Equalizer 3
Note moyenne
3,7
4789 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

418 critiques spectateurs

5
58 critiques
4
153 critiques
3
119 critiques
2
58 critiques
1
20 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Alice025

1 887 abonnés 1 501 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 septembre 2023
Sûrement le film que j'ai préféré de cette trilogie ! Nous retrouvons Denzel Washington cette fois-ci en Sicile et autant dire que son petit coin de paradis sera loin d'être de tout repos, les habitants étant confrontés à la mafia locale. Il y a pas mal de scènes violentes, des moments difficiles pour les habitants, mais fort heureusement McCall va s'en mêler.
Les paysages sont magnifiques, on s'attache très vite aux gens de ce village qui sont tous touchants, les scènes d'actions sont bien faites et le film tient véritablement en haleine, entre dynamisme et émotion. Equalizer 3 clôture donc en beauté la saga !

http://cinephile-critique.over-blog.com
hadj nana
hadj nana

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 septembre 2023
Totalement différent des deux premiers volets
Mais plus touchant,plus calme,la violence y demeure mais j’ai aimé le côté retraite anticipée mêlée à la quête de survie de villageois reconnaissant et paisible.
Sit Rama
Sit Rama

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 septembre 2023
Denzel reste Denzel. Surtout sous la direction d'Antoine Fuqua, un duo de choc depuis l'énorme Training day . Le décor du film est sublime. Pour moi le meilleur de la trilogie Equalizer avec une scène d'entrée marquante. En attendant le prochain.
Thierry O.
Thierry O.

10 abonnés 82 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 septembre 2023
Excellent film même si il a l air plus sombre que les 2 premiers. Denzel Washington , Dakota Fanning et Gaia Scodellaro sont au top comme d habitude et Antoine Fuqua conclut bien la saga " Equalizer ".
Je le recommande surtout en Vostfr.
Alain56
Alain56

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 septembre 2023
Une fois de plus Denzel et Fuqua ne nous déçoivent pas, offrant un 3ème volet original et prenant, sur fond de Calabre et de Camorra.
Si l'action n'est pas omniprésente, c'est largement compensé par une ambiance sombre et violente, et l'accent mis sur les rapports humains dans cette petite bourgade italienne ou Mc Call aimerait vivre tranquille.
Dadi Med
Dadi Med

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 septembre 2023
"Equilize 3" est un film qui apporte une toute nouvelle vision du couplage entre action et drame, offrant une expérience cinématographique inoubliable. Il mélange habilement des scènes d'action à couper le souffle avec une exploration profonde des émotions humaines. Les personnages, superbement interprétés, ainsi que la suite de Danzel Washington l'agent spécial qui reprend service après une bonne retraite celà ajoutent une dimension émotionnelle intense à l'intrigue, créant un attachement fort avec l'histoire. Les moments de tension sont équilibrés par des moments de réflexion poignants, créant ainsi une harmonie rare dans le cinéma d'action. En somme, "Equilizer 3" redéfinit brillamment le genre en mariant l'action et le drame de manière remarquable. Donc pour les amateurs de l'action et ceux de la drame le film n'offre pas beaucoup, ceux du cinéma le film est un des chefs-d'œuvre de Danzel.
Roger D
Roger D

107 abonnés 1 175 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 septembre 2023
J'avais adoré le 1er, moins le second et ce 3e et dernier opus termine très bien la saga avec Denzel Washington. C'est violent, cela démonte sans retenu, on apprécie forcement comment il démonte les mafiosos un par un. Alors oui oui un mec tout seul, un condensé de soldat en un seul mec. Malgré son âge avancé (68ans), le réalisateur là mis dans de très bonne disposition son acteur en exagérant pas le nombre de mafieux à zigouiller et puis mine de rien, c'est l'efficace, en 1-2s fini le mec!!!!
Passez un très bon moment et en VO!!
NOTE 7.5/10
Esopereste
Esopereste

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 septembre 2023
Ce superbe chef-d'œuvre de l’illustre Denzel Washington mérite une attention toute particulière.

Je retiens une séquence mémorable, celle de l'échange singulier avec des mafieux : "prenez ma vie", "non prenez la mienne", etc. Je ne vous en dis pas plus mais le spectacle est d'une rare beauté, qui vous transporte au cœur même d’une petite bourgade italienne.

Une création immuable qui, tout en conservant sa force iconoclaste, continue/continuera de vous de charmer et de vous envouter.

Bref c’est un très bon film et je le recommande.
Freddy Doyen
Freddy Doyen

5 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 septembre 2023
Très bon film Mais certaines scènes sont un petit peu longues on reste aussi sur notre faim dans les relations humaines ainsi que dans certaines bagarre dommage car l'idée était bonne
Fêtons le cinéma

849 abonnés 3 658 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 septembre 2023
Ainsi, les règles d'écriture seront respectées !
spoiler: Ce troisième – et dernier volet, espérons-le – de la saga Equalizer se distingue de ses prédécesseurs par son ton solennel, quasi sépulcral en ce que le personnage principal, antihéros que la caméra et le scénario ne peuvent s’empêcher d’héroïser suivant le schéma facile de la rédemption chrétienne, semble engager dans un martyre physique et psychologique. Les affres du passé reviennent sous la forme d’analepses, occasions pour Antoine Fuqua d’infuser une ultraviolence gore qui sinon ne saurait advenir dans le récit-cadre faute d’enjeux et de rythme ; le corps est fatigué, cassé, endolori, il peine à gravir les marches, comparé en somme à celui d’une petite vieille qui dit bien bonjour en suffoquant. Le cadre italien, berceau d’une renaissance empêchée encore et encore par la mafia, ne sert finalement que de prétexte à un pittoresque touristique dont se saisit à merveille la photographie soignée de Robert Richardson, habitué de Martin Scorsese et de Quentin Tarantino ; d’ailleurs, l’intégration d’un américain noir parmi des villageois blancs ne pose aucun problème, n’est même pas thématisée. Comment prendre au sérieux cette histoire de rachat spirituel dès lors que ses enjeux sensibles sont tantôt esquivés tantôt maltraités par une mise en scène complaisante dans la violence et dépourvue de pudeur ?
Le Magicien d'Oz
Le Magicien d'Oz

14 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 septembre 2023
Equalizer ne s'essoufle pas en inspiration. Un 4e film serait plus que bienvenu. Denzel est toujours au top niveau charisme d'acteur et en Man on Fire. A quand le retour de McCall ?
Olivier DUVAR
Olivier DUVAR

4 abonnés 34 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 septembre 2023
Equalizer 3ème du nom... et le moins bon pour moi. Si les premières minutes sont réussies. Si la bande son est criante et plaisante. Si c'est toujours un régal de voir Denzel sur grand écran... L'élan de positivité s'évanouit au fil des minutes de ce 3eme opus.

C'est dire que le film démarre plutôt bien.
C'est dire que l'on s'attache à certains personnages en espérant vainement que la suite du film va donner du sang et des os brisés avec pourquoi pas, une fureur du personnage contre cette mafia barbare au prix du sang, ne serait ce que pour avoir oser toucher à ses nouveaux amis....

Alors cela à lieu (sans spoilers) mais personnellement je suis resté sur ma faim.
En espérant que la fin ressentie n'en etait pas une... hélas si.

Générique de fin.

Scène post générique pour confirmer une évidence.

Je suis vraiment déçu d'avoir autant attendu ce troisième épisode qui aurait pu être bien meilleur.

Au final même le film John RAMBO était bien meilleur 
Claudine Arnaud1952
Claudine Arnaud1952

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 septembre 2023
Javais deja vu les deux autres films equalizer. celui ci est tres bon aussi. J'aime beaucoup l'acteur, mais très violent.
Cpt-Mc-Givre
Cpt-Mc-Givre

18 abonnés 66 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 septembre 2023
Une excellente conclusion à une trilogie impeccable. Denzel Washington, avec une présence forte, comme à son habitude. Moins d'action que dans les 2 premiers selon moi mais le film est prenant du début à la fin. À voir sans hésiter !
Ja Z
Ja Z

75 abonnés 559 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 septembre 2023
Vraiment déçu par cette suite avec plus d'une heure de bla bla soporifique et des sous-titres en français tout du long.
Cette suite a été mal réalisé et le scénario plutôt bancale et c'est dommage.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse