’ai u l’impression d’avoir été secouer durant tout le film, non pas parce que le film est composé d’incroyable scène d’action mais car j’ai regarder pendant près de 2h des homme déguisé en pirate se balader à chevale dans toute la France, sans oublier que la caméra n’est jamais fixe (toujours porté sur l’épaule rien de mieux pour avoir mal à la tête). Les scène de combat sont nul, on ne comprend rien. Vraiment n’allez pas voir ces films si vous ne voulez pas perdre 4h de votre vie et en sortir avec une grosse migraine