Derniers Avis : Five Nights At Freddy's 2 - Page 10
Five Nights At Freddy's 2
Note moyenne
2,2
1216 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
315 critiques spectateurs
5
113 critiques
4
71 critiques
3
28 critiques
2
40 critiques
1
35 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Benoit Morel
6 abonnés
119 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 13 décembre 2025
Je suis mitigé du second volet de FNAF pour une raison principale : le principe du jeu n'est pas respecté. J'ajouterai à cela de nombreuses incohérences dans le jeu d'acteur dans certaines scènes. D'où ce Micheal apparaît ?
Outre cela, les références au jeu se multiplient, spoiler: cette fois ci s'ajoute la marionnette !
Ca ne fait pas très peur, les jump scares sont prévisibles, les scènes de "gore" sont plutôt bien réussies pour un film déconseillé au -12 ans
Le film aurait pu être bien parce que les animatroniques sont magnifiques et de très beau décors mais malheureusement ils ont décidé de le détruire avec un scénario pour enfants digne des pires films d'horreurs
J'ai trouvé le film assez bof, en tant que grand fan de fnaf depuis 9 ans je dirais que c'était logique pour moi d'aller voir ce film, je n'irais pas jusqu'à dire que je regrette de l'avoir vu mais il n'était pas fou fou non plus
Il ne fait pas peur, était très facilement mal à l'aise devant les scènes de sang/morts trop imagées je trouve le film parfait pour moi sur ce sujet et j'espère pour moi qu'il continuera dans cette optique plus grand publique que certains films qui fetichisent le gore
La fin du film par contre m'a beaucoup déçu contrairement à celle du premier film
Je dirais que si vous êtes fan de fnaf allez y pour vous divertir, si vous ne connaissez pas le lore et voulez vous éduquer sur celui ci c'est la pire idée d'aller voir ce film, si vous aimez les très bon film bien écrit ou les bons film d'horreur n'y allez pas et si vous êtes passioné du lore et psychorigide sur la précision de celui ci, ce film risque de vous énerver plus qu'autre chose
Juste un massacre au niveau scénaristique, si l'on se base sur l'histoire originale (ce qui devait être le cas), des incohérences énormes sont clairement visibles... Une déception pour les fans de la licence, mais un film moyen pour quelqu'un de lambda qui ne connaît pas la licence officielle.
Pour Puppet, les cas de "possession" sont du grand n'importe quoi, on n'a pas signé pour du Conjuring mais bien pour du FNAF... Enfin bref, une déception plus grande que le premier 嵐
Mention honorable aux Toys qui sont très bien réalisés, sur les Animatroniques rien à dire.
Pour les prototypes, Chica sans sa T-pose et un Bonnie sans yeux rouges, ça peut encore passer. Puppet bien réalisé sous sa forme normale.
On voit bien que le budget passe dans les costumes et pas dans l'écriture
Et pour finir une fin brutale très mal amené, on sait au moins qu’il y’aura un 3ème volet mais à voir si ça sera pas pire que celui-ci.
Cette suite réussit à installer une atmosphère prenante du début à la fin. La mise en scène est efficace et permet de plonger rapidement dans l’univers du film.
Le rythme est bien maîtrisé et les personnages apportent une vraie dynamique à l’ensemble. On sent une volonté de proposer quelque chose de plus abouti et plus ambitieux que précédemment.
L’ambiance rappelle celle des jeux, avec plusieurs clins d’œil appréciables pour les fans de la première heure.
Le film pose de bonnes bases pour l’avenir de la licence et laisse une impression globalement très satisfaisante, même si certains éléments mériteraient encore d’être davantage développés.
Très bon film, qui m’a rappelé de nombreux détails des jeux de mon enfance. Le passage dans la pizzeria d’origine est particulièrement réussi, et l’ensemble des personnages est bien présent et clairement mis en valeur. J’espère que les prochains films poursuivront dans cette direction. Je souhaiterais toutefois un passage plus long dans le lieu emblématique où l’on passe habituellement le plus de temps dans le jeu.
Franchement géniale j'ai trouvé. Je ne comprends pas vraiment les critiques, ceux qui sont habitués aux films d'horreurs s'attendaient peut être au screameur, ou non eu aucunes réactions, mais pour les gens pas forcément habitué c'était génial. En plus de cela la productrice a pas mal pris en compte les critiques du premier film.
Ce film est mauvais selon moi. La suite est TRÈS mal réalisé… les jumpscares sont mal fait, ils tournent même au ridicule à certain moment. Cette suite a été construit juste pour rapporter de l’argent, elle n’apporte pas la magie que nous retrouvons dans le très célèbre jeu. Très décevant et je peux vous dire que pendant se film, le temps passe très doucement.
Moi j'ai personnellement bien aimer le filmspoiler: Jai adoré quand spring trap revie mais se qui et dommage ses que ça se termine comme ça alors que le 1 était plus complet mais le 2.... Bref un bon film mais sans plus hâte de voir le 3 j'espère qu'il sera mieux
Pas flippant, pas drôle, stupidement écrit et un film qui va dans tous les sens. C'est encore pire que le 1er qui était déjà médiocre... Ça ne vaut même pas un visionnage en streaming.
En sachant que je n'avais pas spécialement apprécié le premier volet, il était évident que j'allais être encore plus énervé devant ce "Five Nights At Freddy's 2". Concrètement, nous avons tous senti le fait que le studio Blumhouse cherchait simplement à faire du profit. Les premières images et le synopsis de ce second épisode ne montraient pas beaucoup de nouveautés, et je n'imaginais pas en voir davantage lors de mon visionnage. Et pour le coup, c'est exactement ce qui s'est passé. Dès le début, j'ai tout de suite ressenti le problème : ils ne savent pas quoi raconter. Pour tenter de redémarrer l'histoire, les techniques utilisées par les scénaristes s'avèrent particulièrement affligeantes. Déjà, alors que l'établissement du premier volet était présenté comme un mythe et quelque chose de très particulier, ce film décide de tout envoyer en l'air. En effet, à seulement quelques kilomètres de là, un autre endroit a vécu exactement les mêmes choses et peut donc être au cœur d'une histoire similaire. Par cet heureux hasard, le projet décide donc de nous reprendre là où c'était arrêté le premier, tout en appliquant la seconde technique du scénario : multiplier les intrigues. Dans la première heure, nous allons donc suivre Vanessa, Mike, sa petite sœur et un groupe d'enquêteurs du paranormal, tout ce beau monde évoluant en parallèle. Et autant le dire, cela ne sert qu'à gonfler le film de manière artificielle. Au bout d'une heure, nous n'avons eu le droit qu'à une seule séquence horrifique. Et honnêtement, c'est vraiment le comble pour un film d'horreur ! Sur la totalité du long-métrage, les scènes d'angoisse sont absentes, vous n'aurez jamais peur devant ce long-métrage ! À la place, nous avons donc cet entremêlement d'intrigues qui ne mènera nulle part, hormis dans une direction opposée au premier film. Par exemple, là où Mike était plutôt attachant dans le premier, il est totalement insupportable ici. Ce qui n'est d'ailleurs pas étonnant, car quand on ne sait pas quoi raconter, on finit logiquement par faire n'importe quoi avec ces personnages. Et pour moi, ce qui témoigne le mieux de cela va être la conclusion. spoiler: Ici, le scénario abat sa dernière carte : les révélations. Malheureusement, faire apparaître 3/4 retournements de situation lors des 5 dernières minutes, dans une séquence horrifique filmée n'importe comment et au milieu d'un décor beaucoup trop petit pour autant de choses, cela en devient juste ridicule. On n'arrive pas du tout à croire au fait que Vanessa avait caché autant de choses, on se dit simplement que le scénario s'arrange bien avec cette technique pour gonfler artificiellement son histoire, et même déjà annoncée une suite. Très honnêtement, ce film est donc une catastrophe. Pour moi, il n'aurait jamais dû exister, car si le premier avait déjà des défauts, celui-ci en a encore plus. Je n'ai clairement pas hâte de voir la suite ! Pour conclure, un bel aveu d'échec.