Le Grand déplacement
Note moyenne
1,8
560 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

517 critiques spectateurs

5
60 critiques
4
52 critiques
3
83 critiques
2
149 critiques
1
102 critiques
0
71 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Matters67
Matters67

1 abonné 1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 novembre 2025
Une réalisation médiocre. Un jeu d’acteur médiocre. Un scénario très mauvais. Des répétitions dans les blagues.
Tibo T
Tibo T

4 abonnés 21 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 novembre 2025
Film très court, quelques fulgurance mais globalement pas terrible. pas au niveau de ce que M. Zadi peut faire.
Romain Saint-prix
Romain Saint-prix

37 abonnés 325 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 novembre 2025
Bon pas le film comédie de l'année. L'humour est moins efficace par rapport à un Tout simplement noir ou la série En place. Certaines scènes sont même malaisantes. Il y a eu 2/3 blagues qui font fait rire mais le film manque de profondeur. On sent l'envie de traiter des sujets d'actualité mais c'est mal fait. Dommage.
DaeHanMinGuk
DaeHanMinGuk

231 abonnés 2 457 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 novembre 2025
J’ai été un très bon client de « Tout Simplement Noir » en 2020. Ce deuxième film de Jean-Pascal Zadi a un budget plus conséquent mais moins de saveurs et d’intérêt. C’est incroyable que ce qui me faisait rire en 2020 – ces 50 nuances de noir - ne me fait que sourire désormais. C’est d’autant plus dommage que j’en attendais beaucoup.
Jean-Marie S
Jean-Marie S

36 abonnés 225 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 novembre 2025
Zadi cinematic universe, ça continue. Toujours dans l'humour très noir et borderline. La consensualité du récit qui se veut universel (même si centré sur Africa United) en +. On apprécie quand le ciné français prend des risques !
jaimeleschats
jaimeleschats

7 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 novembre 2025
Film humoristique dénonçant le racisme et les inégalités sociales.
un film encager politiquement sur une equipe « d’astronaute » africains partant a la conquêtes d’une autre planète.
FPr
FPr

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 novembre 2025
Beaucoup d'humour, de second degré et d'humanité comme J-P Zadi sait le faire. Un bon film français qui n'est pas politiquement correct.
Kalie
Kalie

82 abonnés 970 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 novembre 2025
J’apprécie la manière qu’a Jean-Pascal Zadi de mettre ses contemporains de couleur face à leurs contradictions voire leur mauvaise foi sur le racisme, et cela toujours avec humour. Après le réussi « Tout simplement noir » mais cette fois-ci sous couvert de science-fiction, il applique la même recette. Techniquement les effets spéciaux tiennent la route, il faut dire que les moyens sont là. « Le grand déplacement » (référence à la théorie du « grand remplacement » du peuple français) est une nouvelle réussite. Le film m’a bien amusé.
Carla Graziani
Carla Graziani

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 janvier 2026
Un film plutôt réussi et plutôt drôle, porté par l’humour caractéristique de Zadi. Même si le scénario repose parfois sur des clichés, l’ensemble reste efficace grâce à une bonne idée de départ et à un fond écologique intéressant. Une comédie qui fait passer un bon moment tout en glissant un message actuel.
syl20-76
syl20-76

5 abonnés 4 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 novembre 2025
Sympatoche sans plus.
Si vous avez aimé la série En place sur netflix, c'est la même troupe de comédiens.
baboul
baboul

18 abonnés 65 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 novembre 2025
Rien n’est drôle dans ce film…Les scènes s’enchaînent sans réelle cohérence. L’humour est vraiment graveleux et certains acteurs ont vraiment l’air de se demander ce qu’ils font là. Je pense notamment au toujours excellent Reda Kateb.
Giovani
Giovani

12 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 novembre 2025
Un bijou ! Bon, ceux qui s'attendent à voir une sorte "d'Interstellar 2" oubliez... ce film est à la fois une sorte de parodie des films de voyage interstellaire, et un miroir de la vision du monde africain par le monde occidental, ainsi que l'attitude éternellement mensongère des américains qui se sont fait doublé.
De nombreuses allusions qui soulèvent les incohérences dans les choix et les objectifs de la mission, ainsi que des allusions assez fines à des situations actuelles.
Zadi est excellent dans son rôle de black complétement assimilé dans le monde occidental...on guette à chaque fois qu'il parle, la grosse bévue qu'il va sortir.
La fin, noyée dans le générique de fin, nous surprend malgré nous par la lucidité des astronautes africains.
Ko_chang
Ko_chang

8 abonnés 311 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 novembre 2025
Ce film est une petite comédie où seul l'acteur/réalisateur Jean-Pascal Zadi est drôle.
les autres comédiens ne sont pas mauvais mais trop sérieux pour une comédie, qui dès fois et à 2 pas du drame.
Dommage car l'idée était bonne.
Loïc LAVIRON
Loïc LAVIRON

4 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 novembre 2025
Le Grand Déplacement est un film agréable, avec des idées intéressantes et un moment sympa à passer devant l’écran.
Ludovic E.
Ludovic E.

56 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 janvier 2026
Satire correcte, idées intéressantes, humour léger et rythme globalement plaisant et cohérent. A voir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse