SISU - De l'Or et du Sang
Note moyenne
3,2
2366 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

249 critiques spectateurs

5
27 critiques
4
64 critiques
3
98 critiques
2
40 critiques
1
16 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Laurent A.
Laurent A.

59 abonnés 470 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 juin 2023
Le scénario est bon mais le traitement de l'action sans être trop trash (on peut aimer) est cependant trop peu crédible pour pouvoir être pris au sérieux, certaines scènes font même rire tant elles sont abracadabrantesques ; au bout du compte on assiste à un spectacle à prendre au second degré (ou au troisième) et c'est trop dommage parce qu'avec un peu plus de réalisme le film aurait pu être très très bon (dans le style d'un Tarantino ou des frères Coen par ex.)
Marie-Annick T.
Marie-Annick T.

33 abonnés 3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 juin 2023
Excellente surprise et vrai bon moment avec ce "Tarantino" à la manière Finlandaise.
Tout m'a plu dans ce film, les plans épurés de la toundra lapone, la musique immersive de Tuomas Wäinölä, le jeu des acteurs, le scénario simple et efficace ainsi que la quasi absence de dialogue qui "repose" et permet une plongée total dans le cheminement de cet homme...
Yves 4.
Yves 4.

123 abonnés 642 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 juin 2023
Western des temps modernes à la sauce Finlandaise pendant la 2 guerre mondiale , brut de décoffrage et violence a profusion , le sang dégouline intensément , original et bon scénario , sale temps pour les NAZIS..
Fab
Fab

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 juin 2023
Très bon film dans son genre, autant sordide que captivant. Ne laisse pas indifférent, on aime ou on n’aime pas…
Adelme D.Otrante
Adelme D.Otrante

228 abonnés 1 484 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 juin 2023
Un peu d'or et beaucoup de sang. Un ancien soldat que rien ne peux arrêter est bien décidé à tuer tout ce qui entrave son chemin vers la banque la plus proche, ici plutôt lointaine, où il pourra déposer son butin. Un film brutal qui ne se pose aucune question et qu'on peut (doit) regarder sans réfléchir. Bien que fan de fantastique et d'étrangeté j'exècre les invraisemblances (d'où mon aversion pour les films où les slips sont portés par dessus les pantalons en cuir) et ce film en est remplies. J'ai par contre apprécié l'exotisme boueux de la Finlande et j'ai découvert qu'avant de devenir le pays du Père Noël la Laponie était un sacré bourbier.
Alexandra Jacques
Alexandra Jacques

1 abonné 31 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 juin 2023
Une seance qui passe rapidement
Un bon film
Un vieux monsieur plein de surprises
Certaines scenes irrealistes quand meme mais sympas
Roger D
Roger D

107 abonnés 1 175 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 juin 2023
Fait avec un hommage plus qu'appuyé sur les films de Tarantino que ce soit cette histoire de nazi (Inglorious Bastard) , les chapitres (Kill bill) et puis le côté sanglant des scènes de baston bref si vous aimez Quentin alors le film vous plaira sinon passez votre chemin.
Moi j'aime ce qu'il fait donc le film passe très bien, c'est gore, le mec pipe pas un mot et parle avec ses poings et tout ce qui lui tombe sous la main et voir des nazis explosé ( littéralement parlant et pour de "vrai") est un petit kiff. Donc top jusqu'à la fin et le passage de l'avion que j'ai trouvé totalement à côté du reste, ok tout est aberrant mais disons que c'était acceptable mais à partir de l'avion c'est n'importe quoi...cela gâche le film perso. J'aurais préféré qu'il l'empêche de décoller à sa façon mais là...après dommage car la toute fin est raccord avec le reste et c'était nickel.
NOTE : 6.75/10
lecinema_clem
lecinema_clem

64 abonnés 283 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 juin 2023
Quel régal ! Je me doutais que j’allais adorer, mais pas à ce point. C’est probablement mon top 3 de l’année pour le moment. J’ai adoré parce qu’il y a beaucoup de Tarantino (le film est notamment découpé en chapitres) sans les scènes à rallonge que le réalisateur américain peut souvent nous proposer. Ici, c’est carré, ça va droit au but et ça déchire un max ! Le tout dans un bon bain de sang et de boue. On se prend au jeu à angoisser sur ce qu’il va arriver à cette homme qui ne parle jamais. Heureusement, certaines scènes pleines de sarcasme apportent un peu de légèreté.

D'autres critiques sur le compte IG : lecinema.clement
Fardos M.
Fardos M.

9 abonnés 40 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 juin 2023
Franchement
Un film  époustouflant
En temps que film finlandais Franchement j'admire
Mieux q'Americain
A voir absolument
Marilou M
Marilou M

2 abonnés 12 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 juin 2023
J'ai trouvé ce film fabuleux. Tarantino n'a qu'à bien se tenir. La relève est là et bien là. De l'hémoglobine jusqu'à plus soif. A la fin on finit par pouffer de rire. Foncez-y! C'est jouasse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pierre842
Pierre842

41 abonnés 481 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 juin 2023
Un film au jeu du chat et de la souris.
Des nazis qui veut son or et sa vie. L'autre qui veut protéger son or de n'importe quelle moyen. De la violence sans modération. Dans une Finlande à la fin de la 2ème guerre mondiale.
baptiste ozenne
baptiste ozenne

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 juin 2023
Un chef d'œuvre ! Nouveau Tarantino
A ne rater sous aucun prétexte ! Pas une minute ennuyante ... fort
pastramimi
pastramimi

1 abonné 17 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 juin 2023
il y a de vrai bonnes choses, c'est ultra gore et violent et le héros est, pour le coup, vraiment impressionnant. la musique, notamment sert très bien le ton du film.
malgré tout, cela devient assez stupide et invraisemblable. le héro est littéralement immortel, mais c'est trop, il échappe plein de fois à la mort à cause de la négligence des méchants, mais ça marche une fois et après j'ai trouvé les méchants vraiment trop bête.
Alice025

1 887 abonnés 1 501 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 juin 2023
L'idée était bonne, comme un film de Tarantino, mais la réalisation et le scénario laisse vraiment à désirer. Il y a beau avoir des scènes violentes et gores qui restent assez sympas, le rythme du film est vraiment mou, avec des plans fixes qui durent trop longtemps.
Je n'ai pas vraiment accroché à l'esprit du film et on assiste à des scènes qui ne sont pas du tout crédibles, ce qui dénature le côté décalé de cette violence. Un sentiment de gâchis.

http://cinephile-critique.over-blog.com
Hervé L
Hervé L

92 abonnés 717 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 juin 2023
Un film violent ou le héros triomphe toujours des situations les plus désespérées. L'action est constante et les nazis plus ou moins coupables seront méthodiquement éliminés... '
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse