Novembre
Note moyenne
4,0
14011 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

957 critiques spectateurs

5
198 critiques
4
411 critiques
3
212 critiques
2
94 critiques
1
26 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Skander B
Skander B

20 abonnés 43 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 décembre 2022
A part Sandrine Kiberlain toujours aussi agaçante et qui joue mal, le film est excellent! Une immersion réaliste dans l'enquête post attentats de novembre 2015, sans manichéisme ni spectacle inutile.
missalila
missalila

11 abonnés 205 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 décembre 2022
Bon film, on est au coeur de l'enquête, tout va très vite, très bien fait et documenté, tout y est.
adele.mp
adele.mp

18 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 décembre 2022
film exceptionnel à l'américaine
grande performance de jean dujardin
tout ce coordonne à la perfection ainsi que l'histoire est très émouvante
je recommande ce film
Gremy L
Gremy L

16 abonnés 1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 décembre 2022
Compliqué de faire un film et de nous faire découvrir quelque chose que nous ne savons pas déjà. Mais ici il est surtout intéressant de voir la traque des fugitifs heure par heure vue de l'intérieur. Jean Dujardin est excellent même si j'aurai aimé que Sandrine Kimberlain et Jérémy Reynier soient mis un peu plus en avant car ils sont d'excellents comédiens. (Jérémy Reynier a interprété un gendarme au cinema cette année notamment)
L. Lawliet
L. Lawliet

23 abonnés 358 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 décembre 2022
"Bac Nord" l’année dernière avait fait polémique. Cédric Jimenez revient 1 an après pour s’attaquer aux attentats du 13 novembre 2015, en tête d’affiche Jean Dujardin.
"Bac Nord" fut mon film français préféré de 2021, mais je n’étais pas très enthousiaste pour voir débarquer ce film si tôt sur l’attentat du 13/11.
J’avais peur que le rythme et la mise en scène soit comme "Bac Nord" ou encore "Des Misérables" en 2019.
Après être sorti de ma séance, mes réticences avaient complètement disparu.
J’ai été immergé par cette enquête ou rien ne fut laissé au hasard. C’était palpitant, sans ennuis, avec des scènes 100% dialogues qui passent pour un scène d’action tellement la réalisation est dynamique et captivante.
On sent très bien la tension qui est à bloque dès le début avec la traque des terroristes en fuite plus le fait de devoir démêler les fausses infos des vrai car le temps est un atout précieux et plus le temps passe et plus les fuyards ont des changent de s'en sortir.
"Novembre" est l’un des meilleurs films français de 2022 pour cette fin d’année… j’ai hâte pour les prochains films de Cédric Jimenez.
8/10
CINÉ FEEL
CINÉ FEEL

82 abonnés 285 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 décembre 2022
Comment juger un film qui n’a rien à dire ? Qui ne semble avoir pour ambition que de copier les grandes séries US ou israéliennes ? Qui met une heure à aborder le seul sujet intéressant ( la relation entre les personnages brillamment interprétés par Lina Khoudri et Anais Demoustiers) ? Qui ne nous surprend dans aucune scène d’action, de suspense ? Est parce que sur ce sujet on sait déjà tout, grâce à la presse ou à la série documentaire de Netflix ?
Peut être. Mais le plus énervant c’est encore d’assister à un film qui convoque un casting rutilant qui n’a quasiment rien à jouer tellement les personnages sont peu écrits, simples passeurs d’information au service de la grande histoire certes, mais sans exister individuellement.
Quel ennui …
Julie D.
Julie D.

14 abonnés 158 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 décembre 2022
Un thriller d'action réussi car réaliste, prenant, bien documenté et avec des acteurs chevronnés et performants. Cédric Jimenez signe encore une fois, une réussite grâce à un rythme haletant et une performance cinématographique !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 décembre 2022
Encore un magnifique film de Cedric Jimenez qui retrace les débuts de l'enquête des attentats de novembre, on ressent vraiment toute la pression et le stress vécu par les forces antiterroristes ainsi que les forces de l'ordre spoiler: la scène de l'assaut de saint-denis est vraiment forte on peut ressentir la peur des policiers les doigts enfoncés sur leurs détentes effrayés par la mort et le stress insoutenable.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 décembre 2022
film très original dans son approche, puisque nous sommes plongés dans l'enquête policière, les ressorts juridique et légaux, les failles également du système. on est à la limite de l'approche journalistique, j'ai beaucoup aimé.
Marie C
Marie C

6 abonnés 31 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 décembre 2022
Film qui retrace la traque policière après les attentats. Je l'ai trouvé très prenant, j'en avais oublié le dénouement... ça renvoie à tellement de mauvais souvenirs. Bouleversant !
Marilou M
Marilou M

2 abonnés 12 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 décembre 2022
Pas aimé du tout du tout. J'ai trouvé ce film par trop technique, froid, uniquement centré sur le bruit et la fureur, mais qui n'apporte rien. J'ai regretté ma soirée. Et si le rapprochement avec Bac Nord est logique, le premier ne souffre aucune comparaison.
Très bof! Mérite à peine 2/5 pour moi.
Dessorties_deslivresetmoi
Dessorties_deslivresetmoi

5 abonnés 134 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 décembre 2022
Quelle fin d'année !

Novembre, un mois bien sombre. Surtout celui de 2015, quand explosèrent bombes et colères, faisant éclater les Français en sanglots. La Nation, sous le choc, était à la fois meurtrie et martyre, d'une situation incontrôlable et effroyable.
Novembre 2015, c'est le mois du Bataclan, du Stade de France, de points stratégiques et emblématiques, qui pouvaient et devaient faire un maximum de victimes.
Novembre 2015, c'est le mois où la barbarie n'aurait dû provoquer que des peurs et des pleurs, mais où elle a aussi soulevé des consciences, et créé un inestimable élan de solidarité.
Et finalement, novembre 2015, c'est le mois où les forces de l'ordre, de secours et de soins se sont mobilisées comme jamais et où un peuple tout entier s'est rassemblé derrière, plus uni que jamais, plus reconnaissant qu'il ne l'avait jamais été. Parce que dans chaque épreuve terrible, il y a toujours aussi un moment de grâce, de fierté, de beauté de la nature humaine.
Avec un Jean Dujardin assez exceptionnel, qu'il est bon de retrouver dans ce rôle de justicier sonné par les temps modernes, et les fabuleuses Anaïs Demoustier et Sandrine Kiberlain, Cédric Jimenez nous replonge quelques années en arrière, à une époque qu'on l'on souhaiterait révolue mais qui ne risque que trop d'être encore devant nous. La prudence doit se combiner à la mémoire, pour honorer les morts et protéger les vivants. Et plutôt que de se demander ce que fait la police, sachons reconnaître qu'elle a toujours fait et fera toujours de son mieux. Pour nous.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 décembre 2022
Très bon filme. Extrêmement bien réalisé, acteurs splendides. Le stress et extrêmement bien retranscrit.
Rokentin
Rokentin

5 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 décembre 2022
Bonne réalisation et jeu d'acteur. Dujardin est bon quel que soit son rôle.

La narration malheureusement très réelle nous garde en haleine.
Cece
Cece

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 décembre 2022
Génial. Il tient en haleine jusqu'au bout, très bon rythme, on apprend ou re apprend des choses. C'est prenant, je recommande!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse