11280 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 536 critiques spectateurs
5
199 critiques
4
499 critiques
3
305 critiques
2
201 critiques
1
156 critiques
0
176 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
chrisbal
18 abonnés
776 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 19 mai 2025
Un film qui aurait pu (dû) finir 30 minutes avant son générique tant ces dernières sont pénibles et malaisantes. Avant cette bascule dans le grand n'importe quoi, le message était en effet suffisamment exploré et la leçon comprise... Au lieu de celà, on a le droit à un ramassis de scènes gores (certaines faisant référence à des films cultes) qui pourrissent littéralement le film, à tel point que j'ai failli arrêter de le regarder. Mais ma curiosité l'a emportée, espérant une fin (un rebondissement) qui sauverait l'ensemble de ce naufrage...Il n'en fut rien....Dommage.
Ce film m’a scotché de A à Z : par sa DA vraiment léchée et son ton la première heure et par le fait que ça parte totalement en c*****e la deuxième heure. On se demande jusqu’où ça va aller et le jeu des actrices qui poussent le curseur de l’auto dérision toujours plus loin est excellent !
L'idée sur le papier peut sembler sympa mais pas pour les bonnes raisons. Le postulat des diktats de la beauté tombe à l'eau quand en 2025 et depuis 15 ans, on peine à voir une belle femme à la télé tout en faisant la promotion de acceptation de soi au détriment de sa santé. Non ce n'est pas un film qui divise, c'est un film superficiel qui n'invente rien, qui conforte les névroses, avec des scènes à la limite du plagiat, une réalisation certes plus soignée que le très mauvais Revenge, mais épileptique et psychédélique tel un cache-misère, et du gore pour marquer parce que le propos endort. Demi Moore s'en sort bien à son niveau mais reste sans réel intérêt, voire peut sembler en contradiction avec ce que le film veut véhiculer.
Franchement, je n’ai pas du tout accroché. Le film manque cruellement d’histoire ; on est prisonnier d’une forme vide, sans fond réel, totalement obscur pour le spectateur. Les scènes gores m’ont paru non seulement dégoûtantes, mais surtout gratuites, sans réelle justification narrative ou émotionnelle. On nous vend ce film comme subversif, sublime, intelligent… mais pour moi, c’est une coquille vide.
Le sujet aurait pu être intéressant à exploiter. Mais difficile de gâcher autant un sujet, à moins de le vouloir. Cette chose est d’une nullité sans nom.
Film intéressant dès les premières minutes. Pas de blablas inutiles, image léchée, entrée rapide dans le vif du sujet. On ne peut s'empêcher de penser à un patchwork de plusieurs références : le portrait de Dorian Gray, Cronenberg, elephant Man, Requiem for a dream... Le scénario eût mérité d'être plus développé : le dépassement des délais de 7 jours, prévisible dès son annonce, a été bien trop rapide, et ce qui rend l'intérêt d'un échange de corps a été totalement occulté : que intérêt si on n'a pas les souvenirs de l'autre moi ? D'entrée de jeu il y avait deux personnages sans aucun lien, ce qui rend absurde les deux états finalement entièrement distincts... Bref, concept intéressant mais à revoir totalement !
J'ai eu du mal à regarder ce film C'est un mélange de film d'épouvante et de farce grotesque. Le trailer traite le sujet de la vie sans pitié pour la vieillesse. Le scénario est intéressant mais son application dans le film est lourdingue, pourquoi tant de sang. Dommage
J'ai cru voir un film de Cronenberg. Le film est sympa, mais un peu trop expérimental à mon gout vers la fin. Je m'attendais à plus de critique du culte de la jeunesse et de la beauté dans notre société, mais c'est au spectateur de forger sa propre opinion.
La première heure du film passe rapidement avec un concept de départ intéressant. Puis les images très photographiques portent à réfléchir sur la dualité. Malheureusement , la substance est à usage unique, tout comme le film lui-même. On comprend vite les limites d’un tel scénario. Plus rien à attendre de l’intrigue. Reste la confusion avec une succession de scènes gore. C’est dommage pour une oeuvre bien démarrée mais mal aboutie.
Quelle claque visuelle et psychologique !!! Quand on voit ce film, on se dit qu'on a bien fait d'accepter de vieillir normalement ! Les 15 dernières minutes sont complètement ahurissantes, vraiment gore, mais cela m'a plu quand même à l'arrivée, car il y a un message, une force dans l'exagération... Un film avec une fin très spéciale, trash, inconfortable et risible, mais qui marquera les esprits.
Scénario effectivement intéressant. La première partie est intéressante ; dommage que ce soit totalement gâché par une deuxième partie / final inutilement gore qui annule tout l'attrait du film. Donc finalement je ne le recommence pas.
Je ne comprends pas que de si bons acteurs acceptent de jouer de si mauvais films. Si l'idée de départ est sympe, le film a vite pour objectif de donner la nausée. Tout est trop ragoutant, trop sanglant, trop répugnant. Pas de scenar, pas d'intérêt. A mettre dans les films surévalués. J'ai perdu 2h20 de ma vie à regarder ce navet.
Inintéressant, malgré un concept prometteur. Du gore gratuit qui masque le vide du scénario., pourtant il y avait matière à faire quelque chose . Gore pour rien .