4020 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
529 critiques spectateurs
5
82 critiques
4
164 critiques
3
163 critiques
2
53 critiques
1
43 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Tragmuab E
18 abonnés
564 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 29 avril 2024
spoiler: C'est l'histoire de Simon et d'Adélaïde qui emménagent dans un petit village dans la campagne parce qu'ils n'en peuvent plus de Paris.
Tout se passe bien jusqu'à l'ouverture de la chasse, en effet, le terrain et le bois qu'il possède sont des terrains de chasse. La guerre commence.
Histoire/scénario : De mémoire, je n'ai pas vu de Comédie-Française autour de la chasse et dieu sait qu'il y a de quoi faire, je ne vais pas vous faire un dessin, mais le film est plutôt représentatif des chasseurs même si c'est un peu trop gentil à mon gout.
Acteurs : Thierry Lermite , Chantal Ladsou Didier Bourdon, enfin, les Français les plus connus des comédies : il ne manquait plus que Christian Clavier et c'était le full set.
Effets spéciaux : on a quelques effets avec les animaux, mais ils sont dégueulasses, si je croise un sanglier avec cette gueule, je me sauve, sinon rien de spécial à signaler.
Bande son : Au moins on a des chansons françaises, ce qui est à souligner parce que de nos jours quand on a des films français, c'est rap, je vous renvoie à Vermines.
Encore une comédie française qui se défend plutôt pas mal , elle m'a bien fait rire, évidemment pas tout le temps, mais quand même ça remonte mon estime vis-à-vis des films français, tout du moins les comédies. Si vous aimez ce genre de film, je vous le conseille, j'ai passé un bon moment.
Formidable comédie. Bourdon est une nouvelle fois excellent. Camille Lou est parfaite. Les seconds rôles sont remarquables. J'ai passé un très bon moment. Ouf pour le
Excellente comédie qui est jouée juste et sans prétention. Les acteurs sont tous bons et sont réjouissants. Le repas de chasse est savoureux et bien représentatif de la convivialité qui existe dans ce milieu. J'ai adoré
On aurait pu craindre le pire vu le niveau des comédies françaises actuelles et la thématique plus que racoleuse et clichée (les bobos contre les chausseurs). Alors forcément on est ravis de la prouesse car c'est une belle comédie, subtile et surprenante au final. On ne s'ennuie pas du tout en tout cas pendant la première heure, ensuite ça devient quand même assez moyen. Côté acteurs et actrices ceux qui jouent le couple de parisiens sont géniaux, tout comme Bourdon et Lhermite, et Chantal Ladessou en grande forme. La scène du banquet rythmée et extrêmement bien jouée est anthologique, tout comme la diatribe des parisiens dans leur voiture. On rit vraiment de bon coeur. Une mention spéciale également pour l'illustration sonore et musicale, vraiment au top. Le seul hic serait la scène avec le personnage du chasseur amoureux d'un sanglier, bien trop improbable et surtout trop longue. A recommander !
Comédie française très divertissante, nous avons été agréablement surpris de l'humour et du jeu d'acteurs des comédiens. Nous qui étions fâchées avec le cinéma français.... Belle pioche cette fois !
Agréable surprise pour ce film, je suis toujours un peu réticent sur les films comiques, car nous avons tendance à ce que ce soit grotesque et téléphoner. L’histoire est originale, les personnages sont attachant et on ne voit pas le film se dérouler. Un bon moment en famille
Je m'attendais à une catastrophe ayant en memoire le sketch des inconnus.
Finalement ca se laisse regarder.
Bon c'est du tf1 donc gage de format assez plat en général.
Mais les chasseurs sont humains et les clichés sur les parisiens et les chasseurs, c'est un peu pour ca qu'on vient le voir.
Ayant vécu en ville, les nuisances sont trés bien imagées, celles de la campagne un peu moins, on aurait pu en rajouter. On se dit que le real est plutot citadin.
Franchement nous n aurions pas miser gros sur ce film, mais il n y a pas a dire c est un bon film, vraiment que ce soit les acteurs, la réalisation, la musique nous avons passé un super moment ! À voir pour se détendre
d'une bêtise effrayante et je ne dis pas ça pour être méchant, simplement je n'ai jamais vu ça dans un film, qu'est ce que c'est débile, bourrés de clichés, la subtilité et l'intelligence sont absentes du film, à l'image de notre époque, on ne s'improvise pas acteur et ce film le montre bien… je me suis arrêté à la moitié…
Très très bonne comédie au casting parfait. Un vrai bon moment aux caricatures toujours bien trouvées et drôles. La BO exceptionnelle aussi. Franchement un plaisir
Comédie grand public au sens large du terme, l'histoire est bien creuse et téléphonée. Peu de surprise, on s'attend à presque tout, c'est du pur divertissement sans prise de tête. A part Didier bourdon fidèle à lui même mais avec un morceau de pain coincé dans la bouche, aucun des acteurs n'est drôle li charismatique. Voilà une petite comédie passe partout, sans envergure et qui plaira aux enfants.
C'est plutôt bon comparer au autres sorties récentes concernant les films français, J'avais quand même peur que ce soit un énorme cliché sur les chasseurs mais au final pas tant que ça.
Bon film comme d'habitude de la part de Didier Bourdon bien que le début partait un petit peu trop "en vrille" à mes goûts et qu'il a déjà fait des films bien meilleurs.
Bonjour Belle découverte de cette comédie rurale sur la chasse.... Une histoire sympa, des comédiens engagés et un film divertissant Un bon moment a partager en famille