7030 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
516 critiques spectateurs
5
151 critiques
4
187 critiques
3
94 critiques
2
46 critiques
1
20 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Yacin Baltagi
4 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 23 mars 2023
Pas spécialement fan des huit clos, celui ci ne déroge pas à la règle malheureusement les scènes sont souvent redondantes bien que le développement des personnes est excellent, que ce soit le père, la famille ou le "pasteur". Certaines scènes sont émouvantes comme promis dans la bande annonce. Bon film mais oubliable.
Quand Darren est derrière la caméra je me dois d'être devant l'écran . Encore une fois ce film est marquant de part l'interprétation de l'acteur principal qui est méconnaissable est joue à merveille, difficile de ne pas être touché. Un huit clos pesant, les personnages secondaires sont pour certains pas très intéressant (precheur) par exemple. Ce ne sera pas mon préféré de Darren mais ça reste un bon drame à voir .
J'avais vraiment envie d'aimer ce film, étant fan d'Aronovsky, et certaines choses fonctionnait bien et étaient émouvantes, mais l'ensemble était profondément décevant. Les rôles secondaires sont juste assez faibles, dans le casting et dans la performance. La petite fille est juste une énième adolescente jolie mais énervée, tout ce qu'il y a de plus banal, si hollywoodien, si faussement provocante. L'infirmière est aussi assez agacante, elle a, elle aussi ce côté "femme qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui est badass parce qu'elle est autoritaire et enervée". En gros la manière inversée dont les personnages féminins ou masculins est traitée est un peu surfaite, mais justement, je m'attendais à plus de finesse de la part du réalisateur. Le jeune marchand de bible est aussi très commun, très jeune premier, très hollywood, pas transcendant. L'histoire n'a finalement pas de réelle trouvaille, pas d'axes vraiment fort, surprenant, choquant. Voilà le mot "choc" que j'attend du créateur de Requiem et Mother ! Mais au delà de l'aspect de Frasier, quand on rentre réellement dans l'histoire, rien n'est assez fort, assez dur, le scénario est juste faible.
The Whale correspond aux claques assez rares que l'on se prend en plein visage lorsque l'on se rend au cinéma. Un film très émouvant et d'une force rare. Les jeux d'acteurs sont excellents, que ce soit celui de Brendan Fraser, celui de Sadie Sink ou encore celui de l'ex femme du protagoniste. J'ai adoré la fin !
Nouveau film de Darren Aronofsky, The Whale est un film qui parle de nombreux sujets forts. D'abord de l'obésité morbide, sujet plutôt évident quand on voit la promotion autour du film. Son obésité nous rend mal à l'aise. Mais comme pour Requiem for a dream, ce thème important est appuyé par d'autres thèmes forts comme la solitude, le pardon, le deuil, l'amitié, la sincérité, la religion, l'homosexualité... Brendan Fraser interprète à merveille son personnage d'une grande complexité, on a de l'empathie pour le personnage malgré les mauvaises décisions qu'il a pris durant sa vie. Il mérite son Oscar. Le reste du casting est excellent, l'histoire est excellente, ce film est un véritable chef-d'œuvre.
Un très beau film qui traite un sujet délicat et dont on ne préfère pas parler en général. Ces personnes sont très invisibles dans le quotidien et le fait de voir de façon sincère et vraie la vie d'une personne en obésité morbide sur une semaine est très emouvante. Film très bien réalisé.
Une réelle claque cinématographique. Malgré la mise en scène Huit clos et la présence de peu de personnage le film nous emmène à réfléchir sur des sujets tant touchants qu'importants. Aucune longueur durant les 2 heures, une interprétation de Brendan Fraser juste incroyable. un oscar mérité. N'oubliez pas vos mouchoirs vous allez en avoir besoin.
Cinéma, psychologie, émotion, grandeur d'âme et d'esprit, tout y est dans ce superbe film en huis clos qui pourtant nous fait voyager dans des contrées souvent ignorées, touchant à la différence, à l'amour impossible, à l'intelligence brillante et pourtant si solitaire - et pourtant à un formidable partage ! Bravo à tous les acteurs, au scénario qui se dévoile parfois sans pudeur pour toucher à la vraie vie.
Film poignant et magnifiquement interprété par Brendan Fraser. Une illustration parfaite du fait que malgré les solutions évidentes, si le côté psychologique ne suit pas voir la maladie, il peut être dur de s'en sortir!!
Un huis-clos lent et un peu long mais qui bénéficie d'une interprétation magistrale de la part de Brendan Fraser. Une histoire de rédemption poignante.