Plancha
Note moyenne
2,3
2479 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

292 critiques spectateurs

5
16 critiques
4
54 critiques
3
83 critiques
2
80 critiques
1
41 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 novembre 2022
Après avoir aimé Barbecue, j'ai décidé de voir Plancha pour ainsi retrouver les personnages, l'humour et surtout l'amitié qui les réunit.
Alors oui le film n'est pas excessivement drôle, juste des petites moments sympas renforcés par la façon de jouer des acteurs qui est incroyable !
Ce que l'on retrouve le plus, ce sont les principes qui définissent l'amitié et la famille. De plus, les mensonges, les problèmes personnels... viennent pimenter le film et renforcer la cohésion entre les personnages.

C'est donc un bon moment à passer entre ami(e)s ou en famille, sous un temps breton !
alexandre a.
alexandre a.

6 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 novembre 2022
Fan du film barbecue que je regarde régulièrement là vraiment déçu, comme beaucoup trop de film actuellement le manque de scénario fait cruellement défaut,sortez moins de films et bossez les scénarios, effectivement jean mich " sauve" un peu le film, J'ose espéré qu'il n'y aura pas une 3ème suite.
Dois-Je Le voir ?

411 abonnés 1 862 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 novembre 2022
La critique entière ici : https://doisjelevoir.com/2022/10/29/plancha-une-suite-rate-pour-barbecue/

C’est Eric Lavaine qui réalise la suite de son film Barbecue sorti en 2014. Pour la seconde fois, il fait cet exercice après Retour chez ma mère (2016) et Un tour chez ma fille (2021). Héctor Cabello Reyes est de nouveau à l’écriture du scénario avec lui. Cette comédie française est sortie le 26 octobre 2022 en salle.

Alors que Barbecue avait attiré près de 1,5 million de spectateurs, le second volet engendre forcément de l’attente. Pour l’occasion, à part Florence Foresti, toute la bande d’amis est au rendez-vous.

Malheureusement, le passage de Barbecue à la Plancha ne marche pas. Cette suite ne satisfait pas. La première fois, la bande de potes était dans en vacances au soleil, cette fois, la Bretagne sert de décor. Le running-gag de la pluie fatigue rapidement. C’est le symbole d’une comédie qui patine. Le contenu ennuie la majorité du temps. Le souffle de Barbecue ne se retrouve pas.

[La suite sur le site]
gt mercedes
gt mercedes

4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 novembre 2022
Excellent, je ne comprends pas les critiques négatives. Et pourtant Je ne ris pas facilement. Dans la même lignée de barbecue, bien réalisé
Naty Le Broch
Naty Le Broch

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 novembre 2022
Sympa le film mais un peu long à démarrer.mais on a l impression s uil pleut tout le temps en Bretagne
Roger D
Roger D

107 abonnés 1 175 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 novembre 2022
8 années après le sympathique (mais sans plus) "Barbecue" où les couples d'amis se retrouvent avec sa ribambelle de casserole qui vont sortir très très vite pour mettre nos personnages dans des positions plus qu'inconfortable. On garde donc le même casting avec un peu de tout avec de très bon acteur comme Wilson et De Tonquédec et puis d'autres moins hum...savoureux comme Commandeur mais ce qui fait la force sur ces films reste que le niveau reste moyen bon ou chacun apporte son petit truc. Le film part déjà avec les soucis des couples dont certains mecs sont en dépression ce qui donne des moments bien accrochés. C'est pas la grosse poilade mais il y a des moments plutôt drôle par-ci par là et cela se regarde. Après restera pas dans les annales de la comédie française. J'espère qu'ils ne feront pas de suite tout de même...sinon j'ai le titre "Raclette"!!!!!!藍藍
NOTE : 5.5/10
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 novembre 2022
Le problème n'est pas qu'on s'ennuie, c'est limite qu'on passe un mauvais moment, leur mauvaise humeur est bcp trop communicative
Shiki
Shiki

117 abonnés 279 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 novembre 2022
Un film qui se veut dans la même lignée que son prédécesseur "Barbecue" mais qui peine à nous faire rire avec son humour forcé et son jeu d'acteur peu convaincant.. on prend les mêmes et on recommence mais malheureusement la mayonnaise ne prend pas
felin908
felin908

16 abonnés 191 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 novembre 2022
Un scénario très riche en acteurs, belle gestion des couples , les échanges sont parfaits, on vit un vrai moment de discussion dans ce climat de Bretagne qui en perturbent certains
Cécile L
Cécile L

5 abonnés 6 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 novembre 2022
Barbecue était plus enlevé. Jerome Commandeur permet de faire le lien humoristique avec chaque personnage. Il arrive un peu tard quand même. Guillaume de Tonquédec est pas mal aussi. sinon les décor sont biens et la Bretagne bien belle.
Ayecefe
Ayecefe

18 abonnés 17 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 novembre 2022
Je ne comprends pas les notes pour ce film. J'ai apprécié Barbecue qui pour moi est plutôt un drame qu'un film comique. Au vu des notes de Plancha, je m'attendais à une vraie daube mais ça ne m'a pas empêché d'aller le voir. Grosse surprise, j'ai ri pendant tout le film et cerise sur le gâteau j'ai eu un vrai fou rire et ça c'est cadeau. Je trouve les critiques hyper durs. Même l'ambiance dans la salle était incroyable, tout le monde riait tout le temps. Bref, un super bon moment à me taper des barres de rire. Je suis ressortie de la salle avec le sourire ! Je mets 4 étoiles pour rééquilibrer les notes parce que 2,4 c'est dur
Jenny
Jenny

2 abonnés 34 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 novembre 2022
Hé oui n'en déplaise a tous les aigris le film est dans la même veine que Barbecue ET C'EST TRÈS BIEN !
Nous sommes allé voir ce film entre pote et on a passé un bon moment. Le film est good mood et léger, pil poil ce qu'il nous fallait pour décompresser.
A voir et revoir.
Gyl
Gyl

4 abonnés 51 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 novembre 2022
De bons acteurs, un comique de situation minimaliste, un scénario banal et prévisible. Il semble que les acteurs se soient amusés. Allez le voir s'il pleut chez vous et qu'il n'y a rien d'autre à l'affiche de votre cinéma.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 novembre 2022
Content de retrouver la bande de potes, mais honnêtement il ne vaut pas Berbecue loin devant... Manque d'inspiration dans le scénario ou une attente peut-être un peu trop élevée.
L'absence de florence dans le casting déséquilibre le film à mon sens.
Dany Verde
Dany Verde

20 abonnés 29 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 novembre 2022
Quelle deception!!
Je m etais justement revisionné avec plaisir " barbecue" le premier opus de cette bande de potes. Mais là tout est plat, inconsistant, pas drole... On s ennuie autant qu eux en vacances. J ai tout de meme attendu la fin en esperant sourire ou etre emu une fois, mais meme pas. Enorme deception que cette suite. Comment peut on faire un premiet volet si bon et une suite si nulle? Le differentiel est abyssal!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse