Bon pas le film comédie de l'année. L'humour est moins efficace par rapport à un Tout simplement noir ou la série En place. Certaines scènes sont même malaisantes. Il y a eu 2/3 blagues qui font fait rire mais le film manque de profondeur. On sent l'envie de traiter des sujets d'actualité mais c'est mal fait. Dommage.
J’ai été un très bon client de « Tout Simplement Noir » en 2020. Ce deuxième film de Jean-Pascal Zadi a un budget plus conséquent mais moins de saveurs et d’intérêt. C’est incroyable que ce qui me faisait rire en 2020 – ces 50 nuances de noir - ne me fait que sourire désormais. C’est d’autant plus dommage que j’en attendais beaucoup.
Zadi cinematic universe, ça continue. Toujours dans l'humour très noir et borderline. La consensualité du récit qui se veut universel (même si centré sur Africa United) en +. On apprécie quand le ciné français prend des risques !
Film humoristique dénonçant le racisme et les inégalités sociales. un film encager politiquement sur une equipe « d’astronaute » africains partant a la conquêtes d’une autre planète.
J’apprécie la manière qu’a Jean-Pascal Zadi de mettre ses contemporains de couleur face à leurs contradictions voire leur mauvaise foi sur le racisme, et cela toujours avec humour. Après le réussi « Tout simplement noir » mais cette fois-ci sous couvert de science-fiction, il applique la même recette. Techniquement les effets spéciaux tiennent la route, il faut dire que les moyens sont là. « Le grand déplacement » (référence à la théorie du « grand remplacement » du peuple français) est une nouvelle réussite. Le film m’a bien amusé.
Un film plutôt réussi et plutôt drôle, porté par l’humour caractéristique de Zadi. Même si le scénario repose parfois sur des clichés, l’ensemble reste efficace grâce à une bonne idée de départ et à un fond écologique intéressant. Une comédie qui fait passer un bon moment tout en glissant un message actuel.
Rien n’est drôle dans ce film…Les scènes s’enchaînent sans réelle cohérence. L’humour est vraiment graveleux et certains acteurs ont vraiment l’air de se demander ce qu’ils font là. Je pense notamment au toujours excellent Reda Kateb.
Un bijou ! Bon, ceux qui s'attendent à voir une sorte "d'Interstellar 2" oubliez... ce film est à la fois une sorte de parodie des films de voyage interstellaire, et un miroir de la vision du monde africain par le monde occidental, ainsi que l'attitude éternellement mensongère des américains qui se sont fait doublé. De nombreuses allusions qui soulèvent les incohérences dans les choix et les objectifs de la mission, ainsi que des allusions assez fines à des situations actuelles. Zadi est excellent dans son rôle de black complétement assimilé dans le monde occidental...on guette à chaque fois qu'il parle, la grosse bévue qu'il va sortir. La fin, noyée dans le générique de fin, nous surprend malgré nous par la lucidité des astronautes africains.
Ce film est une petite comédie où seul l'acteur/réalisateur Jean-Pascal Zadi est drôle. les autres comédiens ne sont pas mauvais mais trop sérieux pour une comédie, qui dès fois et à 2 pas du drame. Dommage car l'idée était bonne.