Les Aventures de Rabbi Jacob
Note moyenne
4,0
38238 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

468 critiques spectateurs

5
165 critiques
4
164 critiques
3
85 critiques
2
38 critiques
1
8 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 juillet 2010
une comedie tres drole est culte qui montre au second plan la vie des juifs
Akamaru

3 503 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 décembre 2012
Un des multiples succès public du tandem Oury/De Funès(7 millions d'entrées)avec cette comédie délurée,truffé de gags visuels à se tordre de rire,et qui permet de faire passer avec lourdeur certes,un message antiraciste bienvenue."Les Aventures du Rabbi Jacob"(1973)fait partie du patrimoine français.Il repasse tous les deux ans à la télévision,souvent durant les fêtes.Un PDG colérique doit se déguiser en rabbin pour échapper à la police française et aux tueurs moyen-orientaux,qui l'ont pris pour un autre.Tout cela finit par tourner au vaudeville azimuté,tant les quiproquos s'enchaînent et les personnages mettent la main à la pâte pour se ridiculiser.Gérard Oury maximise chaque gag,grâce à un montage extatique et des idées apportées par le cascadeur Rémy Julienne.Le charme provient aussi de l'extrême qualité des compositions folkloriques de Vladimir Cosma.Louis de Funès campe un patron pile électrique et se plaît à se mettre dans des situations impossibles.Certaines séquences sont cultes:la cuve à chewing-gum,la danse hassidique,la lecture de la Torah...Si le scénario n'est pas à la hauteur,et que le duo De Funès/Giraud peine à fonctionner,Oury utilise parfaitement l'humour juif à sa disposition.
BERARDGRUNGE
BERARDGRUNGE

6 abonnés 56 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 juillet 2010
Ce film est une référence en la matière. La mise en scène est dynamique, le jeu des acteurs formidable. De Funès est comme à l'accoutumée très électrique, et nous fait exploser de rire durant tout le film, servi par des dialogues aux ressorts comiques imparables.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 juillet 2010
De Funes donc film génial! mais pas mon préférée non plus.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 juillet 2010
Très belle comédie ,mais ca restera une belle comédie après tout.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 décembre 2010
Le Meilleur film avec Louis De Funes, une comédie tout simplement énorme.
De Plus c’est un film contre le racisme ou celui ci est vraiment caricaturé comme on aime, de bons acteurs, des situations très drôle Bref A voir, voir et revoir Une comédie "à la française"
wesleybodin

1 255 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 juin 2010
Louis De Funès et Gérard Oury au summum de leur forme. Une comédie succulente qu'on ne se lassera jamais de voir et revoir de temps en temps.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 août 2011
je ne comprends vraiment pas la note générale...franchement !Oury réalise un film d'un scénario incroyable et prodigieux mélangés et sa mise en scène est vraiment géniale.le reste du boulot est offerte par De Funès qui fait la meilleure performance de sa carrière après la soupe aux choux et la folie des grandeurs,2 films au passage géniale.une comédie à ne manquer sous aucun prétexte,à part que la fin est un peu trop naïve...ah oui :la musique est superbe et culte !
yannick R.
yannick R.

119 abonnés 966 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 juin 2010
De Funès est irrésistible en industriel raciste, toujours aussi excité ! Les autres acteurs sont aussi brillants. Cette aventure est riche en quiproquos et en gags (l'accident en voiture, l'usine du chewing-gum, la danse,...). Fous rires garantis ! En plus, Gérard Oury a transmis un bon message de tolérance et de paix.
real-disciple
real-disciple

114 abonnés 1 024 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 décembre 2012
Une comédie populaire divertissante portée par Louis de Funès.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 25 décembre 2010
L'humour potache de De Funes passe surprenamment bien. L'intrigue est classique mais efficace. Bien entendu, l'abondance de préjugés ne doit pas être prise au sérieux, cela reste une comédie fondée sur l'ironie.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 mai 2010
fine reflexion sur la xenophobie et le racisme,on ne se lasse pas de ce bijou de comédie
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 mai 2010
De Funès est simplement énorme. Dire qu'en son temps ça faisait vulgaire... N'importe quoi.
zhurricane
zhurricane

96 abonnés 1 336 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 juillet 2010
Louis de Funes est incroyable comme toujours dans ce film où les gags sont nombreux,c'est un chef d'ouvre de comédie basée sur des quiproquos.
Sam Spade
Sam Spade

5 abonnés 292 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 avril 2010
Excellent, on éclate de rire, Louis de Funès m’a fait beaucoup rire.
Louis de Funès joue dans un de ses meilleurs films, j’ai vraiment adoré, une bonne comédie, avec également de l’aventure, de très bons acteurs, je l’ais vu 4 fois, vraiment génial, Gérard Oury m’a fait rigolé avec ses dialogues hilarants. Une histoire tout simplement à mourir de rire, fantastiquement drôle.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse