Les Trois Mousquetaires: D'Artagnan
Note moyenne
3,9
17323 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 765 critiques spectateurs

5
322 critiques
4
692 critiques
3
363 critiques
2
228 critiques
1
102 critiques
0
58 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Tequi06
Tequi06

5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 février 2024
Très bon film, très bons acteurs,bon scénario, et assez d'action...Film d'un durée longue mais on ne voit pas le temps passé !!.captivant.
Anka063
Anka063

2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 février 2024
Très déçu par ce film que la critique a pourtant encensé et qui ne reflette absolument pas de l'oeuvre d'Alexandre Dumas.
C'est une succession de scène d'actions, les personnages sont caricaturaux et sans aucune complexité.
Les rapports entre les personnages sont totalement anachroniques. Aucun romantisme, de sens de l'honneur, de la chevalerie, de l'attachement à la couronne de France et de la rivalité avec la garde de Richelieu (seulement esquissé au début) .Les trop nombreuses libertés scénaristiques font qu'on ne reconnait pas l'oeuvre de Dumas.
On croise les doigts pour que le Comte de Montecristo ne soit pas massacré à son tour...
Fe6ombat
Fe6ombat

8 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 février 2024
Commençons par les bons côtés : les costumes ainsi que les décors sont réussis, on voit qu'il y a du budget et de la qualité technique, et ... c'est tout.
Les trois mousquetaires semblent avoir oublié leur charisme dans les loges, de même que d'Artagnan, mal incarné par un François Civil que j'apprécie pourtant. C'est bien beau de vouloir rassembler 4 des acteurs français les plus bankables du moment, mais encore faut-il réussir à les guider pour qu'ils aient un minimum de crédibilité.
La teinte marron/foncé présente sur l'ensemble du film rend l'image fade et peu flatteuse.
Les affreux plans séquences des scènes de "combat" sont à la limite du vomitif, et que dire des chorégraphies (hormis Civil qui semble le seul à avoir été formé à l'épée et à se donner physiquement) : aussi spectaculaire et divertissantes que de passer une soirée à regarder la peinture sécher.
Mais le clou du spectacle est sans conteste la scène de fin, offrant un cliffhanger digne d'un mauvais téléfilm diffusé après Soir 3.
Hector Pepplini
Hector Pepplini

6 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 juillet 2024
Sans surprise, on connaît l'histoire par coeur,
Aucune digression donc. Par contre le tournage tout en sépia c est fade, triste.
Combat immersif imbattable c soit disant une touche artistique. NON !!!
 J.
J.

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 2 février 2024
Super decu, il y avait la une superbe partie a jouer, revisiter un classique avec les techniques et les talents actuels tout en s’affranchissant des dernières versions a la mode US, mais pour le coup tout tombe a plat, la musique, les dialogues pseudos époque sonnent si mauvais que meme les acteurs semblent avoir du mal a les jouer, du mauvais goût, du manque d’humour, du mal a s’attacher aux personnages sans parler de l’étalonnage qui est très douteux par moments, bref, le tout est limite pénible à regarder,… Les costumes par contre, a peu près la seule chose que j’ai appréciée.
jule C.
jule C.

1 abonné 47 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 février 2024
J'ai adoré ce film
C'est des films de cinéma, super sur grand écran.
Romanesque, héroïque, intrigant.... un peu sombre.
C'est un genre que j'adore.
Très bien fait, avec de super acteurs !!!
Un grand divertissement

Un moment parfait
mazou31
mazou31

130 abonnés 1 361 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 janvier 2024
De belles critiques élogieuses m’ont fait tomber dans le panneau car contrairement à Cyrano, à la fin de l’envoi, Bourboulon ne touche pas ! Certes, la mise en scène est dynamique, le scénario enlevé, bien que carrément inepte, François Civil et Vincent Cassel irréprochables, l’un pour son tonus, l’autre pour son intensité, mais ensuite ? Rien ! L’histoire est farfelue et sans intérêt, pleine de ficelles puériles, les duels sont piteux, les acteurs en cure thermale, à part les deux précités et Louis Garrel en Louis XIII exagérément nunuche. Les rôles féminins inexistants. On arrive même à oublier le réalisme réussi des décors tant l’action, courses, duels, dialogues, sont pitoyables. Un film raté qui me fait bien regretter la version de Richard Lester. C’est triste que ce soit un Anglais qui ait réalisé la meilleure version contemporaine du chef-d’œuvre d’Alexandre Dumas.
Maurine G
Maurine G

8 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 janvier 2024
Film assez bien fait pour un film français. On ne s'y habitue pas tout de suite et parfois on s'ennuie un peu. Mais c'était un film très correct.
Roger Capt
Roger Capt

3 abonnés 2 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 28 janvier 2024
Sitôt vu, sitôt oublié. De l'esbroufe, encore de l'esbroufe, toujours de l'esbroufe. Allez plutôt revoir le film de 1950

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=31378.html50.
aurel339
aurel339

12 abonnés 39 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 janvier 2024
Bon film pour un film français... distrayant, belle photographie, bons acteurs. Par contre, les scènes de combat sont trop rapides et cadrées trop proches, ce qui les rend difficiles à regarder sur grand écran au cinéma... dommage
Mais plutôt un bon film même si un peu prévisible
greg r
greg r

13 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 21 mai 2024
Mal écrit, mal joué, et ce ne sont pas les bastons invraisemblables tournées en plan séquence qui rattrapent le reste.
Cassel a l'air de s'ennuyer autant que nous, et on le comprend parfaitement. L'excellent Duris fait ce qu'il peut, en vain. Green joue le même rôle pour la centième fois. Mais leurs efforts sont anéantis par des dialogues qui ont l'air d'avoir été écrits par des semi-analphabètes n'ayant jamais ouvert un bouquin de leur vie.
Au moins Portos est bi maintenant, ouf, diversité et inclusion sont saines et sauves. Je me demande si les scénaristes qui ont été forcés ou si ce genre de délire fait maintenant partie du cahier des charges de toutes les productions actuelles sans exception.
Film à l'image de son époque : laid, suffisant, sans espoir, et médiocre.
DX333
DX333

18 abonnés 213 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 janvier 2024
Film d'aventures prenant avec de bons acteurs. Les décors sont très réussies, même si la photo est assez sombre. L'influence esthétique de Ridley Scott est toujours très présente dans les films d'époque.
Le scénario n'a pas à souffrir de critiques mais la réalisation a beaucoup de mal à sortir du rythme du lecteur pour passer à celui de la scène. C'est assez mou, peu engageant, les défauts sont multiples et désincarnent l'essence du roman de Dumas, l'aventure et le suspens.
Cathy D
Cathy D

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 janvier 2024
Ok des acteurs bankables, des acteurs formidables ! mais pas là !
Nous nous sommes ennuyés !
Pour nous c'est un loupé.
A éviter.
gizmo129
gizmo129

133 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 janvier 2024
Quand le cinéma français fait du bon boulot, il faut le dire. Alors bravo à toutes les personnes à l'origine de cette nouvelle mouture des héros de Dumas. Le film est rythmé et bien interprété, la reconstitution est soignée et le budget conséquent. On ne s'ennuie pas, les héros sont plaisants à suivre, et le budget est bien utilisé contrairement à un gros film français présentant un célèbre gaulois.
Harold Malandrin
Harold Malandrin

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 janvier 2024
Vraiment nul j’aurais aimé pouvoir m’endormir durant le film tellement il était mauvais mais les musiques assourdissante et sans vie m’en empêchait. Sans oublier la qualité du jeux d’acteur qui est vraiment à chier accompagner de dialogues sans vie et inutile. Même si le français est ma langue maternelle je n’est compris que un dialogue sur troi. Non pas parce que je suis un debile en manque de vocabulaire mais parce que les acteurs ne savent pas articuler ( conseils mettez des sous titres) tout cela mélanger avec un scénario catastrophique, j’ai u l’impression d’avoir été secouer durant tout le film, non pas parce que le film est composé d’incroyable scène d’action mais car j’ai regarder pendant près de 2h des homme déguisé en pirate se balader à chevale dans toute la France, sans oublier que la caméra n’est jamais fixe (toujours porté sur l’épaule rien de mieux pour avoir mal à la tête).
Les scène de combat sont nul, on ne comprend rien. Vraiment n’allez pas voir ces films si vous ne voulez pas perdre 4h de votre vie et en sortir avec une grosse migraine
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse