Arthur, malédiction
Note moyenne
1,1
1556 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

393 critiques spectateurs

5
26 critiques
4
21 critiques
3
26 critiques
2
35 critiques
1
85 critiques
0
200 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 4 juillet 2022
Scénario éclaté au sol, le réalisateur aurait pu faire quelque chose de beaucoup plus poignant et flippant.. vraiment déçu
Natacha Rangoly
Natacha Rangoly

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 juillet 2022
J’ai jamais autant regretté d’être aller voir un film, on voit plus une histoire d’amour que d’horreur.
Thalia Staiano
Thalia Staiano

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 juillet 2022
Jeu d'acteur à chier, scénario nul, rien d'un film d'horreur, allez y si vous voulez rigoler mais pas pour avoir peur ! NUUUUUUL rien à dire de plus, choquée + le son était nul on comprenait pas la moitié des phrases
Kim_mri
Kim_mri

5 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 décembre 2022
on voit très peu de personnages de Arthur et les Minimoys, et le méchant on le voit qu'une scène pendant 7 sec et il se fait tuer
Dois-Je Le voir ?

411 abonnés 1 862 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 juillet 2022
C’est une réalisation du Suisse Barthélémy Grossmann. L’idée est venue à Luc Besson grâce aux vidéos d'urbex de fans allant découvrir les lieux de tournage d'Arthur et les Minimoys.

La hype autour de ce film était vraiment des plus importantes. Après tout reprendre l'univers d'Arthur et les Minimoys pour le transformer en horrifique était intrigants. Bien entendu Luc Besson n'est jamais très loin quand il s'agit de sa franchise. Pour rappel, la saga à succès Arthur et les Minimoys compte au total trois films : Arthur et les Minimoys (2006), Arthur et la vengeance de Maltazard (2009) et Arthur 3 La Guerre des deux mondes (2010). Malheureusement, la chute est dure pour Arthur malédiction qui est un fiasco total.

Le concept n'est pourtant pas mauvais. On se base la vague de l’urbex avec une dose de fanbase d’Arthur et les Minimoys. Seulement avoir deux lignes de scénario, ça ne suffit pas. Rien ne va se tenir tout au long du film. Les facilités scénaristiques sont beaucoup trop nombreuses. Cela en devient véritablement fatigant. Le pire reste sûrement l'explication finale de cette tragédie. Elle est juste scandaleuse tellement, c'est du grand n'importe quoi. Surtout que ça n’explique pas un grand nombre d’événements.

Même la partie horrifique est ratée. On sent la volonté de s'inspirer du classique américain Détour mortel, mais la qualité n'est pas au rendez-vous. Cela se voit dans certaines exagérations ou encore dans la mise en scène. En revanche, cette méthode n'étant pas maîtrisée, cela devient ridicule. La réalisation, qui se veut être moderne, est très vite fatigante. Tout cela sans parler du fait que les scènes gores sont censurées pour qu'Arthur, malédiction soit accessible à un public pré-adolescent.

Pour la forme, on va parler du casting. À part Yann Mendy qui est à peu près moyen, le reste est totalement à la ramasse. Les personnages sont vides de sens, ça n'a aucun intérêt. On n'a même pas un minimum de plaisir de les voir mourir. Une pensée à la fille de Luc Besson, Thalia Besson, qui a été balancée là et qui n'est franchement pas douée.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 juillet 2022
Le jeu d'acteur est a revoir ça me sort juste de l'histoire. Je suis extrêmement déçu j'attendais mieux de la part de luc besson
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 juillet 2022
Sûrement le meilleur film du studio bagel.

Plus sérieusement le film est culte ou il le deviendrat en tant que navet français.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 juillet 2022
Incroyable, que dire de plus .. je n'ai jamais autant ris devant un film ! C'est quand même un comble qu'un film "d'horreur" fasse, sans le vouloir, plus rire qu'une comédie française actuelle
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 juillet 2022
Utiliser la franchise Arthur et les minimoys pour faire venir du client , c’est astucieux.
Ce film est la plus grande daube que j’ai pu voir de ma vie .
Si Luc Besson voulait nous dire qu’il souhaite enterrer sa carrière , et bien on l’a compris merci .
Bravo pour les allusions racistes soit dit en passant, utiliser des acteurs noirs dans le but de spoiler:
faire une tribu noire de méchants soit disant cosplayer parce que ils ont vu arthur et les minimoys étant plus jeunes ( c’est le scénario littéralement , la phrase n’a aucun sens comme ce dernier.)

On retrouve donc 8 jeunes tout juste majeurs et qui sauront vous mettre très peu à l’aise devant l’écran , soyez en sûr.
Mention spéciale au moment romantique juste après une scène atroce , ça c’est fort .

Les huit personnages n’ont aucun fond , ils sont tous vides et franchement débiles pour des jeunes ayant atteint la majorité

spoiler:
Une personne meurt ou crie à l’aide et soit ils répondent pas ( alors qu’ils sont amis ?) soit ils mettent 5 minutes à réagir .
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 juillet 2022
C'est sincèrement le film le plus nul que j'aie jamais vu, le jeu est nul la réa à chier le scénario est pété, aucune cohérence. Les perso ont aucune humanité on dirait des robots.
Les scènes d'amour dégoulinantes et longues qui sont franchement hors sujet, pas de vraie fin , pas de vrai début non plus, long et décevant. Sans compter les clichés racistes et les nombreuses incohérences et faux raccords. Arthur n'est qu'un prétexte pour donner du charisme à ce navet, mais à part 2-3 références et la maison il n'y a pas d'Arthur. Pas même de malédiction d'ailleurs.
LaTortue Otaku
LaTortue Otaku

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 juillet 2022
Bon on va pas passer par quatre chemins ,c'est pas le film de l'année c'est même pire.

Bon points : les jeux de caméras sont très bien ,pour quelqu'un n'ayant jamais fait de film d'horreur. On ressent quand même une pression durant le film ,ce qui aurait dû être présent je pense tout du long si ce n'était pas entrecoupé d'acteur jouant mal et donnant un aspect nanard au film (spoilers : spoiler: mon dieu mais maltazard... C'est un costume de spectacle de CE1
)
L'acteur de Doug joue bien et est même le plus intelligent au début. ( spoiler: Par exemple il aurait dû être accompagné je sais pas...comme cela l'avait surpris
.)
On aime les actions intelligentes de chacun , ce qui est a plaire par rapport aux nombreux films d'horreur dont les personnages semblent avoir le cerveau en compote.

Mauvais points et pas des moindres avant celui que je trouve le plus important :
Qu'est-ce que c'est que ce jeux d'acteurs qui te sort du film ! Tu commences à kiffer ,tu as la pression ,la peur monte... Et paf le méchant te sort un vieux rire des plus ridicules. Mais à l'aide... Ou encore l'autre qui je sait pas comment hurler la douleur tandis que son ami sait mieux jouer la panique et la peur...
Les morts sont si nulles et limite bâclé pour faire mourir le plus de personnages...
Encore une fois les plans de caméras rattrapent tout...(Et Doug)

Mais surtout ,parce que je vois personne en parler : c'est quoi ce dénouement,pardon du vocabulaire, de merde ?

Spoilers : spoiler: On voit un mec à la fin ,genre juste un gars en capuche. On ne voit pas son visage même pas après la scène post-crédit. Aucune chose laissant paraître que en faite c'est plus profond que juste "mdr les jeunes ils veulent jouer tu vois ?".

Mais ne nous plaignons pas ,pour une fois que les forces de l'ordres sont efficaces dans les films d'horreur...

Les petites références pour les plus fans sont à apprécier , l'amitié présente est très mignonne (faut dire que faire un week-end spécial Minimoys pour un seul gars pour son anniversaire,pas tout le monde le ferait c'est chou.)
Encore une fois les jeux de caméras et d'ambiance pour l'horreur rattrapent le tout

Je ne le conseille pas ,sauf si vous voulez peut être rigoler un petit moment. Mais une frustration se laisse tranquillement apparaître lors de votre sortie en salle.
Chucky.
Chucky.

19 abonnés 470 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 juillet 2022
C'est vrai que c'est pas franchement extra. Certes le côté nostalgique de la franchise de base fonctionne très bien. Mais c'est plus une nouvelle version du "Projet Blair witch" a la façon d'un "trop gentil" épisode d'X-Files. C'est pas mauvais, c'est sympa mais sans plus.
Léa Tacci
Léa Tacci

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 juillet 2022
Horrible.. Rien à voir avec Arthur. Le film pourrait passer à la télé avec les films que personne ne regarde à 15h.
Le scénario pourrait être bien, mais vraiment beaucoup trop d'incohérences.
C'est la 1ere fois de ma vie qu'un film me donne envie de quitter la séance pdn le film.
Un gros massacre de la saga, ce n'est même pas une suite logique aux films.
Et n'emmenez SURTOUT pas vos enfants, cette sage familiale ne l'est pas du tout avec ce film... Et le dénouement n'en parlons pas, c'est bâclé et nul.
Un carnage..
Lucasdtl
Lucasdtl

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 juillet 2022
Jeu d’acteur mauvais, choix d’acteur mauvais, synopsis mauvais, grosse déception l’histoire est nul il n’y a rien d’effrayant les meilleurs moments ont été les bande annonce des autres films avant le début et quand les lumière ce sont rallumer à la fin.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 juillet 2022
N'y allez surtout pas !!
Histoire nulle, mise en scène nulle, jeu d'acteur nul.
Le film met mal à l'aise toute la salle !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse