11481 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
729 critiques spectateurs
5
113 critiques
4
281 critiques
3
220 critiques
2
82 critiques
1
16 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
ianb
58 abonnés
603 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 27 septembre 2024
Je n'avais pas aimé au cinéma le 1er volet... je l'avais trouvé un poil complexe pour les plus jeunes et les personnages de Joie et Tristesse m'avaient soulés...puis finalement j'ai enchaîné le 1er et le 2nd volet dans la foulée, les films sont très biens fichus et belles morales, quelques moments émouvants, le 2nd est tout aussi sympas, et des scènes post génériques pour les 2 (sinon qu'est le sombre secret....?)
Inside Out 2 est un film bien réalisé dans sa forme, mais qui peine à se hisser à la hauteur de son prédécesseur. Le thème central, l’anxiété, est très bien choisi, car il reflète avec justesse une réalité incontournable de l’adolescence. Sur ce point, le film réussit à toucher juste : l’anxiété généralisée qui s’installe dans la tête de Riley est représentée de manière intelligente et accessible.
Cependant, c’est aussi là que le film se perd. À force de centrer toute l’intrigue sur ce sentiment, on en vient à oublier les autres nouvelles émotions, qui manquent de développement et d’impact. L’histoire va trop vite, enchaîne les scènes sans nous laisser le temps de nous attacher ou de vraiment ressentir ce que vivent les personnages. Le rythme effréné prend le dessus sur l’émotion, et on passe à côté de la magie introspective qui faisait toute la puissance du premier film.
La promesse faite à Bing-Bong dans le premier opus, celle de ne jamais l’oublier, est complètement écartée, comme si Inside Out 2 cherchait plus à “faire une suite” qu’à approfondir l’univers. La morale, bien qu’importante, reprend sensiblement celle du premier film, mais avec moins de finesse et de puissance.
En bref : Inside Out 2 est un bon film sur l’anxiété, mais un mauvais Pixar. Il se regarde, il divertit, mais il ne touche pas. Une suite qui ressemble davantage à une production Disney qu’à une œuvre Pixar.
Aussi bien voir mieux que le premier Vice versa. Riley grandit, ses émotions sont plus nombreuses et contrasté, c’est l’adolescence avec toutes ses nuances. J’ai adoré, c’est un film d’animation qui peut se regarder à n’importe quel âge., qui fait réfléchir sur la vie l’amitié et la construction de la personnalité.
Aucune émotion dans ce film!!!!! Rire et larmes je n'ai rien perçu de tel !!!! Pas de reaction dans la salle !!!!!! Ce film parle de l'estime de soi certes mais surtout de la surestime....tout ce que font les ados est bien !!!!! Comment faire la part des choses?????Non je n'ai pas aimé du tout ....ce monde froid....ces personnages ....
Le plus gros défaut de Vice Versa 2, c'est d'être la suite d'un chef d'oeuvre du cinéma d'animation. Si d'un point de vue esthétique le film est irréprochable, l'écriture et le fond sont clairement à la ramasse comparé au premier volet. Les nouvelles humeurs, ainsi que tous les concepts introduits, manquent de cohérence et sont régulièrement de simples prétextes pour créer des péripéties. On se laisse porter par le récit, mais le résultat final ne plaira probablement pas totalement aux jeunes enfants, ni aux adultes exigeants.
Après avoir revu le premier opus que je considère comme un chef d'oeuvre d'animation, j'attendais avec impatience ce deuxième volet. Forcément je ne pouvais retrouver l'effet de surprise du premier film mais j'ai été à nouveau très touché, bluffé par l'aspect technique et impressionné par la puissance narrative amené par l'arrivée de ces nouvelles émotions. Les Studios Pixar arrivent à nous emmener dans leurs mondes à travers des sujets complexes, comme ici dans le cerveau de Riley adolescente. Pas aussi flamboyant que le premier mais toujours très puissant pour aller chercher dans nos propres émotions.
Je ne dis pas ça souvent à propos des suites, mais là c'est le cas : Vice-Versa 2 est aussi bon que le premier, exactement pour les mêmes raisons. Le scénario est profond et pourtant assez simple pour être compris par tous, les visuels sont imaginatifs et superbement bien animés.
Très bonne suite ! Certaines critiques mettent en avant le fait qu'anxiete soit trop présente. Mais justement ! C'est à cet âge que l'anxiété devient bien plus que d'autres émotions. A l'adolescence, devoir faire face au premier diplôme certifiant , notre corp qui change, nos gout, se poser des questions sur l'avenir , commencer à avoir certaines responsabilités et j'en passe... mais tout ça pour dire que l'anxiété est bel et bien l'émotion la plus présente à cet âge.
Pour le plus gros succès au box office avec cette suite du réussi Vice versa, j'attendais pas mal de ce film.
Il en ressort moins de surprises que dans la premier volet, mais quand même de bonnes idées de mise en scène. Des gags qui fonctionnent vraiment bien et un rythme prenant qui permet de ne pas voir le film passer.
Les moments d'émotions sont moins intenses et moins présents que dans le film précédent. Je n'ai pas vraiment ressenti d'instant larmoyant.
De nouveaux personnages qui ont droit à des scènes comiques mais qui ne sont pas tous autant exploités que l'on pourrait espérer. Hormis Anxiété, les autres sont plus en retrait, surtout Ennui et Embarras qui ne sont guère utiles au récit.
Un film d'animation vraiment plaisant à suivre et plutôt réussi mais qui sera sans doute moins mémorable que son prédécesseur.
Vice-versa 2 poursuit le voyage mental avec de nouveaux personnages-émotions, ce qui permet d'exprimer de nouveaux évènements comme la puberté. J'aime la façon dont la narration accorde beaucoup de temps aux nouvelles émotions pour justifier cet apport, d'autant qu'elles prennent parfois toute la place et s'accaparent la fameuse console.
Une grande imagination est apportée dans la mise en scène. C'est une suite satisfaisante, avec suffisamment d'évolution dans la vie de Riley pour avoir quelque chose à raconter. Les petites scènes d'humour permettent de créer une pause face aux inquiétudes de Riley.
Malgré tout, j'ai senti des longueurs car on passe beaucoup de temps, trop selon moi, avec les personnages-émotions. C'est le concept du film, mais d'un autre côté j'avoue m'intéresser beaucoup plus à la vie de Riley et ses nouvelles amitiés plutôt qu'aux personnages dans sa tête.
Au-delà de ça, c'est clairement un des meilleurs films d'animation de l'année, que tout le monde peut apprécier.
"Vice Versa 2" réussit à capturer l’émotion et l’intelligence qui ont fait le succès du premier film. En explorant de nouvelles émotions et les défis de l'adolescence, le film continue d'offrir une réflexion touchante sur la complexité des sentiments humains. Les personnages sont toujours aussi attachants, et l’animation est colorée et inventive. Cependant, l’effet de surprise du premier opus est moindre, et certaines thématiques auraient pu être approfondies. Malgré cela, "Vice Versa 2" reste une suite réussie, émouvante et accessible à tous les âges.