X-Men 2
Note moyenne
3,7
50398 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

803 critiques spectateurs

5
198 critiques
4
313 critiques
3
170 critiques
2
76 critiques
1
36 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 décembre 2011
Qu'il est dur de trouver des films que l'on peut qualifier de "chef d'oeuvre". Pour moi, un chef d'oeuvre est une oeuvre qui transpire le génie dans chaque plan, chaque minute, chaque seconde de film. X² est sans aucun doute l'apothéose, le nirvana, la meilleure adaptation de comics sur grand écran. C'est la plus intelligente : le script est d'un génie sans pareil, le film étant tellement riche, tellement passionnant. C'est simple, à la fin du visionnage, on en ressort essoufflé en se demandant combien de temps on a passer devant le flm. Je ne remercierai jamais assez Bryan Singer de nous avoir réalisé un film aussi parfait. Les suites n'ont jamais été bonnes dans le monde du cinéma, c'est ce qui décuple une foi de plus toute la force du film. Si vous ne l'avez pas encore vu, il serait temps de vous y mettre, vous êtes entrain de louper un grand moment de cinéma...
Louis Morel
Louis Morel

61 abonnés 850 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 décembre 2011
Une légère régression au niveau du scénario un peu tiré sur la longueur mais x-men 2 reste un très bon divertissement.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 octobre 2012
Il l'a fait ! Bryan Singer à réussit l'exploit de réaliser une suite meilleure que le premier épisode. Cela se ressent dès la scène d'ouverture, vraiment brillante. La suite, tel le premier, sait allier action, étude psychologique et mystère (Wolverine à la recherche de son passé). Et comment ne pas évoquer l'alliance X-Men / Magnéto qui explique en grande partie la réussite du film. Bryan Singer démontre définitivement qu'il est l'un des meilleurs cinéastes de sa génération.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 décembre 2011
Le meilleur de la trilogie. Mais bien en-dessous de "X-Men First Class"...
Points forts ? Bon casting. Hugh Jackman, Halle Berry, Patrick Stewart et Ian McKellen jouent vraiment bien. Chacun de ces quatre a un jeu bien à lui et qui envoie, sérieusement. Famke Janssen et Brian Cox ne sont pas mal non plus. Mais les quatre premiers restent les meilleurs. Charles y est un sage très élégant et très serein. Magneto c'est plutôt le vieux brigand aux arrières pensées douteuses... Tornade c'est la belle fille intègre et très humaine et Wolverine, bagarreur, individualiste et d'un sarcastique assez drôle en soi.
Bryan Singer. Il a sa façon de filmer. Cela rend plutôt bien dans le film. Il a ses plans à lui, sa manière à lui de filmer les personnages. La première scène dans la Maison Blanche avec le Requiem de Mozart est très belle.
Une histoire assez sympa. Le point d'orgue du film spoiler: est l'usage du Cerebro.

Défauts ?
Effets spéciaux outranciers et pas crédibles. Ce n'est pas Christopher Nolan... Il y a ici trop d'images de synthèse.
Quand on voit "X-Men First Class" et bien plus encore, "The Dark Knight", on peut se dire que par exemple, "X-Men 2" n'est pas assez recherché et reste trop dans l'optique de la suite du premier avec les gentils, les méchants et tout... bon.
Mais ce n'est pas mauvais film tout de même.
eldarkstone

305 abonnés 2 408 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 décembre 2011
Moins prenant que le premier, avec plus d'action et d'effets spéciaux, mais assez bon quand même !
elbandito

390 abonnés 992 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 décembre 2011
Nettement plus intéressant que le premier épisode de la saga, cette suite se regarde avec intérêt notamment grâce à de bons acteurs, un humour bienvenu et des effets spéciaux remarquables.
Marc L
Marc L

356 abonnés 444 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 avril 2014
Suite encore meilleur que le 1er par rapport : au scénario, plus complexe et crédible, tous les personnage près de l'ampleur certains plus que d'autre (Tornade, Pyro, Iceberg), effet spéciaux hallucinant surtout pour Diablo et Mystique. B.O bien mais toujours sans plus à mon goût. Par contre cette épisode est un peu trop centré sur Wolverine ce qui devrait pas être le cas, tous le monde devrait être au même niveau !! Bref on à qu'une envie à la fin, voir l'épisode 3 !!!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 novembre 2011
Très bonne suite des aventures de l'équipe des mutants. Jackman toujours aussi bon.
Kill-Jay
Kill-Jay

79 abonnés 928 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 novembre 2011
Bryan Singer réalise le deuxième opus de la saga X-men après avoir réalisé plutôt bien le premier. Celui-ci est, selon moi, encore meilleur que le premier. Beaucoup plus d'action, beaucoup plus d'organisation que dans le premier volet. On a plaisir à retrouver Logan, Cyclope, Magneto et tout les autres. Les SFX sont vraiment de qualité et le scénario est rondement mené, avec une nouvelle intrigue, un nouvel ennemi et même, on peut presque dire un nouvel allié pour la bande de mutants qui veulent sauver le monde et encore une fois empêcher un guerre et la destruction des mutants du monde. Malgré quelques longueurs par moment, on ne s'ennuie pas trop et c'est tant mieux pour le spectacle. Du côté du casting, pas vraiment de changement, puisqu'on retrouve les indétrônables Hugh Jackman, Halle Berry, Ian McKellen ou encore Famke Janssen...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 avril 2013
Très bon film bon acteur ! Hugh Jackman a vraiment sa place dans se film .
Alejandro Almodoclint
Alejandro Almodoclint

21 abonnés 800 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 octobre 2011
Aussi bon que le premier et c'est rare pour une suite!!!!! Les effets spéciaux sont encore meilleurs, les nouveaux arrivants très sympas, on a hate de voir la suite....
Nicolas S.
Nicolas S.

130 abonnés 1 591 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 juillet 2012
Nettement meilleur que le premier qui servait surtout à mettre en place les personnages, ici on trouve beaucoup plus d'action et des effets spéciaux de qualité. Les acteurs sont semble-t-il meilleurs. Toutefois, le scénario ne m'a pas encore accroché. Cependant, on est en droit de s'attendre à un 3ème volet explosif.
Movie_Fan
Movie_Fan

25 abonnés 431 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 octobre 2011
Suite réussie, dans l'esprit du 1er voir légèrement meilleure.
Bonne mise en scène.
Machriasi
Machriasi

13 abonnés 629 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 octobre 2011
.......................................................................................................
fritzlang1971
fritzlang1971

31 abonnés 421 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 octobre 2011
Toujours dirigé par Bryan Singer, X-men 2 s'avère un divertissement plus abouti que le premier, plus musclé et plus tonique. Pour info et pour ceux qui ne l'aurait pas remarqué (j'avais oublié de le préciser dans ma critique du premier X-men), Malicia est interprété par Anna Paquin l'héroïne de l'excellente série True Blood.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse